Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Affichage sur écran TV en noir et blanc :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage sur écran TV en noir et blanc :(

n°2453180
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 18-05-2003 à 19:00:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai branhcé mon écran de télévision sur ma carte graphique Geforce 4 MX 420, via une sortie S-Video, tout marche correctement jusque là !  
 
L'image est bonne, seul problème, tout est en noir et blanc  :??:  (enfin, niveaux de gris) ...
 
j'utilise nView avec les derniers Detonator, quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 19:00:25  profilanswer
 

n°2453231
beau_gosse
Je suis trop beau.
Posté le 18-05-2003 à 19:28:17  profilanswer
 

achète un cable sélection en or à carrefour et regarde si tes bien en pal et cela marche garantie

n°2453243
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 18-05-2003 à 19:32:30  profilanswer
 

en pal c pas super l'image, enfin, je vais essayer d'acheter ce cable ...

n°2453993
shamaj
Posté le 19-05-2003 à 09:17:49  profilanswer
 

si tu utilises une entrée svideo sur la tele, ya un reglage à faire dans le menu de ta tele, qui est reglé par defaut sur l'entrée composite. Ya surement une case "svideo" à cocher, et tu auras la couleur....

n°2454020
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 19-05-2003 à 09:35:38  profilanswer
 

oui, mais l'image s'affiche quand même, enfin, je vais essayer de voir si ya un réglage :)

n°2454350
shamaj
Posté le 19-05-2003 à 12:31:12  profilanswer
 

c'est normal que l'image s'affiche quand meme. Il faudrait que tu me dises si tu utilises l' entrée svideo ou composite de ta tele. Si c'est une svideo, ya forcement un reglage dans le menu de la tv pour avoier la couleur, il faut activer l'entrée svideo de la tele, tout simplement. Si ta tele est un modele assez recent, y doit pas y avoir de soucis

n°2456746
ganjo
Posté le 20-05-2003 à 10:35:29  profilanswer
 

cest ptet tout simplement une question de norme, moi faut que jutilise le mode secam pour avoir la couleur

n°2456754
flash_gord​on
Posté le 20-05-2003 à 10:37:43  profilanswer
 

ganjo a écrit :

cest ptet tout simplement une question de norme, moi faut que jutilise le mode secam pour avoir la couleur


 
+1
 
de plus les nvidia savent pas sortir le sécam (c pour ça que je suis passé à l'ennemi)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2457537
ganjo
Posté le 20-05-2003 à 15:53:23  profilanswer
 

hmmm
pas daccord
ou sinon cest ptet une question de drivers
mais avec nvtv, je sors du secam (enfin je suppose vu que cest la seule norme qui marche chez moi).
 
Je nai plus le nom en tete, mais je sais que sous win il existe un utils pour gerer la sortie tv des cartes nvidia, et qui apparement est bien meilleur que lutils livré avec les detonator

n°2457554
flash_gord​on
Posté le 20-05-2003 à 15:59:18  profilanswer
 

ganjo a écrit :

hmmm
pas daccord
ou sinon cest ptet une question de drivers
mais avec nvtv, je sors du secam (enfin je suppose vu que cest la seule norme qui marche chez moi).
 
Je nai plus le nom en tete, mais je sais que sous win il existe un utils pour gerer la sortie tv des cartes nvidia, et qui apparement est bien meilleur que lutils livré avec les detonator


 
les nvidia ne sortent que du pal et du ntsc
 
je ne suis pas pro ati ou pro nvidia.. ne commençons pas le débat
 
c'est seulement une constatation
 
 
 
par contre, je n'ai jamais essayé d'utils par dessus..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:59:18  profilanswer
 

n°2459175
shamaj
Posté le 21-05-2003 à 09:15:19  profilanswer
 

Les cartes ati sont réputées pour leur sortie tv de meilleure qualité, ca c'est clair et net, mais c'est pas un pb de pal, secam ou ntsc. C'est juste au niveau de la télé que ca se passe dans le cas présent. Je suis un peu calé en PCHC et les réglages qu'il y a à faire là, sont à faire sur la télé....le logiciel qui gere les sorties tv des nvidia s'apelle tvtools, à bon entendeur....

n°2460272
flash_gord​on
Posté le 21-05-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

shamaj a écrit :

Les cartes ati sont réputées pour leur sortie tv de meilleure qualité, ca c'est clair et net, mais c'est pas un pb de pal, secam ou ntsc. C'est juste au niveau de la télé que ca se passe dans le cas présent. Je suis un peu calé en PCHC et les réglages qu'il y a à faire là, sont à faire sur la télé....le logiciel qui gere les sorties tv des nvidia s'apelle tvtools, à bon entendeur....


 
tu le sait peut etre pas, mais il existe des TV (des vieilles certes) qui ne gerent que le sécam..
 
dans ce cas la, tu peux bidouiiler ce que tu veux sur le pc, ça fera pas de miracles..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2460290
nikko
Posté le 21-05-2003 à 15:56:09  profilanswer
 

J'avais le même problème, et voilà comment je l'ai résolu :
. tu trouves un bout de fil en cuivre (1cm)
. tu relie les deux pins les plus rapprochés de ton entrée svhs avec ce bout de fil
. tu branches ta prise svhs male
. ça marche en couleur !!
(bonjour la bidouille...)
 :hello:

n°2460291
bubu68
Posté le 21-05-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

moon06 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai branhcé mon écran de télévision sur ma carte graphique Geforce 4 MX 420, via une sortie S-Video, tout marche correctement jusque là !  
 
L'image est bonne, seul problème, tout est en noir et blanc  :??:  (enfin, niveaux de gris) ...
 
j'utilise nView avec les derniers Detonator, quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?
 
merci d'avance !  


 
 
parametre en sortie video composite et t'aura la couleur,j'avais le meme blem et ça roule comme ça :love:

n°2461495
ganjo
Posté le 21-05-2003 à 22:37:56  profilanswer
 

jveux vexer personne
mais le seul moyen que jai eu davoir la tv couleur avec ma nvidia fut dutiliser le paramètre secam dans nvtv.
Je veux bien que les carte nvidia ne le gère pas, mais alors nest il pas possible que ca soit une conversion couleur (comme pour passer du BGR au RGB, ou meme lors des passages de RGB en yuv ?).
 
Sinon une autre solution toute simple existe : cest de passer par une magnetoscope ou un lecteur dvd avec un adaptateur peritel, lappareil faisant la conversion adequatte

n°2462069
flash_gord​on
Posté le 22-05-2003 à 10:06:10  profilanswer
 

ganjo a écrit :

jveux vexer personne
mais le seul moyen que jai eu davoir la tv couleur avec ma nvidia fut dutiliser le paramètre secam dans nvtv.
Je veux bien que les carte nvidia ne le gère pas, mais alors nest il pas possible que ca soit une conversion couleur (comme pour passer du BGR au RGB, ou meme lors des passages de RGB en yuv ?).
 
a mon avis, surement.. c'est pas matériel en tt cas..
 
 
Sinon une autre solution toute simple existe : cest de passer par une magnetoscope ou un lecteur dvd avec un adaptateur peritel, lappareil faisant la conversion adequatte
 
ça c'est une solution constructive au moins


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Affichage sur écran TV en noir et blanc :(

 

Sujets relatifs
pb ati 7500 sortie dvi = 2eme ecran ;((Pbl avec ATI RADEON 9500 PRO sur mon ecran
ECRAN LCD ACER AL707 17"Pb affichage avec Iiyama a702ht
Sapphire All In Wonder Radeon 9700 Pro (ECRAN NOIR !)ecran plat hercules 17" ça vaut les 580? chez topachat.com
Ecran qui va crever ?ecran LCD 17 Xelo
Avec quoi nettoyer un ecran TFT ??? 
Plus de sujets relatifs à : Affichage sur écran TV en noir et blanc :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR