Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme bios ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bios ???

n°1129404
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 12:57:23  profilanswer
 

Alors voila ... je V chez mon cousin avec le dernier jeux que G recuperé ... Return to Wolfenstein ... je V pour lui installé .... trankil .... on lance la bete et boum il met 3 plombe a se lancé et paf ecran bleu ... ça ne m'etonne qu'a moitié puisqu'il a un ibm aptiva assez vieux (K6-2 550 + carte graph integré)
 
Je reboot la machine ... et la juste aprés l'ecran de cgargement IBM aptiva .. paf, il me demande un ^password .... le hic, C que jamais aucun password n'a été rentré dans le bios ....  alors je me dis, C pas grave on va remettre le bios a 0 grace au cavalier ... mais rien a faire !!!
 
L'un de vous a une idée ???


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 12:57:23  profilanswer
 

n°1129419
macray
Posté le 27-01-2002 à 13:01:28  profilanswer
 

Tonyo a écrit a écrit :

Alors voila ... je V chez mon cousin avec le dernier jeux que G recuperé ... Return to Wolfenstein ... je V pour lui installé .... trankil .... on lance la bete et boum il met 3 plombe a se lancé et paf ecran bleu ... ça ne m'etonne qu'a moitié puisqu'il a un ibm aptiva assez vieux (K6-2 550 + carte graph integré)
 
Je reboot la machine ... et la juste aprés l'ecran de cgargement IBM aptiva .. paf, il me demande un ^password .... le hic, C que jamais aucun password n'a été rentré dans le bios ....  alors je me dis, C pas grave on va remettre le bios a 0 grace au cavalier ... mais rien a faire !!!
 
L'un de vous a une idée ???  




 
un virus ?


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1129432
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 27-01-2002 à 13:04:07  profilanswer
 

http://optimisersonpc.free.fr/download.html
 
sur ce lien ya un soft:
Clearcmos permet de vider le CMOS (c'est à dire le contenu de la mémoire qui sert au bios) de façon logicielle.
Ainsi plus besoin de retirer la pile ou de déplacer un cavalier sur la carte mère.
Ce logiciel a son utilité si vous voulez par exemple effacer un mot de passe du bios que vous avez oublié.
Néanmoins ce programme ne marche pas à tous les coups, il se peut que sur certaines cartes mère que cela ne puisse pas fonctionner.
Mais il est toujours bon d'essayer ce programme avant de se résoudre à démonter le PC pour déplacer le cavalier pour vider le CMOS.

n°1129434
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 13:04:15  profilanswer
 

Bah j'en doite, sinon, mon pc a moi aussi aurait fait la meme chose !!!


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129440
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 13:05:23  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html
 
sur ce lien ya un soft:
Clearcmos permet de vider le CMOS (c'est à dire le contenu de la mémoire qui sert au bios) de façon logicielle.
Ainsi plus besoin de retirer la pile ou de déplacer un cavalier sur la carte mère.
Ce logiciel a son utilité si vous voulez par exemple effacer un mot de passe du bios que vous avez oublié.
Néanmoins ce programme ne marche pas à tous les coups, il se peut que sur certaines cartes mère que cela ne puisse pas fonctionner.
Mais il est toujours bon d'essayer ce programme avant de se résoudre à démonter le PC pour déplacer le cavalier pour vider le CMOS.  




 
 
Je risque d'avoir du mal etant donné que je ne peux pas allez sous windows, G pas ce put1 de password !!!!!!!


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129489
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 13:23:22  profilanswer
 

Aucunes idées ???
 
 :bounce:  :bounce:


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129513
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 27-01-2002 à 13:31:41  profilanswer
 

Tu reflashes le BIOS sur une autre bécane et tu fais un ClearCMOS avec le jumper, enlève la pile aussi, on sait jamais.
 
Normalement, le mot de passe est remis à zéro après un clearCMOS.
 
Comme dit précédemment, ça ressemble fortement à un virus. Je pense qu'il à reprogrammer le BIOS et que le CMOS n'est pas en cause !


---------------
Par courrier...
n°1129523
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 13:33:58  profilanswer
 

Un virus du a Wolfenstein ou un virus qui attendait dans un coin ??
 
Quand au reflashage ... euh ça crain un peu quand meme !!


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129530
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 13:36:28  profilanswer
 

Tonyo a écrit a écrit :

Un virus du a Wolfenstein ou un virus qui attendait dans un coin ??




 
Parceque, je le reprecise, moi je joue regulierement avec et aucuns probleme !!!


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129636
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 27-01-2002 à 14:23:17  profilanswer
 

Je pense pas que Wolfenstein génére un quelconque virus !
 
En attendant, ton PC démarres plus si j'ai bien compris, et le jumper pour effacer le CMOS doit être enlevé un certain temps, 5 minutes.


---------------
Par courrier...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 14:23:17  profilanswer
 

n°1129642
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 14:25:23  profilanswer
 

je l'avais deja fait sur ma kt7 et il avait pas fallu 5 min ....
 
je V essaye en enlevant cavalier + pile pdt 10 min alors   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129680
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 27-01-2002 à 14:36:55  profilanswer
 

Si ça marche pas, tu flashes le bios sur ta KT7 (à chaud ! Tu démarres sous DOS, avec la shadowRam activée, tu remplaces le BIOS de la KT7 par le fautif et tu flashes avec le bon BIOS s'il existe, j'utilise UNIFLASH pour ça!)


---------------
Par courrier...
n°1129685
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 14:38:52  profilanswer
 

Oula .... ça risque pas :)  ça C pas moi ki le ferai !!!!  
 
G prevu de changer ma mobo et mon proc bientot, mais pas tout de suite quand meme !!!!
 
Et vous avez une idée de ou je pourrais trouver des bios pour les ibm aptiva ??


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1129721
tonyo
Posté le 27-01-2002 à 14:59:24  profilanswer
 

Bon G reussi a retourner sous windows, mais pepere a l'air d'avoir un gros souci !!!


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme bios ???

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon processeur dans le biosprobleme de flashage de bios
Problème pour flasher un bios si le proc n'est pas reconnu ?problème de flashage de bios
Problème Bios K7T Pro2 et Duron 800A7M266 et athlon Xp.... problème de bios help please
K7S5A : problème avec les settings Bios de la DDRAMDernier Bios asus a7v266: pas probleme?
Probleme !!!TNT 2 Ultra Bios[Probleme] de bios et de carte vidéo!
Plus de sujets relatifs à : Probleme bios ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR