Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  2 barettes de RAM : ça merdouille !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 barettes de RAM : ça merdouille !

n°1379034
Pnar
Posté le 23-04-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

voilà,
 
j'ai un pb :
- j'ai une ASUS CUSL2
- j'ai deux barettes de RAM qui marchent nickel seules et sans plantage
- lorsque je mets les 2, ben ça plante à l'occasion ('seulement' 1 fois tous les 2 jours approx., mais jamais eu ça avant)
 
j'ai testé tout ça (ram séparés ou ensembles) avec docmem. les tests passent bien. mais jai qd même la très désagréable impression qu'avec les 2 barettes ensembles, qqe chose ne tourne pas tjrs rond.
 
est-ce que ça vous dit qqe chose ?
vous connaissez un prog. qui fait des tests plus poussés ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

n°1379046
matfou
Posté le 23-04-2002 à 16:21:17  profilanswer
 

incompatibilité ?


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°1379121
Pnar
Posté le 23-04-2002 à 16:44:59  profilanswer
 

matfou a écrit a écrit :

incompatibilité ?  




non, elles ont les mêmes caractéristiques dans le bios (en gros, 256MoPC133 doublebank chai pas quoi 72)
 
je pense en fait :
- soit à un pb de carte mère
- soit à une des ram plus faible (l'une tient bien le 150Mhz, l'autre ne passe pas les tests de ram en 140MHz)
 
pour info : bien évidemment, depuis que j'ai ce pb, j'ai viré tous mes over-clocks histoire de pas aggraver. et je suis en CAS3 classique ...
 
sinon, en écrivant ça, je viens d'avoir une idée : relancer docmem avec les 2 barrettes, mais avec le test en boucle une bonne vingtaine de fois histoire de voir si c bien stable tout le temps (car je penche pour la barrette limite pourrie, qui marche bien en général, mais qui merdouille très rarement ou dès forte sollicitation)
 
d'autres idées ?
 
sinon, une barrette qui tient pas 2 minutes le 140MHz, ça vous paraît convenable pour du 133MHz tout le temps ?
 
EDIT :
ma RAM est de la noname de chez Surcouf, histoire de leur faire de la bonne pub !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 23-04-2002 à 16:46:11--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1379987
matfou
Posté le 23-04-2002 à 21:46:24  profilanswer
 

des fois c les marque ki sont differente kisont incompatible


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°1397121
Pnar
Posté le 30-04-2002 à 12:16:38  profilanswer
 

histoire de clôturer le topic, et si jamais ça sert à d'autres:
 
en fait, le pb était celui de la 'boucle infinie'
 
je l'ai résolu chez moi en passant par hasard le voltage à 1.80 V ! ? !
 
à 1.75V, réminiscence d'un ancien o/c, ça merdouillait. comme j'avais viré l'o/c depuis le pb de la boucle, et croyant à un pb de température ou autre, j'ai alors baissé la tension à 1.70V. Mais, là ça s'est carrément aggravé au point de ne plus pouvoir jouer plus de 30 minutes. j'ai donc monté la tension à 1.80V pour voir. et là, miracle, ça marche sans aucun plantage ni freeze depuis hier :sol: . j'ai tout re-overclocké du coup et ça semble tenir parfaitement !
 
Récap. chez moi :
- avec une barette de ram, ça marche
- avec 2 barettes de ram, tension à 1.80V sinon boucle infinie !

 
ps : la 'boucle infinie', ça regroupe en fait plein de pbs différents. ceux qui l'ont peuvent tjrs essyer ça, surtout que c une manip. sans ouvrir le capot  :sol:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  2 barettes de RAM : ça merdouille !

 

Sujets relatifs
Le Best pour la mémoire : 2 barettes 256 ou 1 barette 512?[ECS K7S5A] : RAM/Alim/Utilitaires/Cooling/ Benchmarks
kelles bonnes marques pour de la RAM DDR ?[Carte Graphique] DDR ou SD-RAM ???
Question Ram DDRD-Bracket et LEDS => RAM HS ???
Prob avec dell et 2 barettes de pc800 ! que j'ai acheteProb avec dell et 2 barettes de pc800 ! que j'ai achete
klité de la RAM?Vitesse de la RAM
Plus de sujets relatifs à : 2 barettes de RAM : ça merdouille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR