Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)

n°1638690
mianor
Posté le 21-07-2002 à 12:10:15  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà je viens de changer la majeur partie des composants de mon PC (CM, proco, RAM, DD, carte vidéo) et lorsque j'essaie de démarrer mon PC avec mon ancien disque dur (qui tourne avec XP), j'ai un bel écran bleu qui me dit en gros qui peut pas aller plus loin sous peine d'endommager l'ordi, puis il écrit **** STOP ***). Donc je me dis impossible de réutiliser l'ancien système.
Je réisntalle donc XP sur mon nouveau DD (IBM 80Go) et pendant l'install ça plante (il reste 32 min d'install). Au début ça plantait pdt l'install du réseau (donc j'ai viré carte rzo, désactiver le modem incorporé... en fait j'ai viré toutes mes cartes PCI). Je relance, ça passe!! pour finalement planté à 7 minutes de la fin de l'install (pdt l'enregistrement des paramètres). J'obtiens ce message :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
J'ai aussi essayé d'installer win98, ça s'installe mais j'ai des msg d'erreur pdt l'install (et plein de pb par la suite pour l'utiliser).
 
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller?? Que faire??  :(  J'ai lu sur d'autres posts qu'il y avait des pb similaire avec les K7S5A... pour info, j'ai 2 barrettes de 256 Mo DDRam d'un constructeur différent (et d'apparence totalement différente!!)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 12:10:15  profilanswer
 

n°1639084
mianor
Posté le 21-07-2002 à 15:19:35  profilanswer
 

alors pas de solution en vue pour moi??

n°1639259
lcedrix
Posté le 21-07-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

Flash le BIOS de ta carte l'ami, j'ai eu le meme probleme.

n°1639572
mianor
Posté le 21-07-2002 à 18:33:27  profilanswer
 

ah ouais et je mets quelle version??

n°1640308
CyberIceMa​n
Posté le 21-07-2002 à 22:15:48  profilanswer
 

Vérifie tes barettes de mémoire, je pense que ça vient de là. Enlève en une et réinstalle windows pour voir si ça plante. Après refait la même chose avec l'autre barrette.

n°1640379
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 21-07-2002 à 22:47:36  profilanswer
 

cybericeman a écrit a écrit :

Vérifie tes barettes de mémoire, je pense que ça vient de là. Enlève en une et réinstalle windows pour voir si ça plante. Après refait la même chose avec l'autre barrette.




 
cybericeman A TOTAL RAISON j'AI eu  le meme pb y'a 5 jours !!!:d
 
j'avais une barrette de 256Mo ddr et une de 128 Mo DDR (en pc2100 toute deux!!)
 
eh bien la 128 plantait mon install XP ou 2K aleatoirement !!
d'ou suppression de la 128Mo et juste la 256 Mo en bank 0
 
Seulement la ou ca devient fort : c que j'ai juste inversé les barretttes de place y'a de cela 2 heures (256 ds bank 1 et 128 Mo ds bank 0)et tout marche impec now ??????
 
si tu as une idée cyber ??????????????????


---------------
FFFF
n°1642882
CyberIceMa​n
Posté le 22-07-2002 à 19:43:18  profilanswer
 

Oué, c parceque il faut mettre la mémoire la plus grande dans le slot 1 et la plus petite dans le slot 0 et si tu inverse ça merde.

n°1648887
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 24-07-2002 à 16:19:42  profilanswer
 

Cybericeman a écrit a écrit :

Oué, c parceque il faut mettre la mémoire la plus grande dans le slot 1 et la plus petite dans le slot 0 et si tu inverse ça merde.




tu te fous de ma gueule la ?? :non:  
 
Non serieux , t'es vraiment serieux ???  :ouch:  :ouch:


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)

 

Sujets relatifs
Carte Compact Flash ou Microdrive + questions sur Minolta Dimage 7i !!install disque dur
Conseil carte mèreAu faites, pkoi 3dfx est mort puisske tout le monde venere c carte ???
problème avec amptrom M810XPQuelle est la marque de votre carte mère ?
probleme graveur sur windows98petite question compatibilité carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Carte Mère ECS K7S6A (écran bleu pdt install)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR