Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Big problème avec une A7A266-E neuve, impossible d'installer XP!!!

n°1147138
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 02-02-2002 à 05:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai trouvé le prob, j'ai testé une VooDoo Banshee en PCI, une SiS en PCI et ces 2 cartes on fait planter XP et 2k à l'install!! et 98 et ME se sont révellés très instables :pt1cable:  

J'ai alors mit ma Radeon en AGP et là plus aucun problème!!! :heink:  

Apparement la A7A266-E n'aime pas les cartes graphiques PCI... :lol:

[edtdd]--Message édité par jcrrulz--[/edtdd]

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 05:03:09  profilanswer

n°1147168
Michel Mer​lin
Posté le 02-02-2002 à 07:57:30  profilanswer

mimi74 a écrit a écrit :

...quand elle fonctionne elle ne plante jamais...

Difficile de ne pas être d'accord... ça me rappelle les produits garantis "à vie" : quand ils sont morts, ils sont plus garantis... ;)  

Paris, Sat 2 Feb 2002  07:57:30 +0100

n°1147173
Michel Mer​lin
Posté le 02-02-2002 à 08:12:06  profilanswer

jcrrulz a écrit a écrit :

Apparement l'architecture NT ça lui plait pas à cet ordi

ou c'est cet ordi qui ne plaît pas à 2K/XP.

Sur mon laptop j'avais W98SE. Je le laissais tourner la nuit (CacheSentry, ScanDisk, Defrag, ...). En Juillet, le matin je le trouvais planté, le dessous était assez chaud (c'est un K6-3/350, voir config).

En Sep 2000, j'ai upgradé à W2K. Et là, plus jamais planté, même en Juillet 2001, même le matin en retrouvant le dessous encore plus chaud et même brûlant.

Il semble que W2K gère très bien l'énergie et sans doute bien d'autres choses, et en contrepartie soit très regardant avant d'accepter de s'installer.

Autre exemple qui peut se recouper: essayé d'upgrader le PC de ma femme (config N°1) de W98FE (First Edition) à W98SE. Freezes aléatoires après qq minutes, parfois dès le boot. J'ai dû restorer W98FE. Il semble que W98SE soit plus tendu que FE, sans avoir plus de tests avant install. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois W98FE rapporté comme plus stable que W98SE. Même si ce problème n'apparaît que sur des configs sensibles, comme ma KT7A-RAID rev 1.0.

Maintenant pour trouver le point exact où votre ordi ne plaît pas à 2K/XP...

Paris, Sat 2 Feb 2002  08:12:05 +0100

n°1147174
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 02-02-2002 à 08:12:38  profilanswer

j ai eu le meme problem mais deux fois differentes solution.
premier coup ct la ram, quand l os depasse 128 mo et utilise l autre barette ou peut etre un seuil de mo , boum ecran bleu.

le deuxieme coup ct un cd xp mal grave y manque des dll =)
c une version originale que tu as au moins ??
coulix

---------------
.... et dans les tenebres les lier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme avec mon graveurprobleme de gravure de vcd
G un probleme avec mon graveur...Probleme Geforce3 Ti200 leadteck avec certains detonators !!!
la config mini pour installer Win98se ?probleme avec un afficheur lcd
Probleme de demarrageGros problème direct3d. que faire!!!!!!!!!
Problème de processeur!Probleme bios ???
Plus de sujets relatifs à : Big problème avec une A7A266-E neuve, impossible d'installer XP!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)