Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon avis sur la Radeon 8500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon avis sur la Radeon 8500

n°1136947
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 22:39:20  profilanswer
 

Tout d'abord, :hello: à tout le monde !
 
voila maintenant 1 mois que j'ai acheté ma radeon 8500 (built ATI) et je voulais faire un petit résumé de mes impressions.
 
Je précise qu'avant j'avais une hercules GF2mx
 
 
On va commencer par le bon coté :)
 
3dmark, il faut bien reconnaitre, montre bien les capacités impressionantes de cette carte. Certains tests comme Nature sont magnifiques ! Malheureusement ce n'est absolument pas représentatif des perfs ds les jeux, on verra ça + tard.
 
Puisqu'on y est on continue avec la 3D, voici ds le desordre qq jeux qui tournent bien: NFS5, Colin 2, Rally 2k2, Wolfenstein, et j'en oublie.
La j'ai vraiment senti une diff / rapport a ma mx, mais surtout l'avantage est de pouvoir titiller les hautes resolutions et le mode 32 bits :)
 
Mais c'est le test d'un DVD qui m'a le plus emerveillé. Oui je sais certains diront, un dvd c'est un dvd et ça tourne nickel avec mon powerdvd en software... ET BIEN NON !!! j'avais cet apriori aussi mais cette carte décompresse merveilleusement bien les dvd et le rendu est TRES superieur a un rendu logiciel. Ayant aussi une H+ je peux vous dire que le resultat est meme un tantinet meilleur que sur la H+, c'est vous dire !
 
 
maintenant j'aborde les cotés moins positifs de cette carte.
d'abord, les drivers, apres de nombreux essais je trouve que ce sont les omega a base de drivers ati 3286 (qui datent de nov 2001) qui sont les meilleurs pour mon utilisation. Mais c'est une vraie prise de tete et le suivi des drivers est lamentable / rapport a nvidia :gun:
Et puis certains jeux comme Counterstrike ont un comportement bizarre avec la radeon. Avec ma mx j'etais presque tout le tps a 90-100 fps alors que la je depasse difficilement les 60-70... et meme par moments le jeu se met a ramer carrement ! :crazy:
 
flight simulator 2k2, midtown madness, tennis master series, idem presque pas de diff avec ma mx :( :??:
 
 
voila, je pense que je rajouterai d'autres trucs au fur et a mesure en esperant que d'autres utilisateurs ajouteront leurs impressions aussi :)
 
à++


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 22:39:20  profilanswer
 

n°1136960
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:44:34  profilanswer
 

Y'a un patch pour CS tu l'as mit?
Sinon ta carte c d'la bombe, j'en reve la nuit lol ;)
C'ets ma prochaine... des ke j'ai un peu de tunes ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1136964
Michel_Bla​nc
j'crois que j'vais conclure
Posté le 29-01-2002 à 22:46:03  profilanswer
 

c ton proco qui "bride" ta radon
si je me souviens bien, le GHZ c'est vraiment le minimum pour que les Geforce 3 ou radeon8500 commence a montrer ce qu'elles savent faire

n°1136965
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 22:46:07  profilanswer
 

ouaip je l'ai mis mais j'ai desactivé le truform je trouve ça pas super beau pour les armes...
 
ouai c'est sur que globalement elle est tres bien cette carte mais malheureusement trop dur a trouver, meme a paris !


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1136977
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 22:48:09  profilanswer
 

Michel_Blanc a écrit a écrit :

c ton proco qui "bride" ta radon
si je me souviens bien, le GHZ c'est vraiment le minimum pour que les Geforce 3 ou radeon8500 commence a montrer ce qu'elles savent faire  




 
d'accord mais je monte pas tres haut dans les resolutions (1024 en general)
 
pour le proco je changerai en septembre, g plus de thunes la :(
et puis j'laime bien mon chti slot A :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par jfvde--[/edtdd]


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1136982
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:48:53  profilanswer
 

j'men tape, je l'ai a 1500 frs neuve qd je veux en deux jours (je travail ds uen boite d'info ;))
Mais l'hypotheses pross et reelle, pour ke ta carte respire pleinenemnt c clair kil lui faut un bon ghz!!

 

[edtdd]--Message édité par -JiM---[/edtdd]


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1136988
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 22:49:35  profilanswer
 

Michel_Blanc a écrit a écrit :

c ton proco qui "bride" ta radon
si je me souviens bien, le GHZ c'est vraiment le minimum pour que les Geforce 3 ou radeon8500 commence a montrer ce qu'elles savent faire  



non un 800 suffit si tu joues en haute resolution et la la CG devient trop lente pour le proco c est la cG qui bride tout le reste.
c est pour ca qu on teste unproco en utilisant des res de 640*480 ainsi la CG ne limite pas le processeur et qu on teste une CG en haute res pour montrer ces capcites,le proco etant bride par la CG et n agitpu sur le resultat.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137000
Michel_Bla​nc
j'crois que j'vais conclure
Posté le 29-01-2002 à 22:52:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

non un 800 suffit si tu joues en haute resolution et la la CG devient trop lente pour le proco c est la cG qui bride tout le reste.
c est pour ca qu on teste unproco en utilisant des res de 640*480 ainsi la CG ne limite pas le processeur et qu on teste une CG en haute res pour montrer ces capcites,le proco etant bride par la CG et n agitpu sur le resultat.  




 :??:  
heu c'est fini l'époque des tnt1 .......
now c'est ce sont les proco a moins d'1GHz qui limitent les dernieres CG

n°1137006
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 22:54:28  profilanswer
 

en fait tout est un peu lié quand meme car en haute resolution, le proco n'effectue pas plus ni moins de calculs mais ceux ci sont + complexes.
 
enfin c'est mon avis ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137017
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 22:57:37  profilanswer
 

alors les radeonistes :), reveillez vous !!


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 22:57:37  profilanswer
 

n°1137022
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 29-01-2002 à 22:58:58  profilanswer
 

Moi je suis entierement d'avis ke c les cpu en dessous du giga ki limite les cartes graphique, sinon tu prend un 800 comme tu dis et tu joue a unreal 2 avec une tnt en 1600???  
N'importe koi c la carte ki decharge le pross de toute l'activité graphique!!!

 

[edtdd]--Message édité par -JiM---[/edtdd]


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1137037
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:02:14  profilanswer
 

Michel_Blanc a écrit a écrit :

 
 :??:  
heu c'est fini l'époque des tnt1 .......
now c'est ce sont les proco a moins d'1GHz qui limitent les dernieres CG  



reveille toi 2s.
 
combien d image peu caculer un rpoco et qui s occupe du rendu ?
la CG en 1600*1200 n,e fait pas du 200im/s par contre en 640*480 un proco peut lui fournir des uinfos pour 200im/s et la CG le restitu, en 1600 et en 1280 c est impossible on arirve pas a ce taux la.
 
c et fini de rever une CG limitant un processeur on aura tout vu :D.
 
et d ailleur pourquoi on teste les processeur dans des jeux avec des res tout te faible ?
c est surement parce que la CG est limite par le proco en haute resolution :lol: et en basse resolution c est l inverse c est ca :D ????
 
le mythe de la CG qui ne limite pas le proco faut pas rever sinon a quoi servirait de sortir de nouvelles cartes ? ha oui pour la flambe, sinon c et admettre que les constructeurs se foutent de vos gueule puisqu aucun proco ne peut utiliser ces soit disantes CG :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137053
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:06:56  profilanswer
 

et si on revenait a la radeon ? :)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137062
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:07:55  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

et si on revenait a la radeon ? :)  



mais qu est ce que tu veux qu on te dise sur la radeon :D ?
serieu c esbon on sait tout la :D.
il persiste quelques bug et voila voilou, y a un topic de pret de 300 pages dessus :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137092
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:14:13  profilanswer
 

ben si tu veux pas donner tes impressions retournes y ds ce topic de 300 pages...  
 
mais je le trouve vraiment trop long et pour celui qui veut acheter une telle carte, il n'y a pas de synthese sur les impressions / opinions
 
c'est pour cette raison que j'ai voulu creer ce sujet ;)
 
PS: je suis le gros topic radeon depuis la page 2


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137111
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:18:53  profilanswer
 

TU ES le gros topic :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137114
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:19:43  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

TU ES le gros topic :D ?  




 
MDR :D


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137130
adri1
Posté le 29-01-2002 à 23:23:24  profilanswer
 

sous counter c vraiment bizarre que tu nest pas 100fps , perso mon voisin a la radeon et il descend jamais en dessous de 99 .
 
 
n oubli po ds la console : max fps : 100 fps modem :100
 
pi ton ecran en 85 hz mini et le patch pour la rate sous HL biensur .

n°1137139
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:26:35  profilanswer
 

adri1 a écrit a écrit :

sous counter c vraiment bizarre que tu nest pas 100fps , perso mon voisin a la radeon et il descend jamais en dessous de 99 .
 
 
n oubli po ds la console : max fps : 100 fps modem :100
 
pi ton ecran en 85 hz mini et le patch pour la rate sous HL biensur .  



bein si ton ecran est a 85hz et quil y a le vsybch ya aucune chance que ca fasse 100fps :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137151
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:30:00  profilanswer
 

adri1 a écrit a écrit :

sous counter c vraiment bizarre que tu nest pas 100fps , perso mon voisin a la radeon et il descend jamais en dessous de 99 .
 
 
n oubli po ds la console : max fps : 100 fps modem :100
 
pi ton ecran en 85 hz mini et le patch pour la rate sous HL biensur .  




 
c'est quoi ça modem 100 ?


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137158
adri1
Posté le 29-01-2002 à 23:31:36  profilanswer
 

rha je veu dire modem a 0 sorry .
 
bas c unbe sorte de commande ki sert a rien mais si tu la met a 40 par exemple tu ramm comme c pas possible .
 
 
0 c est 0 la valeur !!!!!!
 
et 100 pour fps max

n°1137164
Michel_Bla​nc
j'crois que j'vais conclure
Posté le 29-01-2002 à 23:34:33  profilanswer
 

bon aller t'as raison  
utiliser donc vos geforce 3 et radeon8500 avec un bon PIII 500MHz  vous aller voir comment ça va booster par rapport a votre geforce1  :sarcastic:

n°1137166
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:35:04  profilanswer
 

ok merci je vais essayer ça de suite


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137172
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:36:46  profilanswer
 

Michel_Blanc a écrit a écrit :

bon aller t'as raison  
utiliser donc vos geforce 3 et radeon8500 avec un bon PIII 500MHz  vous aller voir comment ça va booster par rapport a votre geforce1  :sarcastic:  




 
bon c'est pas un peu fini de se moquer :??:
primo g un 650@750
et secondo meme sur un p3 500 comme tu dis et bien on verrait une grosse diff entre une gf1 et une radeon 8500 faut pas dire n'importe nawak !!


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137177
298CZ
Posté le 29-01-2002 à 23:37:57  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

Tout d'abord, :hello: à tout le monde !
 
voila maintenant 1 mois que j'ai acheté ma radeon 8500 (built ATI) et je voulais faire un petit résumé de mes impressions.
 
Je précise qu'avant j'avais une hercules GF2mx
 
 
On va commencer par le bon coté :)
 
3dmark, il faut bien reconnaitre, montre bien les capacités impressionantes de cette carte. Certains tests comme Nature sont magnifiques ! Malheureusement ce n'est absolument pas représentatif des perfs ds les jeux, on verra ça + tard.
 
Puisqu'on y est on continue avec la 3D, voici ds le desordre qq jeux qui tournent bien: NFS5, Colin 2, Rally 2k2, Wolfenstein, et j'en oublie.
La j'ai vraiment senti une diff / rapport a ma mx, mais surtout l'avantage est de pouvoir titiller les hautes resolutions et le mode 32 bits :)
 
Mais c'est le test d'un DVD qui m'a le plus emerveillé. Oui je sais certains diront, un dvd c'est un dvd et ça tourne nickel avec mon powerdvd en software... ET BIEN NON !!! j'avais cet apriori aussi mais cette carte décompresse merveilleusement bien les dvd et le rendu est TRES superieur a un rendu logiciel. Ayant aussi une H+ je peux vous dire que le resultat est meme un tantinet meilleur que sur la H+, c'est vous dire !
 
 
maintenant j'aborde les cotés moins positifs de cette carte.
d'abord, les drivers, apres de nombreux essais je trouve que ce sont les omega a base de drivers ati 3286 (qui datent de nov 2001) qui sont les meilleurs pour mon utilisation. Mais c'est une vraie prise de tete et le suivi des drivers est lamentable / rapport a nvidia :gun:
Et puis certains jeux comme Counterstrike ont un comportement bizarre avec la radeon. Avec ma mx j'etais presque tout le tps a 90-100 fps alors que la je depasse difficilement les 60-70... et meme par moments le jeu se met a ramer carrement ! :crazy:
 
flight simulator 2k2, midtown madness, tennis master series, idem presque pas de diff avec ma mx :( :??:
 
 
voila, je pense que je rajouterai d'autres trucs au fur et a mesure en esperant que d'autres utilisateurs ajouteront leurs impressions aussi :)
 
à++  




 
Identique OK, mais supérieur, j'en doute fortement!
 :hello:

n°1137189
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:43:50  profilanswer
 

Michel_Blanc a écrit a écrit :

bon aller t'as raison  
utiliser donc vos geforce 3 et radeon8500 avec un bon PIII 500MHz  vous aller voir comment ça va booster par rapport a votre geforce1  :sarcastic:  



deja tu deformes mes propos.
mais on si toi ca t amuises de jouer a un jeu en 640*480 c est otn histoire.
mais bon monsieurs si tu crois au papa noel demande a marc il sera lus a meme de t expliquer car tu a confiance en tondieu marc et comme moi tu me crois pas :D.
 
apprend a lire et a comprendre un diagramme :D.
 
au fait oui c est pas comaprable du tout une g3 et une g1 sur n p3 500, faut il encore que tu parles en connaissance de cause masi apparament c est loin d etre le cas :D.
 
faudra que tu leur soumette ta rpoposition a tous les sites de testes our que maintenant ils arretent de faire des testes en basses resolution et qu ils tapent dans les hautes resolutions, c es ptetre pour ca quil y a pas de diffrence en haute resolution dans le jeux entre un p4 1800 et un xp 1800 + :D.
ou quil ya pas de diff entre un xp 1400 et 1600 voir 1800 + , ca doit etre le proco quilimite totu meem en augmentant ca frequence :D.

 

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137195
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:45:38  profilanswer
 

je sais que ça peut paraitre bizarre, voire trop subjectif :), mais la radeon 8500 utilise des algorithmes nouveaux de decompression dvd qui permettent une meilleure fluidité.
 
tout est bien detaillé ds les caracteristiques de la carte sur le site d'ati et je t'assure que c'est vrai, meme si j'avoue la difference est minime / rapport a une H+
 
il ne faut pas oublier que la H+ date d'environ 3-4 ans


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137200
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-01-2002 à 23:47:51  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

je sais que ça peut paraitre bizarre, voire trop subjectif :), mais la radeon 8500 utilise des algorithmes nouveaux de decompression dvd qui permettent une meilleure fluidité.
 
tout est bien detaillé ds les caracteristiques de la carte sur le site d'ati et je t'assure que c'est vrai, meme si j'avoue la difference est minime / rapport a une H+
 
il ne faut pas oublier que la H+ date d'environ 3-4 ans  



il y a un melange entre bob et weave ce qui permet  d avoir une image net net dans son ensemble ce qui est pas le cas dans les methodes weave et bob, qui celon le cas rendent les plus ou moins flou les sous titres par exemple ou autre pb dans l image.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1137206
jfvde
Posté le 29-01-2002 à 23:49:18  profilanswer
 

sinon g essayé la commande "modem" ds cs mais ça marche pas :??:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1137690
jfvde
Posté le 30-01-2002 à 10:02:18  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon avis sur la Radeon 8500

 

Sujets relatifs
votre avis sur un la vente d'un DD pour portable...ATI RADEON 7000 32 ddr ou GEFORCE 2 mx400 64
geforce2 mx400 64mo ou ati radéon 6000 32mo ddrATI Radeon 8500 et sortie tv
radeon 8500Kelle est la meilleur memoire DDR??????? vos avis
avis au pocesseur de radeon 8500!!avis aux possesseurs de radeon 7500 ou 8500
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur la Radeon 8500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR