Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb avec carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec carte son

n°1103499
HERIBERT
Posté le 18-01-2002 à 06:47:31  profilanswer
 

Pas moyen d'avoir des sons corrects avec ma nouvelle config. Si qqn sait pourquoi :??:  
 
J'entends les voix hyper aigües (WAV et MP3) et les sons Windows aussi. Sous Win2k SP2. Et le volume est faible.  
 
Ca, ça sent la mauvaise initialisation des chipsets, non ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 06:47:31  profilanswer
 

n°1103500
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 18-01-2002 à 06:57:03  profilanswer
 

tu as bien enable tout dans ton bios... mpu401 etc... ton bios est à jour, parce que pour la msikt266, je crois que le new bios régl des prob de son ...


---------------
L'Auberge
n°1103501
HERIBERT
Posté le 18-01-2002 à 07:00:02  profilanswer
 

kala_azar a écrit a écrit :

tu as bien enable tout dans ton bios... mpu401 etc... ton bios est à jour, parce que pour la msikt266, je crois que le new bios régl des prob de son ...  




Je vais voir ça.  
Il faudrait flasher le BIOS ? :ouch:

n°1103502
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 18-01-2002 à 07:03:50  profilanswer
 

théoriquement pas, j'ai la même ,mais j'utilise pas le son embarqué, par contre j'en ai monté plusieurs sans avoir le moindre prob de son avec l'ac97, mais bon sous Xp, pas sous W2k (mais je vois pas pq ça n'irai pas). A mon avis t'a oublié un truc dans le bios, et/ou tu des prob de driver sous W2k...  
en faite ça peut-être bcp de choses :)


---------------
L'Auberge
n°1103503
HERIBERT
Posté le 18-01-2002 à 07:09:55  profilanswer
 

kala_azar a écrit a écrit :

théoriquement pas, j'ai la même ,mais j'utilise pas le son embarqué, par contre j'en ai monté plusieurs sans avoir le moindre prob de son avec l'ac97, mais bon sous Xp, pas sous W2k (mais je vois pas pq ça n'irai pas). A mon avis t'a oublié un truc dans le bios, et/ou tu des prob de driver sous W2k...  
en faite ça peut-être bcp de choses :)  




Bon, OK. Je vois le truc. Ca va faire comme avec mon ASUS CUSL2-C, et carte son Yamaha ALS 4000. Passé des mois à trouver le bon drv. Pas  de sons pendant des mois :gun:
 
Au niveau di BIOS : je peux faire quoi ? A ton avis ?  
Ou alors j'ai mal initialisé les chipsets ? Ces fumiers de chipsets ! :gun Si tu n'est pas hardware, tintin et pour trouver les bons qd tu reformates une config sur site, et même parfois initialiser sa propre config !
 
J'ai un Athlon 100 XP, mais je ne suis pas certain d'avoir installé les chipsets pour tourner en ATA 100 avec mon dur :??: J'ai tout installé du CD livré avec la CM.  
 
Peut-être pas la bonne soluce...

n°1103504
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 18-01-2002 à 07:18:27  profilanswer
 

théoriquement , par défaut, ta carte mère a tout d'enabled au niveau du son des sa sortie d'usine, pour ton ata 100, si tu as installer les 4 in 1 , tu ne devrais pas avoir de prob, il y a bien un patch chez via qui amèliore les perf.. faut aller sur leur site.
Pour ton son, c'est bizarre, mais faut voir un peu tout, mais a mon avis c'est une bêtisse , genre mauvais driver ou un truc dans le genre, parce que je peut assuré que normalement ça passe comme une lettre a la poste avec l'AC97. Bon moi je prefère de loin avoir un carte son dessus, car il me faut les 4 voix etc.. mais dans un usage normal, l'ac97 est très bien .


---------------
L'Auberge
n°1103505
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 18-01-2002 à 07:20:12  profilanswer
 

pour le bios, tu peut aller dedans et essayer de mettre le BEST PERFORMANCE BIOS, y a un truc dans le genre, load best perf... du coup tout devrais être enabled correctement.


---------------
L'Auberge
n°1103506
HERIBERT
Posté le 18-01-2002 à 07:21:35  profilanswer
 

kala_azar a écrit a écrit :

pour le bios, tu peut aller dedans et essayer de mettre le BEST PERFORMANCE BIOS, y a un truc dans le genre, load best perf... du coup tout devrais être enabled correctement.  




ok ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb avec carte son

 

Sujets relatifs
Quelle carte TV ?Carte mère bien ou pas bien ?
Carte mere Biprocesseur pour P4NOUVELLE CARTE MERE ET WINDOWS 2000
Cherche carte mere et proce d'occasecables nécessaires pour une carte graphique + sortie TV ?
blemes de debit avec une carte 39160 adaptec et d durs 10 000T 160 LVDChangement de proc sur une carte mère BX (de PII à PIII )
symptômes d'une carte mere morte?Coup de gueule sur l'emplacement du GPU sur les carte graphiques!
Plus de sujets relatifs à : Pb avec carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR