Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un Vostro avec chipset 965 et XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pour un Vostro avec chipset 965 et XP ?

n°8242533
bifidusse
(actif)
Posté le 12-03-2012 à 14:39:04  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'ai lu et relu plein d'infos sur les SSD mais j'aimerais ne pas me planter et j'ai un peu de mal à croiser toutes les infos pour mon cas précis.
 
J'aimerais remplacer le DD de mon portable par un SSD de 120 Go. Je ne cherche pas la perf absolue, je cherche surtout à soulager mon pc, qui a parfois bien du mal avec certains programmes.
 
La machine :
 

  • Dell Vostro 1400 (mars 2008)
  • T7250@2GHz
  • 4 go de ram
  • XP SP3
  • chipset Intel GM965


Au départ j'étais parti sur un Crucial (c'est ce que j'ai mis dans mon fixe, un C300, mais qui lui est sous 7).
 
Le modèle du moment c'est le M4.
 
Point positif : il serait compatible avec mon Vostro, du moins c'est ce que me dit cette page : http://www.crucial.fr/eu/store/mpa [...] #tab-forum
 
Ce que je trouve curieux c'est que je ne trouve cette référence nulle part ailleurs que sur le site de Crucial.
 
Le M4 en 128 Go "normal" est d'une autre référence ! : http://www.crucial.fr/eu/store/min [...] T128M4SSD2
 
De plus, je ne trouve aucune info me certifiant que le trim est possible, même manuellement, avec ce disque. Je sais qu'il y a un garbage collector qui serait suffisant mais j'ai des doutes (quant à sa suffisance, non pas sur le fait qu'il soit vraiment intégré au contrôleur :P).
 
 
Autre possibilité : les Intel, qui auraient un trim intégré indépendant de l'OS (ou est-ce "juste" un garbage collector ??).
 
J'ai également lu que le chispet 965 pouvait poser des problèmes avec certains SSD.
 
Enfin, je n'ai que XP à mettre dessus, je n'ai pas de licence 7.
 
Bref, je suis paumé !
 
Si vous avez une expérience similaire, ça m'intéresse beaucoup beaucoup, merci :jap: :jap:


Message édité par bifidusse le 12-03-2012 à 14:44:05
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 14:39:04  profilanswer
 

n°8268746
bifidusse
(actif)
Posté le 05-04-2012 à 16:08:24  profilanswer
 

J'ai finalement cloné mon HDD sur un SSD Crucial M4 de 128 Go ;)

n°8496789
remy067
Posté le 31-10-2012 à 23:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
est ce quelqu'un peut me donner des retours d'informations après avoir cloné un HDD sur un SDD avec XP ?
Est ce que les performances sont au rendez vous ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour un Vostro avec chipset 965 et XP ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : SSD 2.5'' et PCI Express chez MicronChoix SSD 90Go win7 x64
Alimentation Modulaire + Boitier + SSDQue pensez-vous de ce SSD: OCZ 128Go SSD 2.5" PETROL ?
[Mini test] SSD OCZ Petrol 128GoChoix SSD 120 Go - Crucial M4 ou Vertex 3 ?
Conseil SSD + changement boitierDisque SSD, votre avis
[AVIS] SSD Intel X25-M "Postville" 80 Go => 50€Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" Sata
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pour un Vostro avec chipset 965 et XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR