Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Athlon XP 2200+ 0,13 microns pas de miracles

n°1513853
Nikoluc
Posté le 10-06-2002 à 21:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sachy a écrit a écrit :

1-C'est bien toi qui va le faire partir en couille ce topic
2-Plutôt jeunot sur le forum et déja mauvais esprit et donneur de leçon
3-Le problème que j'aborde est sérieux, je ne critique pas, ou as tu vu une critique ?  :??:  
4-Parce que tu y passes tes week end dans les usines Intel et AMD toi ?
5-Ce dont je parle, je l'ai lu dans un article (en anglais) il y a deux mois...  :heink:  

non et justement je ne parle pas de voltage et de future possibilité d'overcloquer, moi!!!
y suffira de tester c tout!!!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 21:05:00  profilanswer

n°1513863
Sachy
Posté le 10-06-2002 à 21:05:58  profilanswer

nikoluc a écrit a écrit :

non et justement je ne parle pas de voltage et de future possibilité d'overcloquer, moi!!!
y suffira de tester c tout!!!  

Non mais attends on peu bien parler de ça, non ?
A ce moment on ne parle de rien dans la vie

T'inquiète pas, il est bien ton Athlon  [:sharpknife]

n°1513880
Sachy
Posté le 10-06-2002 à 21:08:08  profilanswer

Je comprends pas les mecs comme toi.
AMD a un problème pour monter en frquences mais doit faire avec.
On en discute, gentiement, et toi t'arrive et tu mets des posts qui seervent à rien genre "ça va fermer ce topic", "l'autre il y connait rien et il parle".
Qu'apporte tu au débat ? Rien !
alors va voir ailleurs ou accepte la discussion, on ne dénigre personne ici bon dieu  :o

n°1513890
Nikoluc
Posté le 10-06-2002 à 21:09:39  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Non mais attends on peu bien parler de ça, non ?
A ce moment on ne parle de rien dans la vie

T'inquiète pas, il est bien ton Athlon  [:sharpknife]  

lol je defend pas mon athlon, m'en fout y fait ce que je lui demande!!!

Et pour info moi je travaille dans une boite de mecanique et si les clients etait au courant de tout y serai surpris, je suis presque sur que c la meme chose aussi bien pour INTEL que pour AMD!!!

n°1514571
Sachy
Posté le 10-06-2002 à 23:33:52  profilanswer

moi je suis mort de rire, ca critique alors qu'il savent meme pas ce qu'il ce passe dans les usine intel et AMD!!! :lol:  

Une seule réponse à ton ignorance et ton insolence:

Test de Marc  :jap:  :

"Bien entendu, lorsque l?on parle du passage du 0.18 au 0.13 Micron, on pense tout de suite à un abaissement de la consommation et de la chaleur dégagée par le processeur. En ce qui concerne le Thoroughbred, c?est plus ou moins vrai puisque AMD n?a pas réussi à abaisser de beaucoup la tension d?alimentation sur les modèles les plus hautement cadencés. Ainsi, alors que tous les Athlon XP 0.18µ (1500+ à 2100+) étaient alimentés en 1.75V, les Athlon XP 0.13µ fonctionnent en 1.5V (1700+ / 1800+ / 1900+), 1.6V (2000+ / 2100+) voir 1.65V pour la version 2200+. Du coup, la chaleur dégagée par le core diminue donc moins sur les modèles haut de gamme."

n°1514709
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 00:02:58  profilanswer

:jap:  

Bref, ces premiers processeurs 0.13µ d?AMD sont relativement décevants en ce qui concerne l?overclocking. En effet, la limite des core Palomino avec un refroidissement à air se situait environ à 1.8 GHz. Certes, les Thoroughbred semble aller un peu plus haut, mais on attendait mieux.

:jap:

n°1514721
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 00:05:07  profilanswer

Il faut bien avouer que le Socket A sera clairement moins évolutif que le Socket 478, et d?autre part Intel propose des solutions intéressantes telles que le Pentium 1.8A qui passe avec un taux de réussite proche de 100% à 2.4 GHz (FSB400 à 533) avec le ventilateur d?origine, ou encore tout simplement le P4 2.53 GHz qui représente à l?heure actuelle le processeur x86 le plus rapide

[:slynoel]  

Bien entendu c´est aussi le plus cher, mais Intel peut se le permettre étant donné que AMD n?a pour l?instant rien à proposer en face ...

n°1514732
byron
Posté le 11-06-2002 à 00:07:07  profilanswer

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Oui je pense que ca devrait être un bon proco question overclocking  :hap:  

Mais perso aucun intérêt   :kaola:  

La version XP64 devrait être nettement plus attractive  :hap:  

Nettenment plus chère surtout  [:xp1700]

n°1514747
byron
Posté le 11-06-2002 à 00:11:10  profilanswer

En plus, actuellement le PIV 1,6 et 1,8 sont attractif par rapport aux AMD.
Ca vaut le coup!  [:ezzz]

n°1514753
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 00:13:00  profilanswer

byron a écrit a écrit :

En plus, actuellement le PIV 1,6 et 1,8 sont attractif par rapport aux AMD.
Ca vaut le coup!  [:ezzz]  

Exact  [:tkilla]  
Il n'y a que l'Opteron qui peut me faire changer à moyen terme. ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 00:13:00  profilanswer

n°1514756
Nikoluc
Posté le 11-06-2002 à 00:13:33  profilanswer

pour l'instant j'ai une config qui a un mois ca va attendre 2 a 3ans avant de la changer maintenant d'ici la y aura plein de nouveau truc!!!

aller savoir p'tet que cyrix sera leader mondial du processeur!!! [:shooter]  
(bon la je suis pas sur que ce soit une bonne idée et faut que j'arrete de boire!!)

n°1514797
byron
Posté le 11-06-2002 à 00:25:22  profilanswer

pour l'instant j'ai une config qui a un mois ca va attendre 2 a 3ans avant de la changer maintenant d'ici la y aura plein de nouveau truc!!!

aller savoir p'tet que cyrix sera leader mondial du processeur!!! [:shooter]  
(bon la je suis pas sur que ce soit une bonne idée et faut que j'arrete de boire!!)  

[:yaisse2] Certainement  [:xp1700]  

Bah, mon PIII700 fait encore son boulot correctement.
J'attend de voir ce que vont donner les XP64.

Par contre c'est pas tres bon d'acheter en ce moment, entre les interface serial ATA, les nouvelles DDR, les CPU 64 bits.....   :D

n°1514812
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-06-2002 à 00:28:23  profilanswer

serial ata: fin 2002 pour les cm, 2003 pour les composants surment

ddr2: pas avant la fin 2003

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1514852
byron
Posté le 11-06-2002 à 00:38:44  profilanswer

burgergold a écrit a écrit :

serial ata: fin 2002 pour les cm, 2003 pour les composants surment

ddr2: pas avant la fin 2003  

La DDR2 je sais pas je parle des nouvelles Mushkin par exemple, toutes les semaines ils sortent une nouvelle certif :)

Sinon, pour le serial ATA, je pense que l'on va avoir du matos d'ici la fin de l'annnée. On attend surtout les mobos le supportant, le reste est OK.

n°1514861
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-06-2002 à 00:41:14  profilanswer

la ddr2? mushkin? ouf penserait pas moi

on attends pas à sque ca l'arrive avant la mi 2003 et que ca soit pleinement disponible avant la fin 2003

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1514904
baja27
Posté le 11-06-2002 à 01:03:50  profilanswer

Cette semaine, Intel présentera un processeur de 4,5 GHz avec un core 32 bits, basé sur la technologie 0,13 micron.  

http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_5674

n°1515770
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 12:53:46  profilanswer

moi je suis mort de rire, ca critique alors qu'il savent meme pas ce qu'il ce passe dans les usine intel et AMD!!! :lol:  

:sarcastic:  Qui est ce qui avait raison  :sarcastic:  
Je suis peut être pas dans les usines AMD mais j'ai des sources, je me contente pas de dire OUI, NON et basta  :heink:  

"Ma consoeur Anne (alias Rat) du site russe de langue anglaise Xbit-laboratories a fait une excellente news sur la cause des problèmes que connaîtrait AMD (Advanced Micro Devices) avec ses futurs microprocesseurs, notamment ceux gravés en 0.13µ (micron). Voici donc une quasi-traduction de ses théories sur le sujet :  

Le premier point et le plus suspect est la lenteur d'augmentation des

fréquences des microprocesseurs Athlon XP, gravés en 0.13µ. Regardez par vous- même : le modèle le plus rapide aujourd'hui de l'Athlon XP tourne à 1.73Ghz, et plus tard le core sera cadencé à 1.8Ghz quand l'Athlon XP 2200+ sortira. Et le premier Athlon XP 0.13µ ne débute qu'à 1.8Ghz ! De plus, à la fin de l'année l'augmentation de fréquence par rapport à maintenant ne sera que de 266Mhz (l'Athlon XP 2600+ ne tournera qu'à 2.06Ghz). Pour faire une meilleure comparaison, rappelons nous que le Celeron 0.13µ augmentait sa fréquence par 1,5 lors du passage entre le 0.18 et le 0.13µ, et son Vcore avait énormément diminué (de 1,7V à 1,5V).

Le second point prouvant qu'AMD a quelques problèmes avec la technologie de gravure en 0.13µ est son Vcore qui est beaucoup trop élevé. Il est de 1,65V, ce qui fait à peine 0,1V de moins que le core Palomino (0.18µ). Bien entendu, il n'est pas tout à fait correct de comparer ce CPU avec la technologie d'Intel, cependant, son Vcore élevé nous montre le faible débit de chips. De toute façon, la faible expérience d'AMD sur cette technologie n'est pas une bonne excuse : le Vcore du premier Celeron 0,13µ étaient à 1,475V et ces processeurs pouvaient tourner jusqu'à 1,4 voire 1,5 Ghz (soit 1,5 fois la vitesse des Celeron 0,18µ).

Et maintenant analysons l'annonce d'hier sur le Thoroughbred pour ordinateur portable. AMD aurait commencé les livraisons des processeurs 1400 et 1500+ (cadencés respectivement à 1,26Ghz et 1,33Ghz). Encore une fois, l'augmentation de la fréquence est vraiment faible (en prenant bien compte qu'il s'agit là de CPU mobiles).

En fait, AMD a refusé de continuer sa coopération avec Motorola au niveau du développement de nouvelles technologies. Maintenant AMD travaille avec UMC. A mon avis (c'est Anna qui parle hein !) je ne pense pas qu'ils aient travaillé ensemble encore, car ils sont en train de construire une nouvelle usine à Singapour, qui ne semble pas très bonne, et AMD aurait décidé de trouver un autre partenaire à cet égard.

Et ma dernière théorie. Selon le nouveau roadmap d'AMD, le core du Barton (0,13 micron) a changé. Maintenant, ces microprocesseurs ne seront pas fabriqués via SOI (son utilisation était liée à la coopération AMD-Motorola Technology), mais par dioxyde de silicium (les technologies d'UMC ne savent pas utiliser le SOI). Cependant à la fin de l'année débutera la livraison des processeurs AMD 0,13µ, c'est donc pour cela que le core du Barton a changé : il est plus que probable qu'il ai été maintenant orienté pour la ligne de production d'UMC. Et ces lignes de production semblent être excellentes puisqu'AMD a augmenté le cache du Barton tout récemment. Je pense que UMC a déjà fait quelques tests du Thoroughbred. Et les résultats seraient si bons qu'AMD aurait décidé de doubler la taille du cache L2 (à 512KB)."

n°1515774
hide
Posté le 11-06-2002 à 12:56:13  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

:sarcastic:  Qui est ce qui avait raison  :sarcastic:  
Je suis peut être pas dans les usines AMD mais j'ai des sources, je me contente pas de dire OUI, NON et basta  :heink:  

"Ma consoeur Anne (alias Rat) du site russe de langue anglaise Xbit-laboratories a fait une excellente news sur la cause des problèmes que connaîtrait AMD (Advanced Micro Devices) avec ses futurs microprocesseurs, notamment ceux gravés en 0.13µ (micron). Voici donc une quasi-traduction de ses théories sur le sujet :  

Le premier point et le plus suspect est la lenteur d'augmentation des

fréquences des microprocesseurs Athlon XP, gravés en 0.13µ. Regardez par vous- même : le modèle le plus rapide aujourd'hui de l'Athlon XP tourne à 1.73Ghz, et plus tard le core sera cadencé à 1.8Ghz quand l'Athlon XP 2200+ sortira. Et le premier Athlon XP 0.13µ ne débute qu'à 1.8Ghz ! De plus, à la fin de l'année l'augmentation de fréquence par rapport à maintenant ne sera que de 266Mhz (l'Athlon XP 2600+ ne tournera qu'à 2.06Ghz). Pour faire une meilleure comparaison, rappelons nous que le Celeron 0.13µ augmentait sa fréquence par 1,5 lors du passage entre le 0.18 et le 0.13µ, et son Vcore avait énormément diminué (de 1,7V à 1,5V).

Le second point prouvant qu'AMD a quelques problèmes avec la technologie de gravure en 0.13µ est son Vcore qui est beaucoup trop élevé. Il est de 1,65V, ce qui fait à peine 0,1V de moins que le core Palomino (0.18µ). Bien entendu, il n'est pas tout à fait correct de comparer ce CPU avec la technologie d'Intel, cependant, son Vcore élevé nous montre le faible débit de chips. De toute façon, la faible expérience d'AMD sur cette technologie n'est pas une bonne excuse : le Vcore du premier Celeron 0,13µ étaient à 1,475V et ces processeurs pouvaient tourner jusqu'à 1,4 voire 1,5 Ghz (soit 1,5 fois la vitesse des Celeron 0,18µ).

Et maintenant analysons l'annonce d'hier sur le Thoroughbred pour ordinateur portable. AMD aurait commencé les livraisons des processeurs 1400 et 1500+ (cadencés respectivement à 1,26Ghz et 1,33Ghz). Encore une fois, l'augmentation de la fréquence est vraiment faible (en prenant bien compte qu'il s'agit là de CPU mobiles).

En fait, AMD a refusé de continuer sa coopération avec Motorola au niveau du développement de nouvelles technologies. Maintenant AMD travaille avec UMC. A mon avis (c'est Anna qui parle hein !) je ne pense pas qu'ils aient travaillé ensemble encore, car ils sont en train de construire une nouvelle usine à Singapour, qui ne semble pas très bonne, et AMD aurait décidé de trouver un autre partenaire à cet égard.

Et ma dernière théorie. Selon le nouveau roadmap d'AMD, le core du Barton (0,13 micron) a changé. Maintenant, ces microprocesseurs ne seront pas fabriqués via SOI (son utilisation était liée à la coopération AMD-Motorola Technology), mais par dioxyde de silicium (les technologies d'UMC ne savent pas utiliser le SOI). Cependant à la fin de l'année débutera la livraison des processeurs AMD 0,13µ, c'est donc pour cela que le core du Barton a changé : il est plus que probable qu'il ai été maintenant orienté pour la ligne de production d'UMC. Et ces lignes de production semblent être excellentes puisqu'AMD a augmenté le cache du Barton tout récemment. Je pense que UMC a déjà fait quelques tests du Thoroughbred. Et les résultats seraient si bons qu'AMD aurait décidé de doubler la taille du cache L2 (à 512KB)."

j'aime pas ceux qui ressortent des newus dont on a parlé y'a un mois et demi  :heink:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1515791
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 13:04:08  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

j'aime pas ceux qui ressortent des newus dont on a parlé y'a un mois et demi  :heink:  

J'aime pas ceux qui sont de mauvaise foi  :heink:  
Le post est d'actualité réffléchis, je parle pas de l'annonce de la sortie de la GF2 GTS quand même  :pt1cable:  

La news aurait dit du bien d'AMD je suis sur que t'aurais apprécié  :lol:

MAUVAISE FOI POWAAAAAAA
 :lol:       :lol:       :lol:       :lol:

Message édité par Sachy le 06-11-2002 à 13:05:26
n°1515799
nko
Posté le 11-06-2002 à 13:08:32  profilanswer

moi ce qui me fais rire (jaune) c ets amd pour monter en frequence monte en voltage.il ovreclok quoi:
xp1700+ 0.13 =1.5v
xp2200+ 0.13 =1.65v
 [:nicotwingo]

---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°1515809
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 13:16:36  profilanswer

nko a écrit a écrit :

moi ce qui me fais rire (jaune) c ets amd pour monter en frequence monte en voltage.il ovreclok quoi:
xp1700+ 0.13 =1.5v
xp2200+ 0.13 =1.65v
 [:nicotwingo]  

C'est clair, c'est ce que j'essaie de leur dire mais dès que tu parles de leur Athlon, ils ont l'impression que tu t'attaque à leur mère, alors c'est pas facile  :o  

Regarde, le P4 2.53Ghz ---> 1.45V  :ouch:

n°1515831
mrbebert
Posté le 11-06-2002 à 13:26:38  profilanswer

C'est vrai que ce passage au 0.13 n'est pas ce qu'AMD nous a fait de mieux.
Mais manifestement, le TBred est temporaire. On parle déja du Barton, avec 512 ko de L2. Ce qui devrait faire beaucoup de bien aux perfs même si ca ne va pas aider à monter en fréquence (si les perfs sont là, c'est pas très important. Ils pourront toujours modifier le P-Rating).
Quand au XP-64, il me semble qu'il n'emploie pas la même technologie de gravure. On ne sait pas s'il réussiront à le faire tourner à 2 Ghz mais, d'ici sa sortie, peut être auront ils le temps d'améliorer les choses.

Bref, le TBred est là juste pour combler une période un peu délicate pour AMD, face à la montée en fréquence imposée par Intel. Mais il risque de ne pas avoir une grande durée de vie.

D'un autre côté, il chauffe un peu moins que le XP, reste compatible : c'est toujours bon à prendre.

n°1515864
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 13:37:53  profilanswer

mrbebert a écrit a écrit :

C'est vrai que ce passage au 0.13 n'est pas ce qu'AMD nous a fait de mieux.
Mais manifestement, le TBred est temporaire. On parle déja du Barton, avec 512 ko de L2. Ce qui devrait faire beaucoup de bien aux perfs même si ca ne va pas aider à monter en fréquence (si les perfs sont là, c'est pas très important. Ils pourront toujours modifier le P-Rating).Quand au XP-64, il me semble qu'il n'emploie pas la même technologie de gravure. On ne sait pas s'il réussiront à le faire tourner à 2 Ghz mais, d'ici sa sortie, peut être auront ils le temps d'améliorer les choses.
Bref, le TBred est là juste pour combler une période un peu délicate pour AMD, face à la montée en fréquence imposée par Intel. Mais il risque de ne pas avoir une grande durée de vie.

D'un autre côté, il chauffe un peu moins que le XP, reste compatible : c'est toujours bon à prendre.  

Non, ne pas modifier ça  :o  C'est déja en trop

J'espère car 2Ghz fin 2002, ce sera l'entrée de gamme si ce n'est déja abandonné par Intel !

n°1515884
Isolee
Maitre Marcadet
Posté le 11-06-2002 à 13:46:44  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

C'est clair, c'est ce que j'essaie de leur dire mais dès que tu parles de leur Athlon, ils ont l'impression que tu t'attaque à leur mère, alors c'est pas facile  :o  

Regarde, le P4 2.53Ghz ---> 1.45V  :ouch:  

P4 2.53Ghz ---> au - 650?

Je trouve ça peu constructif de comparer ce qui ne l'est pas

n°1515906
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-06-2002 à 14:02:18  profilanswer

on parle juste technologie la...
j'suis pro amd mais je reconnais ke de ce point de vue la ils sont mauvais
le passage au 0.13µ n'a rien changé du tout
et c pas l'ajout de 256ko de cache supplementaire ki changera les choses (a part faire plus chauffer) mais plutot la montée en frequence et la modif du p rating...
faut k'amd se bouge le cul sinon ils vont perdre de precieux points aupres des users "eclairés"

n°1515955
Sachy
Posté le 11-06-2002 à 14:25:18  profilanswer

Isolee a écrit a écrit :

P4 2.53Ghz ---> au - 650?

Je trouve ça peu constructif de comparer ce qui ne l'est pas  

:heink:  Non mais attends, on compare les technologies là.

T'es complètement out !

Vous essayez d'être de bonne foi mais c'est poussif  :ouch:  

Si tu veux on parle de la politique de prix, et à ce moment là je louerai la politique d'AMD.

Mais là, on parle de technologies, alors ne déviez pas dans un domaine ou vous savez qu'AMD à l'avantage  ;)

n°1516092
mrbebert
Posté le 11-06-2002 à 14:58:11  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Intel à fait pareil entre les differents steppings, dans une mesure un peu moindre...  

Dans une mesure nettement moindre. Tous les northwood, de 1.6 à 2.53 Ghz fonctionnent avec la même tension. AMD n'a pas la même maitrise (pour le TBred du moins. AMD se concentre certainement plus sur le Hammer).
http://www.x86-secret.com/popups/newswindow.php?id=243

n°1516243
mrbebert
Posté le 11-06-2002 à 15:32:56  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Je parlais pour les P6.

D'accord :jap:  
Mais ca risque de poser des problèmes pour AMD s'il veulent continuer avec le TBred.

n°1527569
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2002 à 01:32:11  profilanswer

Y a pas quelqu'un qui a une idée de la dispo des XP 0.13µ en France ? J'ai un Duron 750 à changer moi. :)

n°1527590
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 15-06-2002 à 01:58:18  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

Y a pas quelqu'un qui a une idée de la dispo des XP 0.13µ en France ? J'ai un Duron 750 à changer moi. :)  

1 semaine au mieux si c pas demain

sinon 2200+@2160MHz a 2.16v en air cooling  :)

---------------
:)
n°1527592
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 15-06-2002 à 02:03:10  profilanswer

moyen_moins a écrit a écrit :

on parle juste technologie la...
j'suis pro amd mais je reconnais ke de ce point de vue la ils sont mauvais
le passage au 0.13µ n'a rien changé du tout
et c pas l'ajout de 256ko de cache supplementaire ki changera les choses (a part faire plus chauffer) mais plutot la montée en frequence et la modif du p rating...
faut k'amd se bouge le cul sinon ils vont perdre de precieux points aupres des users "eclairés"  

l'ajout de cache a fait gagner 10% de perfs au p4, pourquoi n'apporterait-il pas un gain sur les amd? sans doute moindre, car le cache L1 des xp est beaucoup plus gros, mais pas inexistant. probablement entre 5 et 10%. Et puis AMD n'a pas perdu la bataille des "powers users". le déblocage de coeff est toujours l'apanage des amd, et les très hauts fsb qui vont avec aussi. Pour la chaleur, je ne pense pas que ce serait un point déterminant, car le problème actuel du tbred c'est sa taille très réduite, et donc une chaleur concentrée difficile à dissiper. Mais vu que rajouter du cache c'est rajouter un bon bout de core, la chaleur supplémentaire n'aurait pas la même importance. En plus je crois que le Barton doit intégrer le SOI.

n°1527593
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 15-06-2002 à 02:04:17  profilanswer

cpulloverclock a écrit a écrit :

2.16v sur du 0.13µ c'est vraiment gros :/

n°1527604
wave
Posté le 15-06-2002 à 02:19:41  profilanswer

Citation :

l'ajout de cache a fait gagner 10% de perfs au p4, pourquoi n'apporterait-il pas un gain sur les amd? sans doute moindre, car le cache L1 des xp est beaucoup plus gros, mais pas inexistant. probablement entre 5 et 10%. Et puis AMD n'a pas perdu la bataille des "powers users". le déblocage de coeff est toujours l'apanage des amd, et les très hauts fsb qui vont avec aussi. Pour la chaleur, je ne pense pas que ce serait un point déterminant, car le problème actuel du tbred c'est sa taille très réduite, et donc une chaleur concentrée difficile à dissiper. Mais vu que rajouter du cache c'est rajouter un bon bout de core, la chaleur supplémentaire n'aurait pas la même importance. En plus je crois que le Barton doit intégrer le SOI.

a mon avis le doublement du cache sera aussi bénéfique en perfs que sur le P4.
En effet, quand on parle de P4 performant, il s'agit d'une plateforme avec une bande passante RAM supérieure à celle de l'athlon.
athlon: 384->640Ko (+66%), mais faible bande passante donc cache très bénéfique.
P4: 256->512Ko (+100%), mais bande passante supérieure donc cache moins indispensable.

Sinon pour le 0.13µ, il parait clair que la technologie n'est pas au point. C'est la première fois qu'un changement de technologie de gravure apporte aussi peu. Si ça se trouve, c'est simplement parce que le 2200+ ne pouvait pas sortir en 0.18µ qu'AMD a sorti trop vite le 0.13µ, mais à mon avis c'est presque un prototype pas fini. Inutile de parler des limites de l'architecture de l'athlon XP, TOUTES les architectures ont pu accélérer en réduisant la taille de la gravure.
Je rappelle à ceux qui auraient oublié que le P4 0.18µ  plafonnait à 2 GHz, donc cette architecture a ses limites aussi.
Simplement le 0.13µ chez intel est au point contrairement à AMD.

y'a un article intéressant ici:
http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=45000368

n°1527617
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2002 à 02:38:31  profilanswer

cpulloverclock a écrit a écrit :

Merci. :hello: (si j'en vois demain je vous le dirais :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
G4 750 et Athlon 1gzathlon xp et memoire sdram
Quelle mobo pour Athlon XP?Quelle est la meilleure carte mère Athlon à prendre aujourd'hui ?
Carte mère SDRAM pour Athlon XP - je suis dans le brouillard...MSI KT7 TURBO & Athlon XP 1900+ ou plus
quelle carte mere pour athlon xpDrivers AMD Athlon pour XP!!!!!!????
Athlon 1600 en 1050 mhz ???Config MSI KT3 ultra + athlon 1.7
Plus de sujets relatifs à : Athlon XP 2200+ 0,13 microns pas de miracles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)