Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aidez moi à trouver le pb :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver le pb :)

n°1101721
lemaniac
Posté le 17-01-2002 à 16:39:00  profilanswer
 

Avant de commencer, voila ma config :) :
-CM abit KG7
-Athlon 1400 (+ ventilo aqua 690)
-256 DDR ram
-GeForce GTS Pro 64mo de leadtek(ancienne: GeForce sdr guillemot)
-HD Maxtor 30go
-Alim boitier 300w
-Cartes en PCI: modem interne diamond (supra express), carte son fortissimo, carte reseau realtek
-OS: Win2000 pro
 
Je vous explique mon probleme en detail:
 
Ca a commence debut decembre, l'affichage scintille, je met mon ancienne carte graphique et là tout redevient normal. Le lendemain ma CM grille, plus rien ne demarra (aucune diodes, rien). Retour au vendeur, 1 mois et demi plus tard je recois ma CM. Pendant ce temps je teste ma carte graphique chez un ami et elle fonctionnait tres bien. (celle qui pourtant faisait scintillait l'affichage)
 Je l'installe, ca demarre! Mais au bout d'environ une heure, l'affichage s'eteint, l'ecran reste en mode "veille", je met l'ancienne carte graphique, ca marche! Une heure plus tard, meme pb l'affichage s'etient, l'ecran est comme en mode "veille". Bizarre deux fois le meme pb sur deux cartes graphiques differentes en peu de temps.
J'ai quand meme eu le temps de faire qq choses avant de ne plus avoir d'affichage:
Deja impossible de demarrer windows, erreur fatale pendant le chargement (dans la serie de chiffre que j'ai vu, j'ai apercu le nom IRQ, pb d'IRQ? ils sont pourtant regle en auto dans le bios)
J'essaie donc de reinstaller win 2000, je lance l'install mais là encore erreur fatale...je met une disquette de boot pour acceder au dos et formater mais ca m'a mis unknow command (peut etre que la fonction format n'est sur la disquette, je reessaierai avec une autre). Mais de tte facon maintenant je ne peux plus rien faire etant donne que plus rien de s'affciche a l'ecran...
 
Je resume pour ceux qui n'ont pas suivi ;p :
-cartes graphiques inutilisables (affichage noir)
-erreurs fatales dues aux IRQ?
 
Je pense que c'est peut etre un pb d'alimentation?
Je compte alle tester demain sur une autre alim... Ca commence serieusement à  m'enerver severe sachant que Rue Du Commerce a mis 1mois et demi à changer de carte mere et que ca ne marche tjs pas...
Merci de votre aide :))
a+

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 16:39:00  profilanswer
 

n°1101743
lemaniac
Posté le 17-01-2002 à 16:44:20  profilanswer
 

je remonte le post :))

n°1101744
swinger
Posté le 17-01-2002 à 16:44:22  profilanswer
 

un truc bete, il faut savoir ke malgré le fait ke le parametrage des irqs se fait en automatique par le bios il n'en reste pas moins ke vu ke le nombre d'irqs n'étant pas infini, par defaut certains port pci plus l'agp partage des irqs, si tu as de la chance c pe inscrit dans la notice de ta cm. et kom certains matos n'aiment pas trop partager les irqs ça peut faire planter... enfin voila

n°1101750
lemaniac
Posté le 17-01-2002 à 16:46:29  profilanswer
 

j'ai aussi essaye en enlèvant toutes les cartes sur port PCI, ca aurait du regler le pb des IRQ, non?

n°1101782
swinger
Posté le 17-01-2002 à 16:53:54  profilanswer
 

ouais normalement.
à une époque j'avais un pb de plantage à cause cg mais ct parce ke le matos n'était pas compatible à la base sans rien flasher... j'ai du flasher carte video, carte mère et réaliser une procedure d'installation de windows spécifique... sans compter le temps d'attente pour avoir des drivers ki ne faisait pas planter le pc...

n°1101807
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 17-01-2002 à 17:00:50  profilanswer
 

swinger a écrit a écrit :

ouais normalement.
à une époque j'avais un pb de plantage à cause cg mais ct parce ke le matos n'était pas compatible à la base sans rien flasher... j'ai du flasher carte video, carte mère et réaliser une procedure d'installation de windows spécifique... sans compter le temps d'attente pour avoir des drivers ki ne faisait pas planter le pc...  




 
Un truc bête... J'ai eu des erreurs fatales pendant l'installation de windows et au bout d'1 semaine ma barette de RAM a cramé...

n°1101816
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 17-01-2002 à 17:04:51  profilanswer
 

LeManiac a écrit a écrit :

j'ai aussi essaye en enlèvant toutes les cartes sur port PCI, ca aurait du regler le pb des IRQ, non?  




Test plutot ta ram, et, en effet, ton alim.

n°1102460
lemaniac
Posté le 17-01-2002 à 20:11:38  profilanswer
 

Oki merci pour les infos :)
Une derniere proposition?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aidez moi à trouver le pb :)

 

Sujets relatifs
Ou trouver une ATI Radeon 8500 Boite à Montgallet et à quel prix ?Duron 1200 mhz difficile à trouver ?
Demos technologiques, ou en trouver ?Trouver une Radeon 8500 275mhz ?
Aidez ma razer boomslang (et moi aussi...)ou trouver le no ou mail pour contacter cdiscount
Adaptateur (alim) 5 1/4 > 3 1/2 où trouver ça?GeForce2-Ti : TVOut : bord noire :-( ? (aidez-moi !)
Où je peux trouver un portable Toshiba 3000-214 ???Aidez moi à trouver un Slotket ....
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver le pb :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR