Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Freebox V7 J'ACHETE ...... PAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V7 J'ACHETE ...... PAS

n°10481197
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 04-12-2018 à 19:31:09  profilanswer
 

Alors voilà la nouvelle Freebox est enfin sortie.
Ou plutôt les deux dernières Freebox.
- La one
- La Delta
 
j'ai actuellement une V6 avec le lecteur BR non fonctionnel et l'afficheur HS, j'attendais impatiemment la nouvelle depuis des mois.
Mais au putain la douche froide !
 
Les tarifs d'abord
La one est à 29€99/mois enfin ça c'est le tarif en gros, parce que en lisant en plus petit c'est QUE pour les nouveaux abonnés pour les clients FREE de plus de 10 ans comme moi c'est 39€99 soit 2€ de plus par mois pour une couverture fonctionnelle moindre (Pas de HD, pas de BRD, pas de partie vidéo déplaçable …) ok il y a NETFLIX de compris mais avec ma bande passante c'est inutilisable pour ma part.
 
EN PLUS la migration vers la ONE ne met pas permise dans l'interface en tant qu'ancien.
 
Je n'ai le droit qu'à la DELTA avec ça profusion de fonctions. Pour 49€99 par mois  (Le truc en gros)
Fonctionnellement elle n'est pas mal. Je vous laisse voir le site et chacun jugera de l'intérêt des fonctions pour son cas perso.
 
Pour ma part je suis totalement insensible a l'enceinte 360, Alexa, Netflix.
 
Mais passons pour 49€99 (soit 12€ de plus que mon actuelle) j'étais près à faire le pas.
Mais en lisant les petites lignes il s'avère que l'enceinte 360 DEVIALET est à acheter en plus (ET C'EST OBLIGATOIRE) pour la modique somme de 480€ (Super j'ai un ampli avec un 5.1 de qualité > )
Mais en plus en tant qu'ancien abonné j'ai 49€ offert de migration. ET OUI 49€ OFFERT GENIAL. Par contre 99€ de frais de mise en service à payer de suite à la commande.
 
QUOI ????!!! c'est quoi ce bordel ? 99€ de mise en service alors que j'ai déjà la ligne et c'est juste un changement de hardware ?
Ca à fini par me convaincre.
 
Je passe mon tour

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 19:31:09  profilanswer
 

n°10481219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2018 à 20:09:54  profilanswer
 

ba ca deviens dur de fournir plus de service qu'il n'y en a deja, mais en effet, c'est un peut la déception cet annonce


---------------
#mais-chut
n°10481241
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 04-12-2018 à 20:49:16  profilanswer
 

Oui c’est sur mais elle va être comme la v6 à l’époque au dessus de toutes les autres box pendant un moment. Palm d’or à Orange et leurs box de merde.

n°10481398
quicksilve​r01
Posté le 05-12-2018 à 01:31:19  profilanswer
 
n°10481407
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2018 à 04:39:15  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Oui c’est sur mais elle va être comme la v6 à l’époque au dessus de toutes les autres box pendant un moment. Palm d’or à Orange et leurs box de merde.


La box de merde d'orange convient à plein de monde sauf à une minorité sur HFR

n°10481427
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 07:32:15  profilanswer
 

Ahah j'ai été chez free longtemps, je suis passé chez Orange pour la fibre et ouf le choc. Nul de chez nul et c'est la vérité. Petit exemple pour t'eclairer vu qu'elle te convient : quand tu as deux box chez orange tu ne peux pas lancer un enregistrement par téléphone avec une app car les deux box font bugguer le système et ça ne reconnaît pas l'enregistreur. Ils sont clairement à la traîne de ce côté là , bouygue quand a eux ils ont réussi à rattraper leur retard mais ce n'est pas encore totalement ça.

n°10481449
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-12-2018 à 09:02:01  profilanswer
 

héhé, moi j'ai toujours une bonne vieille V5 qui fonctionne très bien... en même temps à quoi bon, vu que je ne me sers que de la connexion Internet et que je n'ai que faire des autres services...

n°10481472
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2018 à 09:34:39  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Ahah j'ai été chez free longtemps, je suis passé chez Orange pour la fibre et ouf le choc. Nul de chez nul et c'est la vérité. Petit exemple pour t'eclairer vu qu'elle te convient : quand tu as deux box chez orange tu ne peux pas lancer un enregistrement par téléphone avec une app car les deux box font bugguer le système et ça ne reconnaît pas l'enregistreur. Ils sont clairement à la traîne de ce côté là , bouygue quand a eux ils ont réussi à rattraper leur retard mais ce n'est pas encore totalement ça.


Que free commence par avoir un service de qualité et ensuite on parlera des box.
Parce que free est surtout connu pour ses débits pourris en 4g, les micro coupures fréquentes de la TV, les SMS qui arrivent 1 ou 2 jours plus tard et ses prélèvements abusifs (400 euros lors de l'annulation du contrat)....

n°10481476
mac fly
Posté le 05-12-2018 à 09:35:32  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Ahah j'ai été chez free longtemps, je suis passé chez Orange pour la fibre et ouf le choc. Nul de chez nul et c'est la vérité. Petit exemple pour t'eclairer vu qu'elle te convient : quand tu as deux box chez orange tu ne peux pas lancer un enregistrement par téléphone avec une app car les deux box font bugguer le système et ça ne reconnaît pas l'enregistreur. Ils sont clairement à la traîne de ce côté là , bouygue quand a eux ils ont réussi à rattraper leur retard mais ce n'est pas encore totalement ça.


Comme te l'a dit leroimerlinbis, elle convient pourtant a la grande majorité des utilisateurs ^^ , dont moi qui possède la livebox 4 (fibre orange), je n'ai rien à lui reprocher et je me fiche totalement des fonctionnalités que tu cites (comme à la louche ~95% de mes proches ^^ )...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 05-12-2018 à 09:38:16
n°10481477
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2018 à 09:37:28  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Comme te l'a dit fullstuffman, elle convient pourtant a la grande majorité des utilisateurs ^^ , dont moi qui possède la livebox 4 (fibre orange), je n'ai rien à lui reprocher et je me fiche totalement des fonctionnalités que tu cites...


Pareil ici.
Déclencher un enregistrement via une app sur le tel, quasiment tout le monde s'en fou

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 09:37:28  profilanswer
 

n°10481613
Vosges88
Posté le 05-12-2018 à 12:18:35  profilanswer
 

Bonsoir, moi aussi cette offre de Freebox pour les riches me fait peur.
Car il y a fort à parier que nos bonnes vieilles V5 vont être remplacées d'office par cette v7 totalement inutile pour moi et avec un coût prohibitif.
Je résume ma situation : pour moi la v5 est un rêve puisque j'ai besoin que d'une connexion ADSL, d'une box tv uniquement pour les replay bien pratiques quand j'oublie d'enregistrer un programme et aussi pour le fait que mon abonnement telephone mobile me coute 0 euros, car je téléphone très peu.
Donc rien à faire des termes techniques de la v7 que je comprends même pas, et surtout rien à faire de netflix car je déteste les séries américaines.
Que me conseillez-vous pour changer (dans quelques temps) d'opérateurs ? on me conseille sosh, qu'Est-ce que çà vaut ?
Je répéte mes doléance : internet ADSL basique, box tv tnt uniquement, et abonnement gratuit au téléphone mobile.

n°10481635
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 12:47:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pareil ici.
Déclencher un enregistrement via une app sur le tel, quasiment tout le monde s'en fou


 
C'est vrai que dans ce cas , si ça ne vous sert à rien à tous les deux on arrête d'innover. Allez les gars on arrête tout parce que ça sert rien tout le monde s'en tape. Il faut arrêter la mauvaise fois hein, je ne suis pas le seul dans mon entourage qui reproche la même chose aux box Orange/SFR/Bouygues bien que certains aussi n'utilisent pas certaines fonctions. Mais heureusement qu'il en faut pour tout le monde et heureusement que certains se sortent les doigts et innoves pour un futur assez proche.
 
La chose principale qu'on peut reprocher à Free c'est bel et bien les nouveaux tarifs qui font que par exemple de mon côté je ne prendrai pas leur nouvelle offre, bien trop chère. Car Free avait ce décalage tarifaire qui attiré un peu.

n°10481638
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2018 à 12:49:41  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

 

C'est vrai que dans ce cas , si ça ne vous sert à rien à tous les deux on arrête d'innover. Allez les gars on arrête tout parce que ça sert rien tout le monde s'en tape. Il faut arrêter la mauvaise fois hein, je ne suis pas le seul dans mon entourage qui reproche la même chose aux box Orange/SFR/Bouygues bien que certains aussi n'utilisent pas certaines fonctions. Mais heureusement qu'il en faut pour tout le monde et heureusement que certains se sortent les doigts et innoves pour un futur assez proche.

 

La chose principale qu'on peut reprocher à Free c'est bel et bien les nouveaux tarifs qui font que par exemple de mon côté je ne prendrai pas leur nouvelle offre, bien trop chère. Car Free avait ce décalage tarifaire qui attiré un peu.


Relis mon premier message, merci..

n°10481657
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2018 à 13:20:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Que free commence par avoir un service de qualité et ensuite on parlera des box.
Parce que free est surtout connu pour ses débits pourris en 4g, les micro coupures fréquentes de la TV, les SMS qui arrivent 1 ou 2 jours plus tard et ses prélèvements abusifs (400 euros lors de l'annulation du contrat)....


perso, ma mère est chez free, elle a aucune micro coupure sur la TV.
bon en fait, la TV marche pas du tout débit trop bas   :fou:


---------------
#mais-chut
n°10481727
gima56
Posté le 05-12-2018 à 14:18:23  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :


 
C'est vrai que dans ce cas , si ça ne vous sert à rien à tous les deux on arrête d'innover.  


Alors d'une, sans vouloir être méchant, il y a innover et innover. Tu utiliserais vraiment souvent une telle fonctionnalité ?
De deux, ton problème est encore plus spécifique, vu que comme tu as l'air de le dire, c'est quand t'as deux box. Combien de clients sont dans ce cas ?
Et désolé, mais il faut bien comprendre que les gens veulent simplement internet (et encore ils vont te dire Firefox, Chrome ou le navigateur qu'ils utilisent), une partie voudra aussi la télé, et une portion infime des clients vont avoir l'utilité des gadgets technos dedans.
Qui va acheter cette box ? ceux qui achètent tous les derniers gadgets (Iphone X et autres) parce que le gros prix est synonyme de performance, et quelques autres qui après avoir bien regardés auront décidés que, bon ok, le prix se justifie par rapport à leurs besoins. Et quelques uns qui malheureusement se feront avoir par un vendeur fort en boniments.

n°10481745
mac fly
Posté le 05-12-2018 à 14:36:02  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :


 
C'est vrai que dans ce cas , si ça ne vous sert à rien à tous les deux on arrête d'innover. Allez les gars on arrête tout parce que ça sert rien tout le monde s'en tape. Il faut arrêter la mauvaise fois hein, je ne suis pas le seul dans mon entourage qui reproche la même chose aux box Orange/SFR/Bouygues bien que certains aussi n'utilisent pas certaines fonctions. Mais heureusement qu'il en faut pour tout le monde et heureusement que certains se sortent les doigts et innoves pour un futur assez proche.
 
La chose principale qu'on peut reprocher à Free c'est bel et bien les nouveaux tarifs qui font que par exemple de mon côté je ne prendrai pas leur nouvelle offre, bien trop chère. Car Free avait ce décalage tarifaire qui attiré un peu.


Tu joues surtout les idiots avec des remarques à la c** dsl.
Je n'ai meme pas envie de te répondre précisément tellement ton niveau est bas, il n'y a aucune argumentation dans ce que tu racontes  :sweat:  
Juste un conseil : Arrête de prendre ton cas pour une généralité.
 
Les box ont besoin d'évoluer/d'innover, c'est une suite logique,  absolument PERSONNE n'a dit le contraire ou ne sous entend le contraire malgré ce que tu racontes dans ton dernier post !, mais ce que tu décris comme "vital" je m'en tape royalement et la quasi totalité des gens aussi ^^, et j'aimerais voir autre chose dans des box dont tu te tapes peut être…exemple: la virtualisation des box avec juste un terminal à la maison ( compris ? que "tes" besoins ne sont pas le centre du monde, ni les miens d'ailleurs... ? )
 :hello:


Message édité par mac fly le 05-12-2018 à 14:50:01
n°10481820
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 15:36:36  profilanswer
 

Calme ta joie mcfly pas parce que tu es derrière ton clavier que tu dois être désagréable. Et je ne prends pas mon cas pour une généralité.

n°10481855
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2018 à 16:17:14  profilanswer
 

en fait, cette nouvelle box, c'est essentiellement une augmentation des prix que j'en retiens
 
 
faudrait peut être envoyer quelque gilet jaunes a Free....


---------------
#mais-chut
n°10481856
mac fly
Posté le 05-12-2018 à 16:17:58  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Calme ta joie mcfly pas parce que tu es derrière ton clavier que tu dois être désagréable. Et je ne prends pas mon cas pour une généralité.


Ton message est insultant,car tu nous fais passer pour des abrutis en inventant des propos que personne n'a tenu (on te la fait remarquer juste après si tu prends la peine de lire ! ) : je te reponds comme tu m'as repondu, relis toi 2 secondes tu comprendras...


Message édité par mac fly le 05-12-2018 à 16:22:40
n°10481926
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 17:34:58  profilanswer
 

Non tu dis une chose je dis son contraire mais toi à la st parole. Clairement non. Et comme le dit le vdd et d’autres ici clairement cette offre et beaucoup trop cher. Free nous fait une Apple mélangée à Nvidia et moi je dis non.

n°10481940
mac fly
Posté le 05-12-2018 à 17:44:54  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Non tu dis une chose je dis son contraire mais toi à la st parole. Clairement non. Et comme le dit le vdd et d’autres ici clairement cette offre et beaucoup trop cher. Free nous fait une Apple mélangée à Nvidia et moi je dis non.


Tu nous quoote sur un ton tellement condescendant... et là encore tu te fous de ma gue***  :sleep:  "mais toi à la st parole"  
je te cites encore :
 
"Allez les gars on arrête tout parce que ça sert rien tout le monde s'en tape. Il faut arrêter la mauvaise fois hein,"
 
"Petit exemple pour t'eclairer vu qu'elle te convient :"

 
Tu trouves que c'est correct de répondre comme ça ? .Pas moi ! donc t’étonne pas de ma réponse (et pas que la mienne, qui te rappelle que tu nous fais dire n’importe quoi soit dit en passant ^^ -> personne n'a dit -contrairement à ce que tu nous fais dire- que les box sont parfaites et ne nécessitent aucun boulot .Ne t'en déplaise, la fonction qui t'es indispensable dont tu parles n'est pas l'argument n°1 sur les forum où ça parle de box et de leurs demande d'évolutions, loin de là, et il n'y a pas besoin de ma "sainte parole" pour s'en rendre compte...)  :hello:


Message édité par mac fly le 05-12-2018 à 17:55:00
n°10481946
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2018 à 17:50:15  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Non tu dis une chose je dis son contraire mais toi à la st parole. Clairement non. Et comme le dit le vdd et d’autres ici clairement cette offre et beaucoup trop cher. Free nous fait une Apple mélangée à Nvidia et moi je dis non.


Tiens, un free fan boy...

n°10481947
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 17:50:47  profilanswer
 

Et toi de dire, que puisque tu pense que beaucoup de monde ne s'en sert pas alors on en a pas besoin , tu pense que seul toi à la vraie réponse ? Tu utilises aussi un ton condescendant en me fessant passer pour un égocentrique, relis tes propres messages. Et ici on est pas sur un ring de boxe, on est là pour débattre. Comme je te l'ai déjà dis. Tu n'as pas la st parole et moi non plus. Maintenant passe à autre chose plutôt que de continuer à bousiller le thread sur cette stupide pseudo gueguerre. On est pas d'accord et on s'en tient là. Par contre on est tous les deux d'accord pour dire que l'offre proposée n'est clairement pas ce que l'on attendait. Je pense qu'une offre basique avec les mêmes caractéristiques au niveau écran et débit en plus de celle proposée pour ceux qui ont de l'argent aurait été beaucoup mieux.

n°10481949
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 05-12-2018 à 17:52:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tiens, un free fan boy...


 
 
Toi je pense que tu dois faire exprès de ne pas comprendre.

n°10481955
mac fly
Posté le 05-12-2018 à 17:56:42  profilanswer
 

fullstuffman a écrit :

Et toi de dire, que puisque tu pense que beaucoup de monde ne s'en sert pas alors on en a pas besoin , tu pense que seul toi à la vraie réponse ? Tu utilises aussi un ton condescendant en me fessant passer pour un égocentrique, relis tes propres messages. Et ici on est pas sur un ring de boxe, on est là pour débattre. Comme je te l'ai déjà dis. Tu n'as pas la st parole et moi non plus. Maintenant passe à autre chose plutôt que de continuer à bousiller le thread sur cette stupide pseudo gueguerre. On est pas d'accord et on s'en tient là. Par contre on est tous les deux d'accord pour dire que l'offre proposée n'est clairement pas ce que l'on attendait. Je pense qu'une offre basique avec les mêmes caractéristiques au niveau écran et débit en plus de celle proposée pour ceux qui ont de l'argent aurait été beaucoup mieux.


blablabla oui oui tout le monde t'en veux, les autres sont des saints on a compris tes arguments.Quand tu quotes commence par parler correctement ça évite que les gens te réponde de manière agressive :sleep: (je te rappelle que c’est partit de ta phrase: la livebox 4 c'est de la mer** parce qu'elle n'a pas la fonction xy d'enregistrement depuis ton smartphone^^ .Je comprends que cela te pose pb mais de là à sortir ça faut clairement arrêter la mauvaise fois, ne me parle pas de débat hein  :lol: ,... et quand on te dis que tu vas trop loin dans ton jugement -d'où le "on s'en tape de LA fonction X" c'est pas sur "une" fonction qu'on juge une box, reconnais au moins que tu nous a pris pour des imbéciles en sous entendant clairement qu'on se contente de la non évolution des box hors Freebox. lol ??? )
 
EDIT
Sinon, il y a déja un topic freebox 7....
Perso je la trouve excellente techniquement parlante cette Freebox.Free a toujours été au top sur ce point.Par contre vu les tarifs (il faut bien lire entre les lignes), ça va à l'encontre même de "l'ADN" de Free et ce qui a fait son succès qui est en train de fondre vu les tarifs à la hausse (ils ne peuvent hélas plus se vanter depuis bien longtemps, d'avoir un tarif unique et un prix agressif, loin de là  :sweat: ...), la hotline pas à la hauteur, tout ceci amène à la perte de ses abonnés... Là Free fait exactement tout ce qu'il critiquait chez la concurrence à l'époque.Je suis bien curieux de voir ce que cela va donner.Perso je passe mon tour (de tte façon Free est le seul à ne pas proposer/envisager la fibre chez moi) même si je reconnais que la Freebox 7 déchire tout ce qu'il se fait techniquement parlant.
 
Là où on se rejoint effectivement tous: l'offre de free est décevante et va probablement en refroidir plus d'un (leurs Freebox sont pourtant excellentes, la barre est haute). Dommage...


Message édité par mac fly le 05-12-2018 à 18:30:07
n°10483829
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2018 à 19:12:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Freebox V7 J'ACHETE ...... PAS

 

Sujets relatifs
J'ai besoin d'un renseignement à propos d'une carte mère Z390J'ai besoin de vos avis sur cette config.
J'aimerais acheté un ordinateur gamingJ'aimerai me monter un pc
[J'ai peur] La suite de la péripétie[J'ai peur] Le PC s'éteint soudainement
Avis config déjà acheté mais problèmeJ'hésite entre 2 configs :/
J'ai le PC qui se rallume après s'être éteint... et c'est pénible 
Plus de sujets relatifs à : Freebox V7 J'ACHETE ...... PAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR