Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus A7V333 : reboot intempestif !! - Resultat : Carte mere HS

n°1647356
Vectteur
Hein ?
Posté le 24-07-2002 à 02:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

slyde a écrit a écrit :

J'ai monté de la P5S533 avec deux barettes d'Elixir PC2100 cet après midi, aucun pb, alors je doute que monter le Vddr de 0.1 ou 0.2v règle quoi que ce soit...

je vois pas trop le rapport :heink:  

mais t'as raison , le mieux c'est de rester assis, et de jeter la carte à la poubelle pour en acheter une autre

---[ COMUNIZME POWER ]---

le règne des moutons fouuuuuuuuuuu  :lol:

---------------
ceci est un bloc de texte
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 02:42:33  profilanswer

n°1647357
Vectteur
Hein ?
Posté le 24-07-2002 à 02:43:15  profilanswer

ZeTortue a écrit a écrit :

Bah nan moi non plus ... et hors de question de bruler quoi que ce soit !!!

tu brûlera rien, ceci dit, essaie surtout pas, et donne moi ta carte si jamais elle remarche pas comme il faut dans 6 mois  :jap:

---------------
n°1647386
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 24-07-2002 à 03:41:49  profilanswer

3h40 du mat' ... tain, j'ai jamais autant fait le pitre pour faire marcher mes config INTEL.

BON !!! Alors j'ai eu l'idée du siecle que personne n'a encore eu ici (honte sur vous tous !), tester la becane avec un bus a 100 Mhz !!!!

Et la meme ma noname passe MEMTEST royal en rigolant (je l'entendais a travers le boitier) !!!

Bref, j'ai monté doucement le FSB jusqu'au fatidique vautrage au test n°3 !!

La je suis stable à 120 Mhz de FSB, avec mon Athlon à 1,4 Ghz au lieu des 1,55Ghz.

Bref, pas grave si ca reste stable c'est deja ca. Mais bon, qu'est donc la cause du plantage ?? Fodrais que je ressaie tout ca des demain. Peut etre que ca chauffe trop, comme me le suggerait un ami. Je lui ai retorqué que non mais au fond il a peut etre pas tort :/

Un taisol est probablement trop leger....

n°1647389
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 24-07-2002 à 03:43:10  profilanswer

3h40 du mat' ... tain, j'ai jamais autant fait le pitre pour faire marcher mes config INTEL.

BON !!! Alors j'ai eu l'idée du siecle que personne n'a encore eu ici (honte sur vous tous !), tester la becane avec un bus a 100 Mhz !!!!

Et la meme ma noname passe MEMTEST royal en rigolant (je l'entendais a travers le boitier) !!!

Bref, j'ai monté doucement le FSB jusqu'au fatidique vautrage au test n°3 !!

La je suis stable à 120 Mhz de FSB, avec mon Athlon à 1,4 Ghz au lieu des 1,55Ghz.

Bref, pas grave si ca reste stable c'est deja ca. Mais bon, qu'est donc la cause du plantage ?? Fodrais que je ressaie tout ca des demain. Peut etre que ca chauffe trop, comme me le suggerait un ami. Je lui ai retorqué que non mais au fond il a peut etre pas tort :/

Un taisol est probablement trop leger....

[:shooter] Ca t'étonne  :D depuis le temps qu'on crie que les configs Intel sont plus chères mais moins chiant à faire fonctionner  :pt1cable:

Message édité par bondanlpain le 24-07-2002 à 03:44:18

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1647396
Vectteur
Hein ?
Posté le 24-07-2002 à 03:56:33  profilanswer

c'était quoi tes température CPU/Chipset ?

---------------
n°1647404
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 04:13:08  profilanswer

65°C en pleine charge pour le CPU

42°C pour la CM, fo compter plus car la j'ai reduis la freq

n°1647448
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 06:19:27  profilanswer

Bon, recapitulatif !!!!

Que ce soit avec la ELIXIR ou la KINGMAX, le probleme est le meme. On va donc rester avec la ELIXIR.

De 100Mhz à 120Mhz, le MEMTEST passe correctement.

De 121Mhz à 140Mhz, le MEMTEST echoue au test n°3 a partir de 78% à toutes les adresses.

J'ai passé le voltage du CPU a 1,8v sans aucun changement. Je cherche a present comment augmenter le voltage de la RAM.

n°1647453
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2002 à 06:29:37  profilanswer

ah ben tiens, mon pc a tenu la nuit cette fois avec ed###ey et folding@home qui  fait un peut souffrir le proco.
j'ai pour ça passé le voltage du proc de 1,75V à 1,77V ...

on verra sur la durée si c vraiment stable, m'enfin j'ai du me faire  refourguer un proc de mauvaise série : j'overclocke pas et qd même obligé d'augmenter le voltage pour être stable ...

A+

n°1647455
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 06:32:19  profilanswer

Et tu saurais pas comment augmenter le voltage de la ram ???

n°1647456
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2002 à 06:36:09  profilanswer

en general c dans le bios je crois, mais j'ai pas cette option moi
edit : j'ai poa d'a7v333

A+

Message édité par Babouchka le 24-07-2002 à 06:36:51
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 06:36:09  profilanswer

n°1647462
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 06:43:30  profilanswer

Bah nan c pas dans le bios, j'ai le voltage proco mais pas la ram. Enfin je sais pas si ca va de paire, jamais fait ce truc.

Mouais enfin je l'ai bien profond dans le c... Bizarre, ca fait DLC, manke plus k'un L, pour faire LDLC.

Message édité par ZeTortue le 24-07-2002 à 07:45:46
n°1647474
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 07:45:29  profilanswer

En relisant le topic j'ai noté qu'au debut, MEMTEST detectais les erreurs des 9% du test n°3, et la ca commence a 78% !!! Que s'est-il donc passé pour gagner les 69% ?????

Casse tete total... Bon deja je vais aller me faire rembourser mes barettes KINGMAX.

Si quelqu'un à une idée à ce sujet !!

n°1647499
tlam
Posté le 24-07-2002 à 08:34:51  profilanswer

Ca peut etre la mémoire cache de la carte mère qui est foireuse. Ca m'est déjà arrivé. Ma CM était redevenue stable quand j'ai désactivé le cache dans le bios
Lance memtest avec CACHE à OFF, si t'as pas d'erreur c'est que ta RAM est bonne et que c'est la mémoire cache qui est en cause
Si tu as plusieurs barrettes, teste les une à une. Il arrive que des barrettes marchent bient toute seule mais ne veulent pas cohabiter

n°1647517
marte
Posté le 24-07-2002 à 08:58:02  profilanswer

M

Bah wai c ce ke je vois... le pire c'est qu'a force de rebooter a l'arrash j'ai bien peur d'abimer le disque dur !!!

Enfin je suis sur qu'il y a bien une solution a ca... ce qui m'interessais chez ASUS c'est le C.O.P. (CPU Overheating Protecion) qui selon Tom's Hardware fonctionne bien.

C'est bien lui qui provoque cela.....

---------------
Garc. Jo
n°1648736
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 15:33:51  profilanswer

Marte explique... le C.O.P qui fait ca ??? Et comment tu explique ca pour MEMTEST ???

Je vais essayer le cache OFF !!!

n°1648745
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-07-2002 à 15:36:14  profilanswer

Il a b on la.... LE COP ... N'agit en rien que le memtest.....

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1648781
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 15:46:54  profilanswer

shubaka j'ai pas compris ce que tu viens de dire :??:  

Autrement j'ai realisé les test en CACHE OFF, et ca roule de ce coté la.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au debut de ce topic mon Memstest plantais à 9% et la maintenant à 78% du test n°3 !!!! Qu'a t-il bien pu se passer ???

Bon, et vos theorie sur le COP, exprimez vous clairement SVP, pas de message subliminal sinon on va jamais y arriver.

n°1648786
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-07-2002 à 15:48:25  profilanswer

Tout simplement que j'etais OK avec toi Zetortue.... le cop n'est pas responsable de ton probleme...

---------------
n°1648797
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 15:51:38  profilanswer

ah oky, comprends mieux  :D  

n°1648807
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-07-2002 à 15:55:45  profilanswer

Si on recapitule....  

quelque soit tes barrettes RAM .... Tu ne passes pas Memtest a la frequence de BUS nominale (133 MHz), tu es oblige de la baisser....

Hummmm..generalement c'est la barette que l'on change....

Tu es encore sous garanti?! :??:  

---------------
n°1648941
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 16:35:58  profilanswer

Oui bien sur !!! La machine viens de chez LDLC, toute neuve !!!

Donc chaque piece est garantie. Seulement faire fonctionner le SAV de LDLC et adios ma machine de jeu pour les vacances.

Donc je passe actuellement par des assembleurs tiers, la d'ailleurs je vais de ce pas chercher encore 2 autres barettes, et si aucun des 6 barettes testés (ca fera 6 la :/) ne passent, c'est sois ASUS k'est une marke de chiotte avec des gout de luxe, soit une vrai panne sur la mobo.

Bref, j'y vais et je vous dit ca tout a l'heure !!

n°1648965
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-07-2002 à 16:45:45  profilanswer

Perso j'ai une asus mais avec un proco AMD..... et j'ai eu une merde que la premiere ..Depuis que je l'ai change..pas de prob..... enfin ... je l'espere  :sol:

---------------
n°1649215
ZeTortue
Posté le 24-07-2002 à 17:53:04  profilanswer

Shubaka fodrais revoir ta syntaxe mon vieux, c'est difficilement comprehensible ce que tu raconte...

Okay, de retour de chez l'assembleur. Je lui ai raconté tout mes petits soucis (ct un vrai chinois et le mec assez calé), et il m'a regardé avec un large sourire et m'a designé une etagere derriere lui...

... et devinez ce que j'ai vu ?? Des dizaines d'ASUS A7V333 qui attendaient bien sagement l'assemblage. Ce type monte la plupart de ses configs avec les ASUS !!!

Et il utilise que de la ELIXIR, et jamais un probleme !! Enfin si, il arrive que la carte mere ne boot pas, mais quand elle boot avec de la RAM, ya plus de soucis !!

Donc d'apres lui, c'est ma carte mere qui est HS, je ne peux pas monter le FSB au dessus de 120 Mhz sinon ca deviens instable.

Voila qui est dit, putain LDLC m'a vendu une carte mere HS, le type qui etait chargé de l'assemblage m'avait appelé pour me dire qu'il rencontrais des soucis, mais ils ont malgré tout forcé la main sur cette mobo qui au final ne marche pas :/

Grrrrr.......

n°1649277
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-07-2002 à 18:05:21  profilanswer

Desole pour ma syntaxe..mais je bosses en meme temps..alors il est vrai que mes mots ne s'affichent pas a la vitesse de ma pensee.... (Ah lala a quand le clavier integre au cerveau LOL)..

Bref...je suis desole que tu ramenes ta mobo..mais a mon avis c'est la seule solution... alors...en te souhaitant bon couage..bonne chance pour la recuperation de ton matos...

---------------
n°1653971
ZeTortue
Posté le 26-07-2002 à 00:18:31  profilanswer

VOILA !!!!!!!!

Je suis allé m'acheter une MSI KT3 chez l'assembleur du coin, et tout roule !!!!

C'etait donc bien la carte mere qui etais HS...

Remboursement en cours aupres de LDLC, j'espere ke ca sera pas trop long, car avec tout ca je serais a decouvert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'pige pas là! carte son "GS FORTISSIMO 2 ,HERCULES" drole de bruit!!driver USB2 pour carte mere asus P4B533
CM Asus K7M: comment mettre en place l'AGP X2????Problème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)
Carte Compact Flash ou Microdrive + questions sur Minolta Dimage 7i !!Conseil carte mère
Plus de sujets relatifs à : Asus A7V333 : reboot intempestif !! - Resultat : Carte mere HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)