Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Vertex 3 non reconnu, Help!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vertex 3 non reconnu, Help!!

n°8030806
Ariston
Posté le 03-09-2011 à 13:21:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un SSD mais impossible de le faire reconnaitre par mon système, donc j'aurais besoin de vos lumières pour voir si j'ai omis quelque chose, même si je pense qu'il est tout simplement défaillant.
 
Ma config: Windows 7 64, carte mère P7P55D (bios mis à jour), processeur intel i5 750, carte contrôleur Asus U3S6 pour avoir des ports SATA 3 (uniquement Sata 2 sur ma carte mère), HDD Western digital caviar green 1.5 To SATA.
 
J'ai donc installé le ssd sur ma carte contrôleur u3S6 pour pouvoir le formater à partir de mon windows installé sur mon HHD actuel. Or au lancement du bios de la carte contrôleur le SSD n'est pas reconnu et si je laisse continuer le lancement de windows celui-ci bloque systématiquement sur le logo windows avant l'ouverture de session dès que le ssd est branché. Sans le ssd tout démarre bien.
 
J'ai tout essayé, brancher le ssd sur les ports Sata 2 de la carte mère mais idem. J'ai essayé de démarrer uniquement avec le ssd branché, en débranchant le HDD et idem, et si je lance une installation de windows le sdd n'est pas reconnu non plus par l'installation.
J'ai même essayé de brancher le sdd à chaud une fois windows lancé mais alors l'écran freeze quelques dizaines de secondes puis se débloque et refreeze par alternance et le ssd n'est toujours pas reconnu, même dans l'utilitaire de gestion des disques.
 
je précise que tous mes drivers sont à jour, y compris ceux de la carte controleur et que le sata est paramétré en AHCI dans le bios, et j’ai essayé plusieurs  cables SATA
Qu'en dites vous, le SSD est-il défaillant comme je le crains ou ai-je oublié quelque chose?
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 13:21:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Vertex 3 non reconnu, Help!!

 

Sujets relatifs
RAM plus reconnuVertex, lequel choisir... ?!
OCZ Vertex 2 - Vitesse en écriture (seulement) faibleRéparation disque dur (tourne mais pas reconnu dans le bios)
Help antec h20 6201ier Montage, le pc ne s'allume pas Help please.
n'est pas reconnu en tant que commande interne ou ext. maj x200 lenovoJ'hésite entre un Vertex Plus et un Vertex 2 (60 Go)
Après nettoyage erreur CPU over temp help svpSSD OCZ Vertex 2 90 Go non reconnu ! Help plz
Plus de sujets relatifs à : Vertex 3 non reconnu, Help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR