| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Aidez-moi à rendre mon PC silencieux... |
hyperion66 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2002 à 14:38:39 ![]() ![]() |
Minou C'est au pied du mur qu'on... |
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
hyperion66 | En fait, le proc a pris quelques degrés, mais tout juste 6.
|
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Bon, g continué mes recherches... Que pensez-vs de ces 2 composants :
Michel Merlin |
Celui-là est celui que j'ai recommandé moult fois. C'est la version 60x60x25, elle est BB (Ball Bearing), mais il faut la prendre en version LS (Low Speed, indice 3 chez SUNON, que j'ai en 3 exemplaires - excellent). La photo est celle du High Speed, indice 1.
|
ingmar | Juste mon input:
|
Publicité | Posté le 14-03-2002 à 19:52:35 ![]() ![]() |
shade93 persona non grata | Que pensez vous de virer le ventilo du chipset de ma Kg7 ?
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
patrick1 |
|
napalm02 La Mort vient d'en Haut ! | Bon moi aussi j'ai eu le meme prob a vouloir diminuer le son y'a pas 50 solution le bruit vient de quoi ventilo (bien...) donc le truc style je met de la moquette, gedicoustic et autre j'ai tout teste et a part aug la temp dedans ca sert a rien il faut une chose BAY BUS chez LDLC ou tu regle tes ventilo en 12V, 0V ou reglage que tu effectue pour le voltage soit 4 5 6...V
|
NewLook | Ben moi aussi je combat le bruit, jusqu'a présent j'avais un ventilo CPU Zalman Gold S3100 + ventilo S2, sur le net 43° avec ventilo 3% d'utilisation (inaudible !).. en pleine charge 50° ventilo 100%.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NewLook--[/jfdsdjhfuetppo] |
NewLook | Tetedeiench ..C quoi c conneries ??? tu viens de me sanctioner car j'ai mis une signature ????
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NewLook--[/jfdsdjhfuetppo] |
zakkwylde |
|
Michel Merlin |
Je pense que les 2 points de vue sont compatibles :
|
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Quelques petites questions annexes : --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
Michel Merlin |
Cela fera a priori une puissance sonore double, donc 29dB (1 Bel = logaritme de 10 ; 1 deci-Bel = 1/10 de Bel ; log2/log10 = 0.301 ; donc doubler puissance = ajouter 3 dB)
Ne sais pas. Parmi les PCs Desktops, les Fuji-Siemens sont particulièrement silencieux.
Bien sûr. Mais le CFM résulte à son tour des rpm, et du volume du ventilo (la surface pour le débit ; la profondeur pour la mise en vitesse du courant d'air). Par exemple, pour refroidir de la même façon, un ventilo 40x40x20mm sera moins bruyant qu'un 40x40x10, comme le montre la comparaison dans les (très bonnes) tables de ventilos traditionnels SUNON.
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2002 à 14:34:16 ![]() A partir de 18-19 dB(A) on peut considérer un pc comme silencieux. Perso, j'ai deux S2 (18 dba) en alim et en proc (en 12v) et un Papst 412 FM (19 dba) sur la carte graphique : eh bien mon pc est beaucoup plus silencieux qu'avant (Neng Tyi + Blue orb)
|
Michel Merlin |
Je ne sais pas. Les qq repères que j'ai sont :
Sûrment, mais pas beaucoup je pense. À mon avis les facteurs les plus importants (en ce moment et dans notre domaine particulier, les PCs), le plus important est la vitesse de rotation, le système (il faut Ball Bearing), et le volume du ventilo.
Il y a une table de conversions dans la page Engineering Information de SUNON, qui donne au passage bien d'autre renseignements utiles sur le choix des ventilos. Entre autres, 1 mètre-cube/seconde = 2118 CFM.
Merci, ça fait toujours plaisir de voir reconnus les efforts qu'on a pu faire pour retrouver des renseignements et pour les écrire clairement. Merci d'avoir signalé le MP (Message Privé), comme les MP ne sont pas notifiés je risquais de l'ignorer. J'y réponds ici :
N'étant pas un as de la soudure, dans ce cas (brancher un ventilo 3 fils sur un connecteur "Molex" 4 pins - qui dans ce cas n'ulitise que 2 fils) je coupe les fils des deux côtés (ventilo et connecteur Molex) et je raccorde les 2 fils utiles (noir et rouge) avec un domino style BHV pour le 220V de la maison. Un peu laid et volumineux, mais en général on arrive à le cacher...
Le Globalwin FA420 que j'ai utilisé ? J ne sais pas, c'est possible car il n'est pas tout-à-fait "silent", il est seulement "quiet", mais moi aussi ça me suffit dans mon cas, du moment que c'est un bruit sain et régulier (voir + haut).
|
Michel Merlin | Raccordement ventilo 3 fils / Connecteur Molex 4 pins : j'oubliais de rappeler que, vu que (voir autres posts) je ne crois pas à la thermo-régulation (du moins avant d'importants progrès pratiques qui prendront des années), le 3ème fil est donc inutile pour moi - ce qui me simplifie les raccordements ! |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Bon, vlà les soluces que g retenu pour l'instant :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
ajnag where no man has gone before |
|
Ano Old cooled Account | Tu as de la chance, je fais les mêmes recherches en ce moment. Voici les résultat de mes travaux...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ano--[/jfdsdjhfuetppo] |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Allez, je fais remonter ce topic car on y apprend pas mal de choses... --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
zakkwylde | Coucou à tous,
|
zakkwylde | Coucou à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| svp au posseseur des liteons 24*10*40. aidez moi | Alim Chieftec vs Enermax : lequel le plus silencieux ? |
| PC silencieux - mon avis | Aidez moi:Pb imprimante HP 895cxi |
| support de stockage silencieux a 100% | Boitier silencieux ?? |
| GROS PROBLEME KR7A please aidez moi !! C VRAIMENT URGENT C PA DU PIPO | aidez moi svp pour le topic sur le DRAM frequency ds le bios ! |
| Un ventilo silencieux svp... | Comment rendre son boîtier + silencieux ? |
| Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à rendre mon PC silencieux... | |