Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  passer d'une Geforce2 MX à une GeForce4 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'une Geforce2 MX à une GeForce4 ...

n°1412022
muzik
Posté le 06-05-2002 à 02:12:13  profilanswer
 

J'me demandais si toutes les fonctions qui sont intégrées à la Geforce4 et qui ne sont pas présentes dans la GeForce2 MX soulagent un peu le CPU ou pas ?
 
par exemple pour les moteurs de quake3 .. serious sam .. et surtout dungeon siege ?
 
Merci de vos réponses ..
 
David

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 02:12:13  profilanswer
 

n°1412059
partymaker
Posté le 06-05-2002 à 04:28:23  profilanswer
 

Franchement aucune idée désolé!!! Tout ce que je sais c'est que ta GEforce4 va ètre franchement sous exploitée par ton P3 800MHZ ;)  
 
Mais pour une solution d'upgrade a long terme, c une très bonne idée d'autant plus que tu vas pouvoir jouer en résolution de malade ou encore en 1280x1024x32 avec Anti Aliasing dans le tapis sans perte de puissance :jap:  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker le 06-05-2002 à 04:29:46--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1412235
muzik
Posté le 06-05-2002 à 09:49:25  profilanswer
 

j'me doute bien qu'elle va etre clairement sous exploitée par mon CPU :)
 
Toutefois, je me demandais si elle n'allait pas le soulager un p'tit peu quoi .. vu que ma carte est a peine Dx7 .. y'a bien des fonctions qui doivent etre compensée en software pour que les jeux tournent ..
 
Sinon, toujours meme combat .. voit on des différences visuelles en changeant de carte (details en plus, effets supplémentaires .. etc etc)
 
David

n°1412240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2002 à 09:52:30  profilanswer
 

La tu va surtout pouvoir changer de résolution sans perdre en eprformance car ton CPUe st le facteur limitant...
 
En gros, tu risque d'avoir le meme framerate en 640x480 16 bits qu'en 1280x1024 32 bits vu que pour ton proco, une resolution ou une autre c'est du pareil au meme...
 
aintenant, je suis pas persuadé que tu devrais pas changer de CPU (par exemple, chez amd, pour 500 balles t'as une K7S5A, tu rajoute 384 Mo de mémoire, et un pti proco style XP1700 +, tu t'en sors pour environ 2000/2500 balles, et tu changes de CG par dessus le marché (style une ptiote GeForce3 Ti200 ou autre), et ton PC est autrement + équilibré et fera tout tourner !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1412360
muzik
Posté le 06-05-2002 à 10:58:22  profilanswer
 

C'est ce que j'avais l'intention de faire a terme, toutefois pour le moment je n'ai que le budget pour changer de carte graphique ..  
 
Le CPU c'est pour dans quelques mois .. mais je pense toutefois rester chez Intel .. les chipset pour les AMD m'inspirent pas des masses ..  
 
De plus, je pense que pour saturer une GeForce4 ... j'ai le temps de voir venir ce qui me laisse plus de marge pour faire évoluer le CPU ..
 
il est où le temps des 3dfx où l'achat d'une nouvelle carte soulageait le CPU et  rendait joli en plus fluide ??
 
hein ? ;)
 
Heu .. a ce propos .. j'comprends toujours pas que ca soulage pas le CPU vu qu'il y a des nouvelles fonctions en hardware dans le dedans de la chose .. sauf si évidemment c'est le GPU qui traitait deja l'information en software (là j'veux bien aussi qu'on m'explique comment)
 
David

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muzik le 06-05-2002 à 12:00:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1412422
flo850
moi je
Posté le 06-05-2002 à 11:32:59  profilanswer
 

prends plus une gf2pr ou une gf2ti qui va te couter 800-850 F et qui sera super equilibrée avec ton PC  
et tu va avoir des perfs bien superieures ( en gros , +15-30 fps suivant les jeux )

n°1412468
muzik
Posté le 06-05-2002 à 12:00:04  profilanswer
 

si pour 500 f de plus j'ai de quoi tenir pendant 2 ans .. deja j'hésitais avec une Ti200 .. j'veux pas non plus changer de carte graphique tous les 6 mois ...  
 
heu .. donc le GPU soulage en rien le CPU si je comprends bien .. 'tain .. mais où va le monde !
 
David

n°1412522
biniou
Posté le 06-05-2002 à 12:27:27  profilanswer
 

muzik a écrit a écrit :

C'est ce que j'avais l'intention de faire a terme, toutefois pour le moment je n'ai que le budget pour changer de carte graphique ..  
 
Le CPU c'est pour dans quelques mois .. mais je pense toutefois rester chez Intel .. les chipset pour les AMD m'inspirent pas des masses ..  
 
De plus, je pense que pour saturer une GeForce4 ... j'ai le temps de voir venir ce qui me laisse plus de marge pour faire évoluer le CPU ..
 
il est où le temps des 3dfx où l'achat d'une nouvelle carte soulageait le CPU et  rendait joli en plus fluide ??
 
hein ? ;)
 
Heu .. a ce propos .. j'comprends toujours pas que ca soulage pas le CPU vu qu'il y a des nouvelles fonctions en hardware dans le dedans de la chose .. sauf si évidemment c'est le GPU qui traitait deja l'information en software (là j'veux bien aussi qu'on m'explique comment)
 
David  
 
 




 
bah à l'époque de la 3DFx, ça "soulageait" le CPU car le jeu ne tournait plus en soft mais en hard. Maintenant, tous les jeux tournent en hard. Ton CPU ne va pas être "soulagé", au contraire, il va tourner à 100% car il n'aura jamais à attendre que la carte graphique ait fait son boulot, c tjs lui qui sera en retard. Au moins, une chose est sûre, ton CPU sera exploité à fond là :lol:

n°1412524
muzik
Posté le 06-05-2002 à 12:30:07  profilanswer
 

ben ca lui fera pas de mal de chauffer un peu ! :)
 
enfin on va attendre patiemment maintenant que la 4200 veuille bien sortir ;)
 
Merci pour toutes vos réponses.
 
David

n°1413552
partymaker
Posté le 06-05-2002 à 18:37:55  profilanswer
 

muzik a écrit a écrit :

C'est ce que j'avais l'intention de faire a terme, toutefois pour le moment je n'ai que le budget pour changer de carte graphique ..  
 
Le CPU c'est pour dans quelques mois .. mais je pense toutefois rester chez Intel .. les chipset pour les AMD m'inspirent pas des masses ..  
 
De plus, je pense que pour saturer une GeForce4 ... j'ai le temps de voir venir ce qui me laisse plus de marge pour faire évoluer le CPU ..
 
il est où le temps des 3dfx où l'achat d'une nouvelle carte soulageait le CPU et  rendait joli en plus fluide ??
 
hein ? ;)
 
Heu .. a ce propos .. j'comprends toujours pas que ca soulage pas le CPU vu qu'il y a des nouvelles fonctions en hardware dans le dedans de la chose .. sauf si évidemment c'est le GPU qui traitait deja l'information en software (là j'veux bien aussi qu'on m'explique comment)
 
David  
 
 




 
Si tes jeux se servent intensivement des shaders, oui tu vas voir une grosse différence de perfs a cause de la DDR de malade de la GEforce4 ;)  
 
Pour ce qui est des chipsets AMD, je suis parfaitement d'accord ;)  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker le 06-05-2002 à 18:39:41--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 18:37:55  profilanswer
 

n°1413574
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2002 à 18:50:02  profilanswer
 

vu que la nouvelle architecture nvidia sort cet été  :heink: c ptet pas une si bonne idée de changer tout de suite


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1413603
neo24
Posté le 06-05-2002 à 19:02:14  profilanswer
 

en dessous d'un proco de 1.2ghz faut pas prendre g4 ti, ça non ...
 
c'est prendre une f40, et luimettre des roue de austin mini ...
 
je dis ça car j'avais un duron 750=> 1.2ghz =>xp1600+ en 2 mois ... à cause de la g4 ...et maintenant :love:

n°1413639
blazkowicz
Posté le 06-05-2002 à 19:15:29  profilanswer
 

le marché des GPU évolue beaucoup plus rapidement que celui des CPU. Pour le long terme mieux vaut d'abord changer le CPU (athlon XP à 1000F + CM chintoque à 500 balles) (ou mieux sinon)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 06-05-2002 à 19:17:35--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1414174
muzik
Posté le 06-05-2002 à 22:16:42  profilanswer
 

Ben d'apres la loi moore .. les CPU doivent doubler de fréquence tous les 18 mois .. ce qui n'est pas loin en soit des GPU ;) ..
 
Mais sinon mon raisonement est le suivant ..  
actuellement, ma carte graphique sature .. elle arrive plus a suivre le CPU .. (geforce2 MX/PIII 800) .. de plus, les cartes graphiques sont abordables (dans la relative abordabilité de la chose) ... de fait je change la carte graphique .. je pense quand meme tenir un an avec cette config .. mon CPU va souffrir certes .. mais bon, il est là pour s'user .. ensuite .. lorsque les CPU seront dans mon budget .. je changerai de CM + CPU.
 
Toutefois, si je fais l'inverse de suite .. genre changer de carte mère + CPU .. ma carte graphique sera toujours saturée et je ne gagnerais rien ..
 
Ma question n'etait pas de savoir si il valait mieux faire autre chose .. mais plutot de savoir si le GPU soulageait le CPU .. tout simplement .. et sinon ce n'est pas grave .. je ne jouerais qu'a 50 fps à Quake 3, et je ne pense pas que ca me gène :)
 
 
Merci encore une fois à tous de m'avoir apporté vos avis  
 
David

n°1414224
altus
garder le sang froid
Posté le 06-05-2002 à 22:29:55  profilanswer
 

tu as essayé d'overclocker ton PIII pour voir si ta carte était vraiment sous exploitée ?
je dis ça parce que j'ai une voodoo3 et un cel²1000 :)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°1414445
muzik
Posté le 06-05-2002 à 23:39:12  profilanswer
 

ouais j'ai deja essayé, il dépasse malheureusement pas les 840 Mhz (le CPU monte nickel à 900 .. mais les disques dur ne supportent pas un bus pci au delà de 33 Mhz les bougres .. IBM Rulez) ..
 
De toutes facons si je passe mes jeux en 640*480 .. généralement je double allègrement le framerate, de plus, tous les benchs montrent que la GeForce 2 MX n'est pas faite pour dépasser le 800*600 pour avoir quelque chose de fluide dans les jeux recents ..
 
Enfin les voodoo utilisent le glide qui est certainement mieux optimisé que cette daube de directx ...
 
David

n°1414678
partymaker
Posté le 07-05-2002 à 05:17:55  profilanswer
 

DirectX => Bugs :kaola:  
Glide => Seulement 3DFX (Bankrupt) :cry:  
 
 
Résultats!!!
 
OpenGL Powaaaaaaaaaa :sol:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1414731
biniou
Posté le 07-05-2002 à 08:47:37  profilanswer
 

muzik a écrit a écrit :

Ben d'apres la loi moore .. les CPU doivent doubler de fréquence tous les 18 mois .. ce qui n'est pas loin en soit des GPU ;) ..
 
Mais sinon mon raisonement est le suivant ..  
actuellement, ma carte graphique sature .. elle arrive plus a suivre le CPU .. (geforce2 MX/PIII 800) .. de plus, les cartes graphiques sont abordables (dans la relative abordabilité de la chose) ... de fait je change la carte graphique .. je pense quand meme tenir un an avec cette config .. mon CPU va souffrir certes .. mais bon, il est là pour s'user .. ensuite .. lorsque les CPU seront dans mon budget .. je changerai de CM + CPU.
 
Toutefois, si je fais l'inverse de suite .. genre changer de carte mère + CPU .. ma carte graphique sera toujours saturée et je ne gagnerais rien ..
 
Ma question n'etait pas de savoir si il valait mieux faire autre chose .. mais plutot de savoir si le GPU soulageait le CPU .. tout simplement .. et sinon ce n'est pas grave .. je ne jouerais qu'a 50 fps à Quake 3, et je ne pense pas que ca me gène :)
 
 
Merci encore une fois à tous de m'avoir apporté vos avis  
 
David  




 
 
je partage tout à fait ce raisonnement
 
en plus, tu seras à bien plus que 50 fps avec ton PIII 800 (ça doit déjà être le cas avec la MX quand même, parce qu'avec une TNT2, Q3 tourne très bien avec un bon proco)

n°1414932
muzik
Posté le 07-05-2002 à 10:58:03  profilanswer
 

Sinon, quelqu'un sait où la trouver sur Paris aujourd'hui ? (mardi 7 mai 2002 pour les générations futures)
 
David

n°1414993
evildeus
Posté le 07-05-2002 à 11:26:12  profilanswer
 

Je sais que la Gainward est supposée etre recue par Grosbill le 9, mais pour la dispo, aucune idée, peut etre montgallet...

n°1415449
muzik
Posté le 07-05-2002 à 15:11:40  profilanswer
 

J'y suis allé ce midi, y'avait rien encore .. enfin j'ai p'tet pas fait les bonnes boutiques ..
 
ils l'ont trouvée où la leur sur HFR ??
 
David

n°1415547
bounty
Posté le 07-05-2002 à 15:44:11  profilanswer
 

Si j'étais toi je prendrai pas une gf4mx
prends plutot un truc style radeon8500le ou gf3ti200(si t'en trouve encore une pas trop chère)
Sinon tu peut aussi attendre un peu et prendre une des cartes sis qui va bientot sortir.  
Au niveau de l'évolutivité, je crois que y'a pas photo

n°1415596
neo24
Posté le 07-05-2002 à 16:05:19  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

le marché des GPU évolue beaucoup plus rapidement que celui des CPU. Pour le long terme mieux vaut d'abord changer le CPU (athlon XP à 1000F + CM chintoque à 500 balles) (ou mieux sinon)  
 
 




 
espece de connard, t'es un fils de le pen, pauvre loche d'extremiste ... :fuck:  :fuck:  ta famille aurait du gouter aux camps de concentrations, t'emploirais plus des termes racistes, gros con :gun:

n°1415623
evildeus
Posté le 07-05-2002 à 16:17:27  profilanswer
 

Il veut prendre une GF4TI 4200, actuellement le meilleur rapport qualité/prix ;)

n°1415653
neo24
Posté le 07-05-2002 à 16:29:30  profilanswer
 

muzik a écrit a écrit :

J'me demandais si toutes les fonctions qui sont intégrées à la Geforce4 et qui ne sont pas présentes dans la GeForce2 MX soulagent un peu le CPU ou pas ?
 
par exemple pour les moteurs de quake3 .. serious sam .. et surtout dungeon siege ?
 
Merci de vos réponses ..
 
David  




 
dungeon siegge mauvais exemple !!!
 
malgré ma config, y a des ralentissements !!!!
 
faut aussi un bon cpu ... par contre tous les autres jeux !!! :love:

n°1415659
muzik
Posté le 07-05-2002 à 16:32:34  profilanswer
 

1 / je veux prendre une GeForce4 Ti 4200 ..
2 / pour dungeon siege .. le but est d'etre à 20 fps en moyenne .. et non entre 5 et 10 comme actuellement quand toutes les options sont activées
 
de toutes facon, j'ai pas encore réussi a mettre la main sur une de ces cartes ..  
 
si quelqu'un a des adresses je suis preneur !
 
David

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  passer d'une Geforce2 MX à une GeForce4 ...

 

Sujets relatifs
Voici la carte qui vaut 2* les perfs geforce4 4600 La fin pour NvidiaQuand est-ce que vs passer chez AMD ???
Asus P4B266 + 1.8A + GeForce4 Ti- Le topic des Geforce4 ti4200 -
Quelle qualité pour l'ENTREE video des GEFORCE4 TI4400 ???pb geforce2
GeForce4 --- qui a testé la sortie TV ? overscan ?Geforce4 MX440 ou ATI Radeon 7500?
[ARGH] qui a une geforce4 mx/ti AVEC TV OUT ?....... please helpGeForce4 et copatibilité avec carte mere
Plus de sujets relatifs à : passer d'une Geforce2 MX à une GeForce4 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR