Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ VERTEX 2 80 GO - Problèmes de performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD OCZ VERTEX 2 80 GO - Problèmes de performances

n°7802985
geosub
Posté le 19-02-2011 à 18:07:23  profilanswer
 

J'ai upgradé récemment mes deux PC avec des SSD.
Le premier - le plus récent : core i7 860 - a été équipé d'un  OCZ VERTEX 2 120 GO et de W7 PRO 64 bits.  Résultat super : perfos du SSD conforme aux benchs.
Le second PC est plus ancien : CM P5B - deluxe - core 2 6600. Il tounait en XP Pro. J'ai installé un OCZ VERTEX 2 80 GO et j'ai migré sous W7 familial Premium.
Hors j'ai des perfos très décevantes avec ce SSD : 170 MB/s en lecture séquentielle et 58 MB/s en écriture séquentielle, soit très loin des perfos prévues ! (mon disque de stockage Caviar Black est meilleur !)
Je suis bien en AHCI (j'avais d'abord installé W7 en restant en IDE, j'ai ensuite corrigé la base de registres, et comme ce n'était pas mieux j'ai ré installé W7 en me mettant en AHCi avant l'installation).
Comment peut-on expliquer une telle différence perfos entre mes deux SSD sur deux machines différentes : taille du SSD 120 GO versus 80 GO, version de W7, CM, Processeur, etc.
J'avoue être un peu perdu et je ne sais plus quoi essayer (j'ai également fait une mise à jour des drivers SATA depuis le site ASUS --> rien de mieux).
 
Et pourtant avec ces perfos médiocres WIE trouve un score de 7,7 pour le disque !
 
Que dois-je faire : considérer que ces perfos sont normales et continuer à installer mes logiciels ou repartir de zéro ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 18:07:23  profilanswer
 

n°7803004
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2011 à 18:22:05  profilanswer
 

avec quel programme tu testes?
 
Bien sur, si c'est Crystaldiskmark, tu te mets en "zero fill" comme tout le monde pour avoir les jolis chiffres dus à la compression interne gérée par le controleur. Et ca n'est pas comme si on avait 5 fois cette question par semaine (je l'ai moi même posée quand j'ai installé mon SSD)...
 
Sans zerofill
 
http://img405.imageshack.us/img405/7809/ssdsuckslatest.th.png
 
 
avec zerofill
http://img155.imageshack.us/img155/7024/ssdbetter.th.png


Message édité par zonka le 19-02-2011 à 18:23:31

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7803023
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-02-2011 à 18:36:08  profilanswer
 

Zonka, tu a une cm plus récente que la mienne et j'ai mieux que toi. Bizarre, on devrait avoir la même chose.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7803036
geosub
Posté le 19-02-2011 à 18:46:20  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je vais vérifier que j'avais correctement paramétré CrystalDisk Info. En plus j'avais noté ce point vec mon premier SSD mais depuis j'ai oublié !!!
Pour l'instant j'ai déconnecté mon SSD, car je me suis aperçu que lors de l'install de W7 sur mon SSD, W7 a pourri mon ancien disque système et je n'arrive plus à booter Windows XP qu'en mode sans échec.  
Je savais pourtant qu'il ne fallait laisser aucun disque connecté quand on installe W7, mais entre 2 et 3 heures du matin, je n'avais plus les idées claires !

n°7817863
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 03-03-2011 à 17:29:30  profilanswer
 

geosub a écrit :

Merci pour l'info. Je vais vérifier que j'avais correctement paramétré *1*CrystalDisk Info. En plus j'avais noté ce point vec mon premier SSD mais depuis j'ai oublié !!!
Pour l'instant j'ai déconnecté mon SSD, car je me suis aperçu que lors de l'install de W7 sur mon SSD, W7 a pourri mon ancien disque système et je n'arrive plus à booter Windows XP qu'en mode sans échec.  
*2*Je savais pourtant qu'il ne fallait laisser aucun disque connecté quand on installe W7, mais entre 2 et 3 heures du matin, je n'avais plus les idées claires !


 
 
 
 
 
1-CrystalDiskMark
 
2-  :heink:


Message édité par wingames le 03-03-2011 à 17:32:52

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ VERTEX 2 80 GO - Problèmes de performances

 

Sujets relatifs
DVD de 4.7 Go avec 7Go de donnéesproblemes après changement cpu
Suite installation vertex 2,HDD de données gratte tout le tempsBesoin de conseil pour l'achat d'un SSD!
Mettre un SSD sur un vieux PC. Possible?Quel SSD pour remplacer un Intel X25-M 80Go ?
[Résolu]Problème DD IDE dans boitier USB : DD de 120 Go devenu 30 Go !Choix alim pour ma config?
Avez vous eu un SSD en panne ?Gros problèmes de performances.
Plus de sujets relatifs à : SSD OCZ VERTEX 2 80 GO - Problèmes de performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR