Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO

n°9549630
carshnhl
Posté le 08-07-2015 à 20:21:11  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD (cité dans le titre) afin de mettre mon OS dessus et bien sur quelques jeux ^^
Mais voilà même en lisant pleins de topics en regardant pleins de tutos je ne comprend rien, je n'y arrive pas :( !
J'ai à ma disposition Samsung Data Migration qui peut apparemment cloner mon OS sur le ssd, mais lorsque je veux le faire le logiciel veut cloner tout mon disque C: !
J'aimerai JUSTE déplacer Windows 7 sur mon SSD voilà tout ça a pourtant l'air simple dit comme ça, non ?
Merci pour votre aide  :3

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 20:21:11  profilanswer
 

n°9549643
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 20:34:14  profilanswer
 

carshnhl a écrit :

Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD (cité dans le titre) afin de mettre mon OS dessus et bien sur quelques jeux ^^
Mais voilà même en lisant pleins de topics en regardant pleins de tutos je ne comprend rien, je n'y arrive pas :( !
J'ai à ma disposition Samsung Data Migration qui peut apparemment cloner mon OS sur le ssd, mais lorsque je veux le faire le logiciel veut cloner tout mon disque C: !
J'aimerai JUSTE déplacer Windows 7 sur mon SSD voilà tout ça a pourtant l'air simple dit comme ça, non ?
Merci pour votre aide  :3


Si C est le disque sur lequel tu as ton OS c est la seule solution. Sinon installation fraîche de windows !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9549654
carshnhl
Posté le 08-07-2015 à 20:43:14  profilanswer
 

Donc je ne peux pas juste cloner mon OS ?

n°9549656
carshnhl
Posté le 08-07-2015 à 20:44:20  profilanswer
 

Je ne peux pas créer une nouvelle partition et mettre mon OS dedans pour ensuite cloner seulement cette partition ?

n°9549657
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 20:44:40  profilanswer
 

carshnhl a écrit :

Donc je ne peux pas juste cloner mon OS ?


Non comment veux tu cloner que l'os sans les programmes qui sont installés sur la même partition sans nettoyer la base de registre etc ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9549662
carshnhl
Posté le 08-07-2015 à 20:48:18  profilanswer
 

Oui c'est vrai . . . ^^
Que me conseille-tu de faire pour avoir mon OS sur le ssd ? Un formatage du HDD puis installation du système sur le sdd ?

n°9549673
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 21:00:09  profilanswer
 

carshnhl a écrit :

Oui c'est vrai . . . ^^
Que me conseille-tu de faire pour avoir mon OS sur le ssd ? Un formatage du HDD puis installation du système sur le sdd ?


Je préfère partir sur une installation propre. Mais si ton installation est pas trop vielle le clonage peut etre une option. Le hdd vuent faire quoi dans l histoire ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9549727
michael777
Posté le 08-07-2015 à 21:57:48  profilanswer
 

glopp a écrit :


Non comment veux tu cloner que l'os sans les programmes qui sont installés sur la même partition sans nettoyer la base de registre etc ?


 
gnééééé???????
 
il veut cloner la partition windows C:, partition qui comprend windows ET les programmes.
pour la base de registre, il ne faut pas y toucher, y a pas de nettoyage à faire, jamais.
 

n°9549736
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-07-2015 à 22:08:08  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
gnééééé???????
 
il veut cloner la partition windows C:, partition qui comprend windows ET les programmes.
pour la base de registre, il ne faut pas y toucher, y a pas de nettoyage à faire, jamais.
 


 
Il veut cloner windows sans les programmes et ça c'est pas possible...a moins d'avoir un soft qui fasse justement le menage de la base de registre et qui desinstalle tout, c'est justement ce que je lui expliquais.
 
Merci


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9549746
michael777
Posté le 08-07-2015 à 22:17:54  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Il veut cloner windows sans les programmes et ça c'est pas possible...a moins d'avoir un soft qui fasse justement le menage de la base de registre et qui desinstalle tout, c'est justement ce que je lui expliquais.
 
Merci


 
je ne sais pas ou tu as lu ca.....  il ne parle des programmes à aucun moment.
il parle de cloner la partition windows, sous entendu avec les programmes....

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 22:17:54  profilanswer
 

n°9549771
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2015 à 22:32:19  profilanswer
 

Si on parle d'un clonage complet de la partition système c'est effectivement une opération de routine.
 
Si c'est pour avoir un windows "comme neuf au 1er jour", il faut résinstaller.
 
:??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9549788
michael777
Posté le 08-07-2015 à 22:42:32  profilanswer
 

voila

n°9549988
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-07-2015 à 06:49:56  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

je ne sais pas ou tu as lu ca.....  il ne parle des programmes à aucun moment.
il parle de cloner la partition windows, sous entendu avec les programmes....

 


3eme post, utilise ton doigt pour lire au besoin. Tu peux aussi l'utiliser pour compter si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 09-07-2015 à 06:50:26

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9550011
michael777
Posté le 09-07-2015 à 08:26:56  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
 
3eme post, utilise ton doigt pour lire au besoin. Tu peux aussi l'utiliser pour compter si nécessaire.


 
Quand on parle de cloner juste l'os, 99 fois sur 100 ça sous entend avec les programmes qui sont sur la même partition.....
 
Bref, tu interprètes mal.  
Et au passage je n'aime pas ce ton gratuitement hautain.  J'ai été correct, j'attends la même chose de toi  

n°9550405
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2015 à 15:06:13  profilanswer
 

je squatte ce topoc approprier,
 
vous avez un bon logiciel de clonage gratuit si possible ?
 
impossible de trouver un truc sur google, c'est pas faute de chercher.. :/

n°9550410
michael777
Posté le 09-07-2015 à 15:07:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

je squatte ce topoc approprier,
 
vous avez un bon logiciel de clonage gratuit si possible ?
 
impossible de trouver un truc sur google, c'est pas faute de chercher.. :/


 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
 

n°9550434
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2015 à 15:22:04  profilanswer
 

:jap:

n°9551596
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-07-2015 à 15:43:54  profilanswer
 

impeccable ce petit logiciel, j'ai pu faire mon clonage d'un hdd vers un ssd sans aucun soucis
 
merci ;)

n°10478931
cams30
Posté le 01-12-2018 à 11:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tombé sur le sujet et j'ai besoin de vos conseils avant de faire n'importe quoi.
Il y a quelques semaines, on m'a réinstaller le système d'exploitation d'origine "Windows 7" et on m'a conseillé d'installer un ssd sur mon pc portable pour lui redonner un bon coup de boost. Seulement voilà, j'aimerais migrer le système d'exploitation "windows 7" sur le SSD, j'ai lu par-ci, par-là que l'on pouvait cloner seulement le système d’exploitation du HDD vers le SSD, ce qui m'arrangerais fortement car mon HHD est bien trop volumineux et rempli par rapport à mon SSD, mais je ne voudrais pas faire de bêtise. Est-il possible de faire comme cela ? Si oui quel est le meilleur logiciel de clonage?  
Merci pour votre réponse

n°10479026
remcol
Posté le 01-12-2018 à 14:49:05  profilanswer
 

Bonjour, c'est possible mais il faudra momentanément alléger ton disque dur vers un stockage externe, c'est à dire enlever tous ce qui est données (photos, doc, musiques, vidéos et téléchargement, ne doit rester que le système et les programmes installés), ensuite on peut cloner (copier) le DD (de 1 To ou plus) sur le SSD de 120 Go (ou plus) à la condition expresse que ce qu'il y ait d'écrit (espace utilisé) sur le DD soit inférieur à la taille du SSD.
 
Ensuite une fois le système transféré on peut soit laisser les données sur DD externe soit les remettre sur un DD interne, si le DD est interne et pour ne pas remplir le SSD rapidement on déplace les dossiers "document", "musique", "image", "vidéos" et "téléchargement" sur le DD comme cela tout est transparent pour windows et surtout pour l'utilisateur, les raccourcis enverront les données sur le DD.  
 
Pour le logiciel de clonage, un des plus facile est "Macrium Reflect", il y a de nombreux tuto sur internet et aussi possibilité d'avoir des renseignements ici sur ce forum. Il faudra cloner (copier) toutes les partitions de ton DD s'il y a une partition de boot avec win7, ce n'est pas toujours le cas, ça dépend comment windows 7 a été installé, win7 est le dernier OS qui permettait une seule partition avec le boot à l'intérieur du C.

n°10507922
cams30
Posté le 15-01-2019 à 14:07:06  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, c'est possible mais il faudra momentanément alléger ton disque dur vers un stockage externe, c'est à dire enlever tous ce qui est données (photos, doc, musiques, vidéos et téléchargement, ne doit rester que le système et les programmes installés), ensuite on peut cloner (copier) le DD (de 1 To ou plus) sur le SSD de 120 Go (ou plus) à la condition expresse que ce qu'il y ait d'écrit (espace utilisé) sur le DD soit inférieur à la taille du SSD.
 
Ensuite une fois le système transféré on peut soit laisser les données sur DD externe soit les remettre sur un DD interne, si le DD est interne et pour ne pas remplir le SSD rapidement on déplace les dossiers "document", "musique", "image", "vidéos" et "téléchargement" sur le DD comme cela tout est transparent pour windows et surtout pour l'utilisateur, les raccourcis enverront les données sur le DD.  
 
Pour le logiciel de clonage, un des plus facile est "Macrium Reflect", il y a de nombreux tuto sur internet et aussi possibilité d'avoir des renseignements ici sur ce forum. Il faudra cloner (copier) toutes les partitions de ton DD s'il y a une partition de boot avec win7, ce n'est pas toujours le cas, ça dépend comment windows 7 a été installé, win7 est le dernier OS qui permettait une seule partition avec le boot à l'intérieur du C.


 
 
Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations, j'ai cloné mon DD sur le SSD, il est reconnu actif dans la gestion des disques, mais il n'est pas en pole position... je n'arrive pas à modifier dans le BIOS de mon Sony Vaio. Y aurait-il une solution ?

n°10508093
remcol
Posté le 15-01-2019 à 17:32:41  profilanswer
 

Bonjour, tu n'arrives à modifier l'ordre de boot dans le bios?  
Où est branché le SSD? à la place du DD? où dans un caddy à la place du lecteur DVD, si c'est ce dernier cas, inverse le SSD d'avec le DD car certain bios refuse de booter sur le lecteur DVD.

n°10508510
cams30
Posté le 16-01-2019 à 12:17:31  profilanswer
 

J'ai échangé mes deux disques et ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour ton aide !  :)  :D  
Mon DD est en deuxième position, j'aimerais le remettre à neuf, que pourrais-tu me conseiller sans que je fasse de bêtises ? Il fait encore du bruit, c'est normal ? C'est pas lui qui est censé travailler...

n°10508524
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-01-2019 à 12:45:10  profilanswer
 

cams30 a écrit :

J'ai échangé mes deux disques et ça fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour ton aide !  :)  :D  
Mon DD est en deuxième position, j'aimerais le remettre à neuf, que pourrais-tu me conseiller sans que je fasse de bêtises ? Il fait encore du bruit, c'est normal ? C'est pas lui qui est censé travailler...


 
Ton HDD nbe bosse pas, mais ses plateaux tournent en permanence, seules les têtes de lectures sont moins solicitées.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10508763
remcol
Posté le 16-01-2019 à 18:06:57  profilanswer
 

cams30 a écrit :

...Mon DD est en deuxième position, j'aimerais le remettre à neuf...

Bonjour, remettre à neuf, tu veux le vider complètement? Alors le premier contrôle à faire c'est de t'assurer que tout fonctionne bien en débranchant le DD, ensuite tu le remets et tu supprimes tous les partitions (appelé "volume" sous windows) du DD à partir du gestionnaire de disque Windows, ensuite tu refais un seul volume que tu formates en ntfs (fais tes sauvegardes éventuelles car ça va tout effacer). N'oublie pas ensuite l'astuce du 2ème paragraphe du post du 01/12 si tu as beaucoup de données, ensuite tu récupères tes sauvegardes que tu mets dans les dossiers concernés.

n°10509814
cams30
Posté le 18-01-2019 à 11:56:54  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, remettre à neuf, tu veux le vider complètement? Alors le premier contrôle à faire c'est de t'assurer que tout fonctionne bien en débranchant le DD, ensuite tu le remets et tu supprimes tous les partitions (appelé "volume" sous windows) du DD à partir du gestionnaire de disque Windows, ensuite tu refais un seul volume que tu formates en ntfs (fais tes sauvegardes éventuelles car ça va tout effacer). N'oublie pas ensuite l'astuce du 2ème paragraphe du post du 01/12 si tu as beaucoup de données, ensuite tu récupères tes sauvegardes que tu mets dans les dossiers concernés.


 
Tout est neuf ;) encore merci pour ton aide !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO

 

Sujets relatifs
Compatibilité SSD SAMSUNG 840 PRO et 850 PROTransfert de windows 8.1
SSD en " maitre " sur le bureauDétection du SSD par l'OS
Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?Ecran noir windows 7 carte graphique H.S ?
[HFR] Actu : Samsung 850 EVO et 850 Pro en version 2 To 
Plus de sujets relatifs à : Transfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR