Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Avant de passer de l'autre coté ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avant de passer de l'autre coté ...

n°1431783
bic
Posté le 12-05-2002 à 18:15:01  profilanswer
 

Voilà ... mon P3 1ghz ayant visiblement rendu l'ame suite à une fausse manip de ma part, et ma CM ne supportant pas les nouveaux célérons, j'envisage peut être de passer à un duron ou un athlon ...
 
Ne connaissant pas trop ces procs, je demande juste un avis :
 
il parait qu'ils chauffent pas mal ...
Sachant que je ne compte pas overclocker, mais que par contre, mon pc reste allumé en permanence des jours voire des semaines durant (direct connect ...), est ce que cela ne va pas poser de problème ...
Sinon, qu'elles sont les recommendations essentielles pour ces procs ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 18:15:01  profilanswer
 

n°1431789
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 18:16:49  answer
 

ben reprend un P3, car reprendre une carte mere ca va revenir plus cher ...  :sweat:

n°1431819
bic
Posté le 12-05-2002 à 18:30:52  profilanswer
 

le pb etant de trouver un p3 supporté par ma carte, c'est à dire un coppermine ... et vu qu'on ne trouve que des turlututu ... (enfin, je veux dire des tuatalin, je retient jamais le nom exact ...), je suis obligé de changer aussi ma CM (dont je ne sais pas si elle est fiable ou pas ...)
 
J'expliquait dans un autre post qu'on trouve une CM elitegroup k7s5a sis735 ddr/sdram à 500 balles, qui marche avec de la Sdram, qui me permet de garder mon alim (contrairement aux CM pour P4), et associée à un duron 1.2 à 5 ou 600 balles, ca me fait un truc pas trop cher, et somme toute, si on en croit ce qu'on lit partout, assez performant ...
 
mon seul souci etant la fiabilité, quand on voit que je suis tellement branque que j'ai cramé mon P3 en voulant changer mon graveur et retirer une carte ...

n°1431877
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 18:47:38  answer
 

t as voulu changer quand c etait sous tension ou quoi ?  :??:  
 
Pour ce que tu veux faire, autant changer de CM aussi si tu penses qu elle est pas fiable ...

n°1431891
chicha
Posté le 12-05-2002 à 18:51:05  profilanswer
 

vu que t'es pas doué avec un pc, utilise un stylo (bic!)
ok blague de merde... mais blague qd même...  
sinon j'y connais peu en AMD, je suis pro-Intel !  :benetton:  
alors pourquoi pas un celeron 800 o/c qui passe à 133 de FSB sans pb... tu devrais retrouver des perf proches de ton P3 pour 40 euros (d'occaz)  :sol:

n°1431896
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 12-05-2002 à 18:51:48  profilanswer
 

si tu n'as pas de besoins extravagant, un dudu fera bien l'affaire.
Côté athlon, les TB chauffaient mais les XP beaucoup moins.


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1431947
bic
Posté le 12-05-2002 à 19:05:47  profilanswer
 

chicha a écrit a écrit :

vu que t'es pas doué avec un pc, utilise un stylo (bic!)
ok blague de merde... mais blague qd même...  
sinon j'y connais peu en AMD, je suis pro-Intel !  :benetton:  
alors pourquoi pas un celeron 800 o/c qui passe à 133 de FSB sans pb... tu devrais retrouver des perf proches de ton P3 pour 40 euros (d'occaz)  :sol:  




Ben moi aussi, je suis un pro-intel ... mais en ce moment, un pro intel pauvre ... ou du moins, j'avais prévu de mettre mes ronds ailleurs ...
 
Alors, je reconnais que sur ce coup là, je suis pas doué ...
Je pense effectivement que j'ai enlevé la carte Scsi et debranché mes disques en ayant simplement eteint le pc avec le bouton en face avant, j'ai oublié de couper l'alim avec le bouton de derrière ...
Mais bon, n'épilogons pas (surtout que ca me fait du mal ...), c'est fait, c'est fait ...
 
J'ai toujours hésité à passer chez Amd ... je me dis que c'est peut être l'occasion d'essayer pour pas trop cher (environ 1100) ...
Si je suis trop deçu, je paume pas trop ...

n°1432573
Bugman
...
Posté le 12-05-2002 à 21:53:22  profilanswer
 

bic a écrit a écrit :

le pb etant de trouver un p3 supporté par ma carte, c'est à dire un coppermine ... et vu qu'on ne trouve que des turlututu ... (enfin, je veux dire des tuatalin, je retient jamais le nom exact ...), je suis obligé de changer aussi ma CM (dont je ne sais pas si elle est fiable ou pas ...)
 
J'expliquait dans un autre post qu'on trouve une CM elitegroup k7s5a sis735 ddr/sdram à 500 balles, qui marche avec de la Sdram, qui me permet de garder mon alim (contrairement aux CM pour P4), et associée à un duron 1.2 à 5 ou 600 balles, ca me fait un truc pas trop cher, et somme toute, si on en croit ce qu'on lit partout, assez performant ...
 
mon seul souci etant la fiabilité, quand on voit que je suis tellement branque que j'ai cramé mon P3 en voulant changer mon graveur et retirer une carte ...  




 
K7S5A powwaa!!! :love:  
 
pour la fiabilité selon moi tu peu y aller sens prob (c'est pas du via :lol: )

n°1432609
hell_citiz​en
Fluctua nec mergitur
Posté le 12-05-2002 à 22:07:34  profilanswer
 

Les AMD chauffent un peu plus, faut dire qu'ils bossent eux,
c'est pas comme ces fainéants de chez Intel !
Les procs Intel c'est comme les patrons,
plus on les payent cher moins ils en foutent...
:sarcastic:
 
Ok, Ok je sors de suite...
 
PS: j'avais envie de me défouler ce soir,
je recommencerais plus, promis...


---------------
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt...
n°1432620
C4_EXODUSS​S
Posté le 12-05-2002 à 22:10:29  profilanswer
 

prend un ATHLON intel c est de la merde  :gun:  
 
XP 1800+  : 1050F (159?)
ABIT kr7  : 950 F (141?)
256mo de DDR : 450/500F  
 
voila (y fo pas oubli" de changer de memoir vive)


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 22:10:29  profilanswer
 

n°1432642
NSV
Living on my own.
Posté le 12-05-2002 à 22:16:47  profilanswer
 

En étant plus posé que le forumeur précédent, je te le confirme: no prob pour AMD... Le mien est en permanence sur hi-han ou Dc, et ça marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Avant de passer de l'autre coté ...

 

Sujets relatifs
Passer de la mémoire en CAS2Passer d'une Voodoo3 2000 -> Kyro 4000XT ou Geforce PCI ?
Les possesseurs de BD7, merci de passer par la ...Comment passer de l'agp 2* en 4*
comment passer la fréquence d'images au dessus de 60 hz sous winxp ?passer d'une Geforce2 MX à une GeForce4 ...
Quand est-ce que vs passer chez AMD ???Quel CM pr passer un P4A 1.8 -> 2.4 ?
JE trouve K7S5A cool mais je me demande ce que vaut la K7S6A a coté ?Passer la fat32 en fat NTFS avec2000 sans partition magic possible????
Plus de sujets relatifs à : Avant de passer de l'autre coté ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR