Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD visible dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD visible dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre pas

n°11262346
Liem94
Posté le 07-07-2023 à 10:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cloné un HDD vers un SDD (ce n'est pas la 1ere fois) à l'aide de Macrium Reflect. Je déconnecte le HDD et reprends les connexions pour le SDD. Je redémarre le PC mais rien ne se passe ! C'est un "vieux" PC HP Compaq 6000, mise à jour avec le dernier BIOS (V2.03 de 2015). Comme indiqué dans le titre, le BIOS voit bien le SSD ou bien le SSD et le HDD si je laisse les 2 branchés.  
 
J'ai cloné de 2 façons: une fois à l'aide d'un boitier externe mais Windows ne démarre pas (écran noir), une fois en installant le SSD dans une baie dans le PC (desktop HP), même résultat ! J'ai changé les câbles SATA, même résultats (les câbles sont bien fonctionnels avec le HDD).
 
Après chaque clonage (via USB ou en "direct dans le PC), j'ai remarqué que Windows a attribué une lettre (F: en l'occurrence) à la partition principale. Je suppose qu'on démarre sur C:. Ce serait le problème ? Le HDD est en MBR, pas GPT, et de toute façon, le BIOS ne permet pas de choisir EUFI (je suppose que c'est donc Legacy par défaut). Je suis bien en AHCI.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 10:33:11  profilanswer
 

n°11262364
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2023 à 11:09:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Peux-tu mettre une capture d'écran du gestionnaire de disques windows ?
Sinon, tu peux éditer ton message pour te mettre dans la bonne catégorie : matériel et problèmes divers.
Tu auras plus de vues.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11262443
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2023 à 15:51:11  profilanswer
 

Tu as cloné le disque entier ou sélectionné des partitions ?

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11262993
Liem94
Posté le 10-07-2023 à 09:37:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai plus le temps de m'en occuper (donc pas d'image désolé) mais je vous donne les infos demandées: oui clonage fait à 100%, tel quel, toutes les partitions donc. Fait et refait plusieurs fois comme dit dans le 1er message.
 
Je reviendrai plus tard dès que j'aurai une dispo.
 
Merci quand même  :) .
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD visible dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Asus ZEN: Direct to BiosPC qui ne démarre plus ... Alim... CM ???
PC qui ne démarre plusSSD Sata : Nand 2D/3D : Déclinaison ???
NAS : SSD en cache ? comment ça marche ?Nouveau SSD NVME non detecté
Problème avec SSD NVME Crucial P1Question Update Bios ASROCK X670E STEEL LEGEND AM5 4DDR5 ATX
Fichiers corrompus sur SSD EVO 870 1Topc démarre qu'avec 1 barette de ram
Plus de sujets relatifs à : SSD visible dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR