Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelle est la meilleure carte mère Athlon à prendre aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure carte mère Athlon à prendre aujourd'hui ?

n°1512556
DrKoidNeuf
Posté le 10-06-2002 à 14:19:47  profilanswer
 

... En terme de fiabilité (surtout fiabilité, j'ai une carte à base de KT133, et je n'en peux plus !), de performances, overclocking (un peu, mais pas primordial).
A7N266-C, A7V333, K7S5A... ou autre ?
Quel est le chipset que vous prendriez en référence ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 14:19:47  profilanswer
 

n°1512559
]sTa[$hark
Posté le 10-06-2002 à 14:21:38  profilanswer
 

j'ai l'A7V333 et elle est vraiment démente ! ya pas mal de possibilités d'overclock, la seule restriction est que tu peux pas changer via le bios la tension sur la mémmoire, qui est réglable via jumper !

n°1512566
Fouge
Posté le 10-06-2002 à 14:24:27  profilanswer
 

Dans l'ordre:
1) Chipset nForce (415 :love:)
2) Chipset SIS (745 :love:)
3) Chipset VIA (KT333 :gun:)
 
Privilégie surtout la fiabilité et pas les perfs (qui se joue à 2 ou 3%)!

n°1512567
]sTa[$hark
Posté le 10-06-2002 à 14:25:09  profilanswer
 

Aucuns probs de fiabilités ou d'instabilité avec le KT333 en tout cas !

n°1512569
Dao
...
Posté le 10-06-2002 à 14:25:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
 
 :hello:

n°1512571
trustinato​r
Posté le 10-06-2002 à 14:26:01  profilanswer
 

Je pocéde aussi une A7V333, rien à dire.
Mon XP 1700 tourne à 1551 soit plus rapide qu'un 1800 et je peus le monter en 1900+ sans trop de chauffe, suis à 52° en pleine charge!

n°1516761
DrKoidNeuf
Posté le 11-06-2002 à 18:12:35  profilanswer
 

... Et finalement, se contenter d'une K7S5A c'est pas ce qu'il y a de mieux en attendant le Hammer ? (que je ne prendrais certainement pas à sa sortie, je vous rassure).
Mon souci, c'est que j'ai un Athlon 750 + SDRAM, et comme je ne suis pas un quakeur fou, je pensais faire un p'tit peu d'overclock, c'est possible avec le bios d'origine de la K7S5A, non ? (genre 850-900mhz).
 
Alors la K7S5A, bon choix ou pas ?

n°1539682
FOK
Posté le 19-06-2002 à 13:03:21  profilanswer
 

g une k7s5a et en fait elle est bien mais ca depend:
-si tu as un boitier moyen tour (la plupart), tu auras 2 baies 5.25 de condamnées (cm trop grande)
-si tu as de la RAM noname t'auras des pbs (sauf gros coup de chance), et 1 seul barrette de preference sinon pb aussi
-bios simpliste mais bon ca a la limite si tu bidouille pas c po grave
-autres pbs qui reviennet sv t avec les utilisateurs de cette cm : freezes de 1 ou 2 sec ds win et les jeux / reboot qques fois sans raison (rares mais arrive qd meme)
=>bref son seul avantage c'est d'être pas chère
dc si t'as le fric je te la deconseille, sinon c un bon choix
 
(au fait, ts ceux qui critiquent VIA à causes des pbs, bon moi j'en ai jamais eu, mais je sais que VIA fé des patchs 4in1 (un truc comme ca), dc les pbs sont réglés ou alors yen restent encore? pke moi j'aimerais bien que SIS fasse un patch mais les pbs de la k7s5a sont matériels...dc pas de patch (d'apres pentier :sarcastic: )


---------------
FOK
n°1539710
leto
Posté le 19-06-2002 à 13:21:09  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

... Et finalement, se contenter d'une K7S5A c'est pas ce qu'il y a de mieux en attendant le Hammer ? (que je ne prendrais certainement pas à sa sortie, je vous rassure).
Mon souci, c'est que j'ai un Athlon 750 + SDRAM, et comme je ne suis pas un quakeur fou, je pensais faire un p'tit peu d'overclock, c'est possible avec le bios d'origine de la K7S5A, non ? (genre 850-900mhz).
 
Alors la K7S5A, bon choix ou pas ?  




 
Perso je pense plutot qu'il faut se contenter d'une K7S6A ou plutot d'une A7S333 , car elles supportent les bus 166Mhz , utile pour les futurs Barton , processeurs qui seront parfaits pour faire attendre des Hammers abordables . Par contre ca t'oblige a acheter de la DDR PC2700 , mais surtout si tu joue a quake ca vaut le coup je pense .


---------------
--
n°1539715
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-06-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

pas d accor dpour la mobo SiS un flashage de bios suffit a regler tt c probleme et perso je reboot le PC 1/semaine donc pas de prob avec la SiS .......

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

n°1539717
Pentier
Posté le 19-06-2002 à 13:24:23  profilanswer
 

Citation :

-si tu as un boitier moyen tour (la plupart), tu auras 2 baies 5.25 de condamnées (cm trop grande)


 
Pas généraliser  :non:. Sur mon boitier Aopen HQ45, les 3 baies étaient utilisées sans problème. La 3° est un peu juste mais ca va.
 
Pour info : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 

Citation :

-si tu as de la RAM noname t'auras des pbs (sauf gros coup de chance), et 1 seul barrette de preference sinon pb aussi


 
Plus vrai avec de la DDR que dela SDR. Et la proportion de gens qui ont des problèmes est très faible par rapport à ceux qui n'en ont pas.
 
Et il faut aussi savoir que beaucoup de cartes mères actuelles ont de gros problèmes dès qu'on leur colle de la Ram noname (normal vu que ces barettes sont de la pure merde) ou qu'on leur cale deux barettes.
 
Pour info :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 

Citation :

-bios simpliste mais bon ca a la limite si tu bidouille pas c po grave


 
Vrai mais des bios overclocking existe et sont basés sur les officiels, ils fonctionnent très bien.
 

Citation :

-autres pbs qui reviennet sv t avec les utilisateurs de cette cm : freezes de 1 ou 2 sec ds win et les jeux / reboot qques fois sans raison (rares mais arrive qd meme)


 
Ah bon? Souvent, c'est la carte graphique qui est en cause ou une installation merdique.
 
Le seul vrai problème de cette carte, c'est le lost CMOS. mais des solutions existent.
 

Citation :

=>bref son seul avantage c'est d'être pas chère


 
 :sarcastic:  

Citation :


dc si t'as le fric je te la deconseille, sinon c un bon choix


 

Citation :

(au fait, ts ceux qui critiquent VIA à causes des pbs, bon moi j'en ai jamais eu, mais je sais que VIA fé des patchs 4in1 (un truc comme ca), dc les pbs sont réglés ou alors yen restent encore?


 
Les problèmes USB sont vraiment réglés?  :??:  
 
 

Citation :

pke moi j'aimerais bien que SIS fasse un patch mais les pbs de la k7s5a sont matériels...dc pas de patch (d'apres pentier :sarcastic: )


 
ben si tu veux une carte sans problème aucun, crées-en une  ;)  
 
la perfection n'existe pas.
 
 
Je n'ai jamais été aussi content d'une carte mère... La K7S5A ne m'a pas ruiné, est stable et performante... Que demander de plus?


Message édité par Pentier le 19-06-2002 à 13:26:11
n°1539758
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 19-06-2002 à 13:37:54  profilanswer
 

faut pas touché a la K7S5A de pentier  :D  
perso g eu une K7S5A et maitenant je veint de passez en A7V333  
bon faut quand meme avouer que l'A7V333 marche mieux mais la K7S5A marchait deja bien
si tu veut gardé ta SDram prends une K7S5A et si la ram passe mal ben ca sera une bonne raison pour acheté de la bonne DDr et un 'tit XP  ;)


---------------
gniak
n°1539780
FOK
Posté le 19-06-2002 à 13:44:42  profilanswer
 

pentier est ce que tu crois sincerement que si je change de RAM (avec marque) ca reglera mes 2 pbs (est ce qu'ils sont liés)
pke j'avoue que , personnellement, les baies je m'en fou, et le bios également, quant aux reboot, c tres rare  
je n'ai que 2 vrai pbs :
-boot a froid
-mini freezes ds win+jeux


---------------
FOK
n°1539793
FOK
Posté le 19-06-2002 à 13:48:43  profilanswer
 

au fait, la k7s5a est la premiere CM que j'ai acheté pr me faire une config perso et à monter moi meme
 
mais j'aurais voulu savoir ct koi les pbs des autres cm : chipset via critiqué a mort, cm gigabyte et abit aussi...
c koi d"es plantage ds win, des reboot, des pbs de compatibilité hardware, des freezes courts ou fatals...?


---------------
FOK
n°1539855
biniou
Posté le 19-06-2002 à 14:06:21  profilanswer
 

FOK a écrit a écrit :

 
(au fait, ts ceux qui critiquent VIA à causes des pbs, bon moi j'en ai jamais eu, mais je sais que VIA fé des patchs 4in1 (un truc comme ca), dc les pbs sont réglés ou alors yen restent encore? pke moi j'aimerais bien que SIS fasse un patch mais les pbs de la k7s5a sont matériels...dc pas de patch (d'apres pentier :sarcastic: )  




 
ce sont des drivers, les 4in1, pas des patchs !!!!
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

 
Mon souci, c'est que j'ai un Athlon 750 + SDRAM, et comme je ne suis pas un quakeur fou, je pensais faire un p'tit peu d'overclock, c'est possible avec le bios d'origine de la K7S5A, non ? (genre 850-900mhz).




 
tu peux pas oc avec ta cm actuelle ?
je vois pas trop l'intérêt de changer juste la cm tout de suite si tu n'as pas l'intention de changer le processeur. Mieux vaut attendre et changer tout d'un coup


Message édité par biniou le 19-06-2002 à 14:07:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelle est la meilleure carte mère Athlon à prendre aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique choisirLes symptome d une carte graphike ki soufre?
quelle carte son avec sortie 2*2hp ??que vaut la carte tuner pc tv rave avec w2k ?
Carte mère SDRAM pour Athlon XP - je suis dans le brouillard...Carte Mére P4S533
Driver vieille carte graphique (msi MS-4415) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure carte mère Athlon à prendre aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR