Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je badijonne bcp ou pas mon proc. avec de la pate thermique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je badijonne bcp ou pas mon proc. avec de la pate thermique ??

n°1282579
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 17:06:46  profilanswer
 

duron 800 mhz @ 800 mhz
 
J'ai acheté le ventilo alpha pal 6035.
 
Il y a de la pate avec "thermal grease".
 
je la mets bien entre le proc et le radiateur ?? (Non, pas sur le chat, je sais...)
 
Et j'en mets comment ? Comme du beurre sur une tartine ? Une couche pour qu'on voit plus la couleur du proc, sans pour autant faire 15 cm de haut et sur toute la longueur du proc ??
 
Merci les pro.


---------------
J'aime pas "bouche"  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 17:06:46  profilanswer
 

n°1282586
hide
Posté le 19-03-2002 à 17:08:16  profilanswer
 

une fine couche

n°1282598
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 17:11:10  profilanswer
 

merci, c'est cool de répondre si vite, mais sur toute la longueur du proc ?


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1282604
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 19-03-2002 à 17:12:15  profilanswer
 

juste au nivo du core

n°1282609
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 17:13:02  profilanswer
 

Ok, merci c'est gentil !!
 
Je vais ça now...


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1282620
vicking
Posté le 19-03-2002 à 17:14:21  profilanswer
 

Tout est expliqué la et en images!!
 
http://www.articsilver.com/arctic_ [...] ctions.htm

n°1282621
bbloup
Posté le 19-03-2002 à 17:14:26  profilanswer
 

un vieux truc que j'ai posté :
 
juste une info "physique": le core d'un processeur présente forcément des microporosités sur l'ensemble de sa surface, car il est impossible d'usiner mieux que ca ne l'est (ou à des prix qui nous dissuaderaient d'acheter des proc).
Si ces microporosités sont invisibles à l'oeil nu (encore heureux!) elles n'en sont pas moins présentes et représentent une surface très importante vis-à-vis de la surface du core.
Lorsqu'on place le radiateur sans pâte thermique, il va rester une surface totale très importante pour laquelle il n'y a pas contact entre le radiateur et le core : dans cette surface il va se produire un phénomène de convection thermique au lieu du phénomène de conduction nécessaire à la bonne dissipation de la chaleur.
Au contraire, l'ajout d'une fine couche de pâte thermique va permettre de combler ces microporosités et donc d'obtenir la conduction thermique entre le rad et le proc.
Quelle que soit la pate thermique utilisée, elle aura le même usage, c'est à dire empêcher la convection.
Cela dit, c'est vrai que les métaux étant bien meilleurs conducteurs thermiques, les pâtes contenant des particules métalliques (argentiques ou à base d'Al2O3) ont une plus grande efficacité... mais la différence sur une config non o/c sera négligeable.  
Cependant, les pâtes thermiques ne sont pas d'aussi bons conducteurs thermiques que leur fonction pourrait le laisser penser, un métal nu tel que le cuivre étant bien meilleur dans ce domaine.
Ceci explique l'importance de ne pas "tartiner" le core du cpu de pâte puisqu'en faisant ca on réduit fortement la surface de contact entre le métal du rad et le métal du core, donc la conduction sera moins bonne (au lieu de combler les porosités la pâte aura ici pour action de former une barrière thermique qui concentre la chaleur sur le cpu).
Et les petits malins qui diront "ben oui mais le malabar rose est vachement épais par rapport à une fine couche de pâte" je répondrais :
- oui mais c'est mieux que pas du tout, et les gens qui savent qu'il faut de la pâte thermique l'enlève mais ceux qui savent pas (si si y'en a) ca leur évite de flinguer leur proc
- et en plus le malabar ne garde pas très longtemps cette épaisseur, il suffit de regarder après un moment d'utilisation.
 
Donc pour conclure :
OUI il faut de la pâte thermique et NON il en faut pas une tonne.

n°1282766
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 17:56:14  profilanswer
 

Voila, c'est bon, et ca marche !
 
Mais 2 questions encore :
 
Il y a un petit capuchon sur le radiateur et je mets le ventilo dessus ce capuchon (donc le capuchon est entre le radiateur et le ventilo).
 
A koi ca sert ce truc ? Est-ce que ça fait moins de bruit avec ou sans ?
 
Mon ventilo a l'air d'être mis comme il faut, c a d il souffle l'air du proc en dehors.
 
C'est bien juste comme ca non ? Ca fait moins de bruit si le ventilo souffle sur le proc ?
 
 
Merci encore ! :)


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1282936
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 18:53:04  profilanswer
 

:bounce:


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1282970
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 19:02:25  profilanswer
 

:bounce:


---------------
J'aime pas "bouche"  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 19:02:25  profilanswer
 

n°1282974
hide
Posté le 19-03-2002 à 19:04:37  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

Voila, c'est bon, et ca marche !
 
Mais 2 questions encore :
 
Il y a un petit capuchon sur le radiateur et je mets le ventilo dessus ce capuchon (donc le capuchon est entre le radiateur et le ventilo).
 
A koi ca sert ce truc ? Est-ce que ça fait moins de bruit avec ou sans ?
 
Mon ventilo a l'air d'être mis comme il faut, c a d il souffle l'air du proc en dehors.
 
C'est bien juste comme ca non ? Ca fait moins de bruit si le ventilo souffle sur le proc ?
 
 
Merci encore ! :)  



?? un capuchon ?? on veu une foto ! par contre , pour l'orientation du ventilo, ça dépend du rad ... alors, taiste !

n°1283421
Prophetch
Posté le 19-03-2002 à 21:23:37  profilanswer
 

Ok, je vais essayer des 2 cotés !
 
Pour la photo, je prendrai bien, mais je n'ai que l'appareil photo numérique, pas de site web... pour l'instant.
 
C une sorte de plaquette grise ki recouvre tout les bords sur 1 cm et un bout du dessus du rad sur 2 cm avec les trous pour les vis. je sais pas a koi ca sert... surement pour protéger le tout.


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1283476
DDT
Few understand
Posté le 19-03-2002 à 21:39:59  profilanswer
 

c'est la "jupe" qu'il y a avec tous les PAL
http://www.micforg.co.jp/images/c_pal_all.jpg
(la partie grise métallique)
 
à mon avis elle doit servir à quelque chose, sinon il n'y en aurait pas :D
c'est comme pour le ventilo en extraction, je pense que les gars d'ALPHA savent ce qu'ils font ...

n°1284238
hide
Posté le 20-03-2002 à 09:30:23  profilanswer
 

DDT a écrit a écrit :

c'est la "jupe" qu'il y a avec tous les PAL
http://www.micforg.co.jp/images/c_pal_all.jpg
(la partie grise métallique)
 
à mon avis elle doit servir à quelque chose, sinon il n'y en aurait pas :D
c'est comme pour le ventilo en extraction, je pense que les gars d'ALPHA savent ce qu'ils font ...  




 
je pense aussi ... (ct un chti up déguisé ;) )

n°1285689
Prophetch
Posté le 20-03-2002 à 17:34:42  profilanswer
 

Et pour le ventilo, g essayé des 2 cotés, mais je vois pas différences...
 
Qqun a la meme chose que moi : Alpha Pal 6035 avec Sanyodenki fan (25db), si oui, faut le faire souffler le proc ou le dehors ??


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1285711
DDT
Few understand
Posté le 20-03-2002 à 17:38:44  profilanswer
 

extraction
 
c'est M. Alpha qui l'a dit

n°1285718
Prophetch
Posté le 20-03-2002 à 17:40:42  profilanswer
 

extraction c'est bien le ventilo ki souffle dehors ??
 
Je sais, g pas bcp de voc info...


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1285729
hide
Posté le 20-03-2002 à 17:45:02  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

extraction c'est bien le ventilo ki souffle dehors ??
 
Je sais, g pas bcp de voc info...  



vi c ça

n°1285733
Prophetch
Posté le 20-03-2002 à 17:47:16  profilanswer
 

Merci, c'est gentil !


---------------
J'aime pas "bouche"  
n°1285736
hide
Posté le 20-03-2002 à 17:48:30  profilanswer
 

Prophetch a écrit a écrit :

Merci, c'est gentil !  



:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je badijonne bcp ou pas mon proc. avec de la pate thermique ??

 

Sujets relatifs
Soltek Sl-75KAV jusqu ou peut on monter en procABIT**BH6**quels proc MAX fonctionnent dessus ==> vos configs
Bourdel ca me fait chier d'acheter mon Proc via le net !!Concernat la pate thermique
Carte ASUS bi-proc AMD ?probleme de boot avec ma ABIT VP6 quand je plug 2 proc
t° procChoix de proc pour CM....à l'aide !!!
Problème au demarrage : vitesse du proc 
Plus de sujets relatifs à : Je badijonne bcp ou pas mon proc. avec de la pate thermique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR