Bonjour à tous,
Alors que mon PC tournait, je reçois soudainement un écran bleu. Mon disque-dur SSD est en cause. En effet, quand je reset le PC le BIOS ne trouve pas d'OS à démarrer. J'éteinds le PC, je regarde à l'intérieur, je teste quelques branchements. Quand je redémarre, le SSD est reconnu mais au bout de 5 secondes de chargement de Windows, il ne répond plus. J'apperçois que la LED rouge sur le SSD s'allume pendant le chargement (en plus de la verte) et elle le reste même après un reset. Il faut tout simplement l'éteindre et rallumer le PC. Tant que je suis dans le BIOS, la LED reste verte. Ce qui veut très certainement signifier que c'est à l'accès des données dans le SSD que la défaillance survient.
C'est un OCZ-Vertex2 3.5 120GB, carte mère ASUS P7P55D, i5 760, 8GB RAM. Le tout (à part la RAM, changé il y a 6 mois) date de presque 5 ans et je dois avouer que j'ai zappé qu'il était aussi vieux ! Tant il tournait sans accro jusqu'à maintenant.
Le SSD est t-il mort ? Existe t-il un moyen de récupérer les données ? Il y a t-il un outil (bootable) pour diagnostiquer un SSD?
Merci d'avance,
Message édité par sebounart le 14-10-2015 à 21:48:02