Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aidez-moi à rendre mon PC silencieux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aidez-moi à rendre mon PC silencieux...

n°1263527
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-03-2002 à 16:15:00  profilanswer
 

G fait pas mal de recherches sur le sujet, ms g besoin de votre aide...  :jap:  
 
Tt d'abord g 1 alim NONAME 300w
Dois-je en profiter pour la changer pour 1 mdle + puissant (350w) ? Prendre 1 Enermax ou 1 Fortron (les seules dispo ds ma région) : quel mdle ? Prix, URLs...
 
Ensuite, g 1 Aqua 690 (non modifié)
G vu qu'1 solution consiste à mettre 1 adaptateur et 1 S2 (vous pouvez-vous me donner des liens de fiches techniques sur ce matos, prix, SVP) ? Existe-t-il des ventilos silencieux de même format que l'Aqua ?
 
G aussi le ventilo du chipset de ma mobo qui fait pas mal de bruit...
Certains m'ont dit de le gicler, ms je préfère pas... Y-a-t-il des ventilos pour chipset silencieux et pas chers (URLs, méthode de montage...)
 
Enfin, g 1 p..... de ventilo de rack
Je veux le virer, ms le HD est qd même 1 7200rpm...
Donc peut-être le remplacer...
Des infos ?
 
Mon but : avoir 1 PC silencieux sans trops me ruiner et en privilégiant la sécurité de mon didi ! ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 16:15:00  profilanswer
 

n°1263532
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-03-2002 à 16:16:06  profilanswer
 

ventilo de chipset: un blue orb www.thermaltake.com
aqua690: remplacé le ventilo par un YS tech
alim: clairment, change ca pour du antec/enermax/fortron/chieftec


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1263546
matz
Posté le 12-03-2002 à 16:22:13  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

ventilo de chipset: un blue orb www.thermaltake.com
aqua690: remplacé le ventilo par un YS tech
alim: clairment, change ca pour du antec/enermax/fortron/chieftec  




 
Si ton PC n'est pas overclocké à fond, donc qu'il ne chauffe pas trop, mets plutôt une QT Technology, chez LDLC, (inaudible) car l'enermax, par exemple, je l'ai essayé : pas du tout silencieuse ! Enfin, si, tant que ses ventilos thermorégulés ne se mettent pas en route, ça va, mais dès que ton boitier chauffe ! la vache !
 
Sinon, cherche, y'a enormément de sujet à ce propos... Mais en résumé :
 
- Alim QT technology silencieuse,
- S2 avec adapatateur sur l'aqua (evnetuellement met le en 7 volts avec l'adaptateur fourni)
- essaie speedfan (cherche sur google) si il est compatible avec ta carte mère
- disque dur : achète un Baracuda IV

n°1263566
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-03-2002 à 16:29:13  profilanswer
 

Citation :

Si ton PC n'est pas overclocké à fond


Là, il est à 900, ms j'espère atteindre 1GHz (dès que j'aurais le tps de m'en occuper)
 

Citation :

Sinon, cherche, y'a enormément de sujet à ce propos... Mais en résumé :


Je sais, g tjs suivi les topics avec intêret, ms sans js penser appliquer au mienles transfo... ;)  
 

Citation :

- disque dur : achète un Baracuda IV


Ils st très bien mes HD.  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1263570
princo22
Posté le 12-03-2002 à 16:31:23  profilanswer
 

pour l'alim, y'a un moyen assez simple sans changer, tu perce un trou sur le dessus ou le cote et tu rajoutes un 25e ventilo en 5v et le premier en 5v aussi ca refroidi mieux et bp moins de bruit.


---------------
Love is the name, sex is the game
n°1263608
Pingouin34
Nunux rulezzzz
Posté le 12-03-2002 à 16:47:09  profilanswer
 

Pour le ventilo, j'ai opté pour un Zalman et c'est de la balle :)
 
Voir là:
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] ic=&trash=


---------------
Nicolede @ Illidan (drood spé aspirine)
n°1263646
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-03-2002 à 17:01:34  profilanswer
 

Pingouin34 a écrit a écrit :

Pour le ventilo, j'ai opté pour un Zalman et c'est de la balle :)
 
Voir là:
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] ic=&trash=  




 
Le Zalman c 1 ventirad complet, non ?
 
Moi, g juste besoin d'un ventilo pour mettre sur le corps de l'Aqua (silencieux et pas trop cher...)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1263697
ZOOUUU
glop glop
Posté le 12-03-2002 à 17:21:19  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

G fait pas mal de recherches sur le sujet, ms g besoin de votre aide...  :jap:  
 
Tt d'abord g 1 alim NONAME 300w
Dois-je en profiter pour la changer pour 1 mdle + puissant (350w) ? Prendre 1 Enermax ou 1 Fortron (les seules dispo ds ma région) : quel mdle ? Prix, URLs...
 
Ensuite, g 1 Aqua 690 (non modifié)
G vu qu'1 solution consiste à mettre 1 adaptateur et 1 S2 (vous pouvez-vous me donner des liens de fiches techniques sur ce matos, prix, SVP) ? Existe-t-il des ventilos silencieux de même format que l'Aqua ?
 
G aussi le ventilo du chipset de ma mobo qui fait pas mal de bruit...
Certains m'ont dit de le gicler, ms je préfère pas... Y-a-t-il des ventilos pour chipset silencieux et pas chers (URLs, méthode de montage...)
 
Enfin, g 1 p..... de ventilo de rack
Je veux le virer, ms le HD est qd même 1 7200rpm...
Donc peut-être le remplacer...
Des infos ?
 
Mon but : avoir 1 PC silencieux sans trops me ruiner et en privilégiant la sécurité de mon didi ! ;)  
 
 




 
Pour ton alim : le + simple est de virer le ventilo existant et de le remplacer par un S2, en 7v si ton systeme n'est pas trop chargé
 
Sur ton aqua, évite de mettre un adaptateur, c'est pas tres efficaces : le + simple est de faire une modif (déja existante sur ce forum, à chercher) qui conciste à écarter les ailettes afin d'avoir un rad en 80x80 mm, ce qui te permet alors d'y adapter naturellement un S2 (et oui, encore lui !)
 
Pour le ventilo de chipset : j'en sais rien j'en ai pas, mais bon, je pense pas que le virer fasse vraiment du mal...
 
Pour le ventilo du rack :
1- tu le vires, ca sert à que dalle :D
2- Si tu veux absolument le garder, fout le à l'arrière de ton rack(pour qu'il emene l'air à l'int du boitier), s'il est à l'origine à l'avant ...
 
Voila : résultat ca te coute le prix de 2 S2, c'est pas trop cher ?  :sol:

n°1263789
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-03-2002 à 17:55:44  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
Pour ton alim : le + simple est de virer le ventilo existant et de le remplacer par un S2, en 7v si ton systeme n'est pas trop chargé
 
Sur ton aqua, évite de mettre un adaptateur, c'est pas tres efficaces : le + simple est de faire une modif (déja existante sur ce forum, à chercher) qui conciste à écarter les ailettes afin d'avoir un rad en 80x80 mm, ce qui te permet alors d'y adapter naturellement un S2 (et oui, encore lui !)
 
Pour le ventilo de chipset : j'en sais rien j'en ai pas, mais bon, je pense pas que le virer fasse vraiment du mal...
 
Pour le ventilo du rack :
1- tu le vires, ca sert à que dalle :D
2- Si tu veux absolument le garder, fout le à l'arrière de ton rack(pour qu'il emene l'air à l'int du boitier), s'il est à l'origine à l'avant ...
 
Voila : résultat ca te coute le prix de 2 S2, c'est pas trop cher ?  :sol:  




 
 :jap: pour ta réponse claire...
 
T'aurais pas 1 lien pour le S2 (g beau chercher, j'trouve pas... J'sais, j'suis pas doué... ;) )


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1263927
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 12-03-2002 à 18:43:46  profilanswer
 

D'autres suggestions...
 
Je sais que ce sujet a été maintes x abordés...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 18:43:46  profilanswer
 

n°1263944
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2002 à 18:49:05  answer
 

Si tu veux un pc silencieux évité à tout prix le Blue Orb !!!
 
J'en ai un sur ma GF3 ti 200 : sans ce ventilo, mon pc serait parfaitement silencieux, c'est d'ailleurs pourquoi je vais chercher mercredi mon ventilo de carte graphique PAPST 412 FM

n°1264003
JIJO
Posté le 12-03-2002 à 19:13:28  profilanswer
 

Thermaltake Volcano 7 Smart fan
pour le cpu
sa me semble le mieux :)
d'apres ce que jais lu silencieux et efficace

n°1266245
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 14:44:54  profilanswer
 

Bon, g déjà débranché le ventilo du rack ! Tt le monde me confirme que c sans effet sur le HD ?
 
Pour le chipset, je me demande s'il serait pas judicieux de mettre 1 dissipateur (comme ceux des MSI)...
Qu'en pensez-vs et où puis-je en trouver ?
 
Pour l'alim, je me tâte encore...
 
Pour le CPU, il fudrait que je trouve 1 ventilo silencieux à la dimension de l'Aqua... Ca existe ?
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266333
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 15:22:23  profilanswer
 

Pas d'avis...  :sweat:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266334
chamoduzo
gamertag : chamoduzo
Posté le 13-03-2002 à 15:22:55  profilanswer
 

pour la CM, vire le ventirad et met un radiateur Z17Cu pour carte graphique ( regarde sur le site de Zalman pour arvoir les réf exactes; g acheté le mien chez Surcouff , il est vendu avec la colle et ensuite tu es peinard au niveau bruit;  Il suffit juste de replier les ailettes vers le haut pour que cela tienne entre la CG et la Ram.
 
pour le proc, il y a le Silent Viking de chez thermaltake ou le Zalman 5005Cu ( moi g celui là  :bounce: )
ensuite tu verras que ton PC a fait un grand bon au nv du bruit et tu n'auras plus besoin de changer d'alim; au pire acheter un 8x8 sur roulement à bille pour changer celui de l'alim (attention !! ettendre un moment avant d'ouvrir une alim, car lmes condo mettent pas mal de temps à se décharger et tu risque de te cramer la g*** )

n°1266436
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-03-2002 à 16:00:38  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

Bon, g déjà débranché le ventilo du rack ! Tt le monde me confirme que c sans effet sur le HD ?
 
Pour le chipset, je me demande s'il serait pas judicieux de mettre 1 dissipateur (comme ceux des MSI)...
Qu'en pensez-vs et où puis-je en trouver ?
 
Pour l'alim, je me tâte encore...
 
Pour le CPU, il fudrait que je trouve 1 ventilo silencieux à la dimension de l'Aqua... Ca existe ?
 
 :jap:  




 :hello:  
Ouais, pour le chipset, l'idée de mettre juste un dissipateur est pas mal.
Pour le S2, la marque est blacknoise (c'est allemand), la série s'appelle noiseblocker ou USF (Ultra Silent Fan), il existe aussi S3, S4 et T1... attends, vais te chercher un lien.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZOOUUU--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1266442
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 16:03:20  profilanswer
 

chamoduzo a écrit a écrit :

pour la CM, vire le ventirad et met un radiateur Z17Cu pour carte graphique ( regarde sur le site de Zalman pour arvoir les réf exactes; g acheté le mien chez Surcouff , il est vendu avec la colle et ensuite tu es peinard au niveau bruit;  Il suffit juste de replier les ailettes vers le haut pour que cela tienne entre la CG et la Ram.
 
pour le proc, il y a le Silent Viking de chez thermaltake ou le Zalman 5005Cu ( moi g celui là  :bounce: )
ensuite tu verras que ton PC a fait un grand bon au nv du bruit et tu n'auras plus besoin de changer d'alim; au pire acheter un 8x8 sur roulement à bille pour changer celui de l'alim (attention !! ettendre un moment avant d'ouvrir une alim, car lmes condo mettent pas mal de temps à se décharger et tu risque de te cramer la g*** )  




 
Merci pour cette réponse éclairée...
 
Pour ma mobo, g trouvé ça...
ZALMAN ZM-NB32  
http://www.zalmantech.com/images/ZM-NB32/ZM-NB32c.gif
 
Des avis...  :??:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266452
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 16:08:12  profilanswer
 

De + mon rack chauffe dangereusement, donc faudrait que je trouve 1 ventilo pour lui...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266459
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-03-2002 à 16:10:14  profilanswer
 

Tiens, voila le lien, tu peux commander directement je pense (magasin en Allemagne):
http://www.blacknoise.de/cooler.htm
 
edit : pour ton rack, je te l'ai dit, si le ventilo est à l'arrière tu peux le laisser, ca fait assez peu de bruit...
En +, si ton disk n'est pas un IBM, ca devrait aller ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZOOUUU--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1266472
Hr
Posté le 13-03-2002 à 16:14:37  profilanswer
 

chamoduzo a écrit a écrit :

(attention !! ettendre un moment avant d'ouvrir une alim, car lmes condo mettent pas mal de temps à se décharger et tu risque de te cramer la g*** )  




 
Ah bon ? :D  
 
Moi j'y mets les patounes 10 secondes après l'arrêt du PC, c'est pas un autre coup de 220V qui va me tuer... :D

n°1266487
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 16:17:15  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

Tiens, voila le lien, tu peux commander directement je pense (magasin en Allemagne):
http://www.blacknoise.de/cooler.htm
 
edit : pour ton rack, je te l'ai dit, si le ventilo est à l'arrière tu peux le laisser, ca fait assez peu de bruit...
En +, si ton disk n'est pas un IBM, ca devrait aller ...  
 
 




 
Merci (je suis les discussions sur les S2 depuis pas mal de tps, ms impossible de retrouver les ref exactes)...
 
 :jap:
 
Pour le rack le ventilo est à l'avant... Le HD est 1 WD 400BB.
G débranché le ventilo, et g ouvert le dessus du rack... Après 45 min, g mis retiré mon rack, et j'suis resté c.. devant la température de l'ens.
Donc, je préfère mettre 1 new ventilo...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266499
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-03-2002 à 16:20:06  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

 
 
Ah bon ? :D  
 
Moi j'y mets les patounes 10 secondes après l'arrêt du PC, c'est pas un autre coup de 220V qui va me tuer... :D  




 
rhhôôôôô  :o  :o PAS BIEN !!!! :non:  :non: apres tu vas etre tout  
 :crazy: ou meme  [:mcrapid] ... :ouch:

n°1266516
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-03-2002 à 16:26:15  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

 
 
Merci (je suis les discussions sur les S2 depuis pas mal de tps, ms impossible de retrouver les ref exactes)...
 
 :jap:
 
Pour le rack le ventilo est à l'avant... Le HD est 1 WD 400BB.
G débranché le ventilo, et g ouvert le dessus du rack... Après 45 min, g mis retiré mon rack, et j'suis resté c.. devant la température de l'ens.
Donc, je préfère mettre 1 new ventilo...  
 
 




 
ok, avant ça, regarde si il n'y a pas un emplacement vide à l'arrière de ton rack pour un ventilo, sur le mien c'était comme ça, du coup, j'ai foutu le ventilo qui était à l'avant, à l'arrière, ce qui atténue vraiment le bruit.
Mais sans ventilo c'était vraiment chaud ?? genre brulant ?? parcque sur mon IBM 30Go qui est dans mon rack, je l'ai pas mal fait tourner sans ventilo (sans m'en rendre compte, je l'avais branché à l'envers :D), ça chauffait pas mal, mais bon, pas plus que ca non plus, c'était pas brulant ...

n°1266531
Hr
Posté le 13-03-2002 à 16:30:43  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
rhhôôôôô  :o  :o PAS BIEN !!!! :non:  :non: apres tu vas etre tout  
 :crazy: ou meme  [:mcrapid] ... :ouch:  




 
Bof... ça secoue dans tout le bras, c'est drôle !

n°1266534
flo850
moi je
Posté le 13-03-2002 à 16:33:16  profilanswer
 

j'ai fais un recapitulatif dsur oc , le lien est dans ma signature


---------------

n°1266540
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 16:35:03  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
ok, avant ça, regarde si il n'y a pas un emplacement vide à l'arrière de ton rack pour un ventilo, sur le mien c'était comme ça, du coup, j'ai foutu le ventilo qui était à l'avant, à l'arrière, ce qui atténue vraiment le bruit.
Mais sans ventilo c'était vraiment chaud ?? genre brulant ?? parcque sur mon IBM 30Go qui est dans mon rack, je l'ai pas mal fait tourner sans ventilo (sans m'en rendre compte, je l'avais branché à l'envers :D), ça chauffait pas mal, mais bon, pas plus que ca non plus, c'était pas brulant ...  




 
Pas de place à l'arrière du rack...
 
C chaud ! Même le plastoc du rack était chaud !!! Pour 45 min d'utilisation (et pas ce HD) !


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266567
Michel Mer​lin
Posté le 13-03-2002 à 16:47:05  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Moi j'y mets les patounes 10 secondes après l'arrêt du PC, c'est pas un autre coup de 220V qui va me tuer...


Oui ce résumé est bon - parce que plusieurs erreurs se compensent :
 

  • un coup de 220V tue facilement - des centaines de morts chaque année ;
  • dans l'alim ce que vous pouvez prendre est bien plus élevé que 220V - mais avec beaucoup moins de quantité d'électricité. Ce serait donc une bonne secousse, mais probablement bien moins dangereuse que en réparant votre lampre de chevêt 220V.


Paris, Wed 13 Mar 2002  16:47:05 +0100

n°1266571
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 13-03-2002 à 16:47:34  profilanswer
 

tu letein

n°1266579
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 16:50:41  profilanswer
 

Urgeman a écrit a écrit :

tu letein  




 
Tiens personne ne l'avait faite auparavant cette blague sur le forum..  :sarcastic:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266715
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 17:25:25  profilanswer
 

G trouvé ceci :
 
http://www.globalwin.com.tw/product/fa420.html
 
Ca peut se mettre sur le rack d'après vous ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266914
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 18:09:17  profilanswer
 

Des avis...  :??:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1266942
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 13-03-2002 à 18:19:24  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

 
 
Tiens personne ne l'avait faite auparavant cette blague sur le forum..  :sarcastic:  




spa une blague c est la seule solution

n°1267001
Michel Mer​lin
Posté le 13-03-2002 à 18:35:51  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

Ca [Globalwin FA420] peut se mettre sur le rack d'après vous ?


Oui j'en ai équipé plusieurs avec des ventilos 40x40x10mm 12VDC Ball Bearing, dont un avec le GWFA420, acheté 70 F chez Ultra Medi@. J'ai donné tous les détails dans plusieurs posts sur Hardware.fr, mais l'inorganisation de ce forum rend difficile de les retrouver. J'en ai utilisé un autre (FA420) pour silencer une AIW RADEON, voir mes 3 posts dans Sujet: [Silence] Carte graphique performante sans ventilo, ca existe ? (page 2).
 
Paris, Wed 13 Mar 2002  18:35:50 +0100

n°1267055
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-03-2002 à 18:52:48  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Oui j'en ai équipé plusieurs avec des ventilos 40x40x10mm 12VDC Ball Bearing, dont un avec le GWFA420, acheté 70 F chez Ultra Medi@. J'ai donné tous les détails dans plusieurs posts sur Hardware.fr, mais l'inorganisation de ce forum rend difficile de les retrouver. J'en ai utilisé un autre (FA420) pour silencer une AIW RADEON, voir mes 3 posts dans Sujet: [Silence] Carte graphique performante sans ventilo, ca existe ? (page 2).
 
Paris, Wed 13 Mar 2002  18:35:50 +0100  




 
Très instructive ta réponse...  :jap:  
 
Donc à ton avis pas de pbs pour le placer sur 1 rack, peu de bruit et bon refroidissement ?
 
Tu as pas d'autres infos sur mes autres questions (radiateur pour chipset, ventilo de CPU...)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1267605
Michel Mer​lin
Posté le 13-03-2002 à 22:12:56  profilanswer
 

minou a écrit a écrit :

Donc à ton avis pas de pbs pour le placer sur 1 rack, peu de bruit et bon refroidissement ?


Pas de prob. On pourrait préférer un ventilo 40x40x20mm (facile à poser à l'extérieur du rack au lieu de l'intérieur), car plus gros, il ferait moins de bruit pour le même débit ; je n'ai pas pu me procurer le ventilo nécessaire (chez SUNON, Traditional Series 40x40x20mm Brushless Fan, c'est le KD1204PKB3 H 12V Ball 0.05A 0.6w 5400rpm 6.5cfm 0.12in 19dBA), et finalement ce serait peu utile vu que les racks n'ont pas un bon canal d'air. Et le FA420 est suffisant.
 

Citation :

Tu as pas d'autres infos sur mes autres questions (radiateur pour chipset, ventilo de CPU...)

Chipset: voir la solution FA420 dans mes posts sur Carte graphique performante sans ventilo, ca existe ? (page 2), et la solution gros radiateur (donc pas de ventilo), un peu plus chère mais encore meilleure à mon avis, dans l'excellent topic Sujet: [Silence] Faire taire sa CG - changement de ventirad inside.
 
Ventilos de CPU : Il y a offre abondante de bons radiateurs puissants. Mais leurs ventilos sont souvent bruyants et pour les remplacer par de plus silencieux il faudrait des sources de ventilos que j'appelle LSBB (Low Speed, Ball bearing) dans qq dimensions passe-partout et silencieuses (donc épaisses) :

  • 40x40x20 : Ultra Medi@ et Power Inside (voir Rue Montgallet)
  • 50x50x20 : n'en connais pas.
  • 60x60x20 ou 25 : Power On. Typiquement américain, serviable, efficace, simple, direct, honnête (quel changement avec la France !) On commande un seul ventilo à 5 francs 6 sous, il arrive en qq joursans une petite boîte avec des frais minimes, c'est le bon, toute question par email est répondue immédiatement, etc. Dans leur page Accessoires il y a un 80x80x25, l'excellent Silencer, le meilleur pendant des années, maintenant dépassé par les Enermax qu'on trouve partout à Montgallet. Il a aussi des 40x40x10, des 60x60x20, pas aussi silencieux mais assez bons.


  • 80x80x25 : Enermax roses à Montgallet, excellente fabrication, rhéostat petit, maniable, précis, efficace ; double roulement à billes ; grille ; toutes connexions.


En général: voir le Calypshuile.
 
Paris, Wed 13 Mar 2002  22:12:45 +0100

n°1267667
lionz
Posté le 13-03-2002 à 22:30:27  profilanswer
 

oc et silence, ça fait pas bon ménage...

n°1269063
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-03-2002 à 14:33:04  profilanswer
 

LiOnZ a écrit a écrit :

oc et silence, ça fait pas bon ménage...  




 
Je suis d'accord avec toi, ms je veux juste réduire 1 poil le bruit, car ça commence à faire bcp...
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Pas de prob.  




 
Merci bcp pour tes réponses...  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1269070
hyperion66
Posté le 14-03-2002 à 14:34:34  profilanswer
 

Des trucs ici et tous les résultats : http://www.hyperion-informatique.fr.st

n°1269078
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-03-2002 à 14:37:33  profilanswer
 

hyperion66 a écrit a écrit :

Des trucs ici et tous les résultats : http://www.hyperion-informatique.fr.st  




 
Avec tes 2 S2 à la place du ventilo de l'Aqua, le bruit est bcp diminué ? Et au niv. température, il y a eu 1 grde élévation ?


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1269082
hyperion66
Posté le 14-03-2002 à 14:38:39  profilanswer
 

Tu ne sais pas lire ? Tout est dit dans la page et il y a le tableau pour les températures !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Aidez-moi à rendre mon PC silencieux...

 

Sujets relatifs
svp au posseseur des liteons 24*10*40. aidez moiAlim Chieftec vs Enermax : lequel le plus silencieux ?
PC silencieux - mon avisAidez moi:Pb imprimante HP 895cxi
support de stockage silencieux a 100%Boitier silencieux ??
GROS PROBLEME KR7A please aidez moi !! C VRAIMENT URGENT C PA DU PIPOaidez moi svp pour le topic sur le DRAM frequency ds le bios !
Un ventilo silencieux svp...Comment rendre son boîtier + silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à rendre mon PC silencieux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR