Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon avis sur l'Asus L3800C 1.8Ghz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon avis sur l'Asus L3800C 1.8Ghz...

n°1904792
silverswor​d31
Posté le 23-10-2002 à 23:46:52  profilanswer
 

J'ai reçu mon Asus L3800C il y a environ 20 jours. Je vous transmet mon avis sur ce portable (mais cet avis n'engage que moi ;) )
 
Chassis: Le chassis est de bonne qualité. Certe, il craque un petit peu lorsqu'on le bouge. Cepandant, il y a certaine partie plus fragile qu'il faut eviter de toucher lors du transport du portable ( Par exemple, la sortie du refroidissement sur la gauche). Toutes les elements comme le CPU, la RAM, le disque dur sont accessible par le dessous. C'est mieux que par le clavier comme sur certain notebook (Il peut prendre du jeux). Le plastique bleu marine pailleté est tres joli.
 
Ecran: J'avoue qu'au premier abord, j'ai été deçu: J'ai 3 pixel morts et quelques poussieres entre la protection et la dalle. Finalement, c'est assez peu génant même pour les pixels morts qui sont tres petit grace à la resolution de l'ecran. De plus, je trouve que l'angle de vision vertical est un peu juste ( Clair en bas de l'ecran, sombre en haut). Il est clair que l'ecran est inferieur en angle de vision à un TFT de bureau. Je pense que la resolution de l'ecran (1400x1050) n'est pas étrangère à ce phenomène. Sinon, il y a peu de rémanance et on peut jouer sans problème.
 
Combo DVD/CDRW: Peu de remarque à ce sujet. Tout fonctionne parfaitement. Le lecteur est silencieux.
 
Clavier/Touchpad: Le clavier est de bonne qualité. Le touchpad est tres bon. Je n'utilise d'ailleurs que tres peu la souris (qui est fournie).
 
Son: D'apres certain, il s'agit du point faible de l'Asus. Je trouve qui est tres convenable et suffisament puissant. Le seul point faible est un son peu puissant avec certain DVD. La sortie casque est tout simplement parfaite  
 
Temperature/Bruit: Ce portable est tres bien refroidi (T°CPU ~50°). Grace à ce point, il est tres silencieux. Mon Amiga 1200HD est plus bruyant (Ordi sans aucun ventilo et juste un disque dur).
 
Sortie TV: Une autre surprise. La sortie TV est de tres bonne qualité. Les Divx (même de mauvaise qualité) sont tres bien rendus.
 
Automonie: Elle est bonne à mon gout (entre 2H et 2h30 en utilisation standard avec carte reseau connectée)
 
Reseau: rien a signaler.
 
Impression generale: Je trouve ce portable tres bien même si l'ecran aurait pû être meilleur. Il est tres véloce et le disque dur pourtant de 4200tr/mn ne ralenti pas le système. Le fait de pouvoir modifier la frequence du CPU (PentiumIVM) permet de jouer entre autonomie et puissance.
 
Voila, J'espere que mon avis aidera...
 
Ps: j'ai deja mis ce post sur TTH. Je veux juste en faire profiter le plus grand nombre :)


Message édité par silversword31 le 23-10-2002 à 23:47:14
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 23:46:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon avis sur l'Asus L3800C 1.8Ghz...

 

Sujets relatifs
Modem ADSL ASUS (AAM6000UG) ?? problèmeProbleme Asus P4PE!
Regardez-moi ça : Vcore qui est vraiment bizarre.. (Asus P4T 533-C)AGP 1,5 volt sur ASUS P4B266 ...
J'hésite entre une carte mère Asus A7S333 et une Elite K7S6A...Asus ProdigyDVD: barebone i845GL+ICH4 inside
Avis sur la Gigabyte GA-7VAAsus P4PE et Bewan PCI ST
Flashage ASUSAlim DEER Computer : danger (was ASUS P2B alim HS)
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur l'Asus L3800C 1.8Ghz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR