Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  utilité partition SSD 1to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité partition SSD 1to

n°10797111
vipere_70
Posté le 28-07-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai acheté un SSD Crucial P1 1to en M2 nvme, et je me demande si c'est encore utile de le partitionner (partition système + partition donnée)
 
Actuellement j'ai un SSD de 240go (partition système) avec un HDD de 3to (partition donnée) et j'ai une partie de mes jeux installé sur mon ssd et l'autre sur le hdd
C'est la raison principale de mon achat, ne plus avoir mes jeux sur 2 partitions.
 
Avant d'avoir un SSD je faisait toujours une partition système et une de donnée (avec mes documents et jeux sur la 2ème partition), afin de pouvoir réinstaller Windows sans me préoccuper de déplacer mes données.
 
Mais avec les SSD de grande taille, es ce encore utile de faire des partitions système et donnée?
 
Surtout que j'ai la fibre et que je peut réinstaller mes jeux rapidement + sauvegarde cloud pour mes doc.
 
qu'en pensez vous? merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

n°10797121
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2020 à 14:21:19  profilanswer
 

Perso j'ai toujours une petite partition pour l'OS sur mon SSD 1To , cela permet de faciliter les backups OS ou backups données.
Une petite partition avec l'OS avec des petites applications courament utilisées (firefox,etc.)
Une grosse partition avec les grosses applications et les jeux.  
 
Mais bon à toi de voir pour ta façon de procéder pour les backups et autres...


---------------
Ma cinémathèque
n°10797143
gima56
Posté le 28-07-2020 à 15:14:24  profilanswer
 

J'en pense que c'est à toi de voir tes usages.
Je fonctionne avec un "petit" SSD pour mon système et le reste se trouve ailleurs.
Ça a ses avantages et ses inconvénients, surtout les jeux, il y en a encore quelques uns qui n'aiment pas ne pas être installés sur le C:\
 
Perso, j'aime pas car j'ai eu il y a maintenant longtemps de mauvaises expériences en mettant tout sur le C:\ et j'ai une config faite pour ça. Mais ça dépend vraiment de chacun, y a pas de "bonne" solution.

n°10822458
Le Cobrist​e 128
Posté le 12-09-2020 à 00:03:43  profilanswer
 

Salut,
Je partitionnais mais n’y voyais aucun avantage.  
Je n’en vois pas l’utilité, mais n’hésitez pas à m’en dire davantage.
Sauf si j’ai raté quelque chose, qu’on ait 50 GB dans une partition de 1000 GB ou dans une partition de 200 GB ne change rien quant à l’activité du support de stockage.
Comme tu ne dis pas que tu vas vendre du matos, tu vas te retrouver avec un SSD nvme d’1 TB, un SSD 2.5" de 240 GB et un HDD de 3 TB.
Je ne sais pas bien comment fonctionne la dématérialisation des jeux, je garde uniquement ce type de données qui est souvent le plus volumineux, mais voici ce que je ferai :
- tri et suppression de certaine données  
- partition unique sur le HDD
- y sauvegarder les données restantes
- retirer le HDD du PC
- installer ou cloner les données et Win 10 sur le nvme avec une seule partition + celles créées par Microsoft à l’installation  
- créer des dossiers personnalisés qui remplacent les diverses partitions que tu faisais
- ajouter le 240 GB en D:
- s’en servir comme cache : si ça passe tu y mets un mois de données que tu sauvegarderas hebdomadairement dans le HDD que tu connecteras pour l’occasion
Ainsi, tu auras une config plus silencieuse, avec un logiciel de sauvegarde, tu planifies une sauvegarde incrémentale. Tu peux aussi utiliser le 240 GB comme supplément du 1 TB. Dans ce cas, tous les logiciels hors jeux sont dans C:, les jeux réguliers également dans C: tu laisses une marge d’installation pour un jeu moins utilisé que tu compresses, si possible, et que tu stockes dans le 240 GB. La décompression et l’installation seront bien plus rapide que la fibre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  utilité partition SSD 1to

 

Sujets relatifs
Achat disque dur SSD interneSSD indétectable
SSD invisibleCrystaldisk : SSD correct 99% = normal?
Formatage et création de partitionChoisir RAM et SSD
SSD non allouéSSD: Composant décollé du PCB
Avis promo SSDSSD NVMe M.e non reconnu
Plus de sujets relatifs à : utilité partition SSD 1to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR