Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transférer window 7 sur un SSD

n°8556233
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 12:38:34  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai donné mon point de vue, avec lequel je ne t'ai jamais agresser. Je reste sur l'idée que Formater est plus propre, parce qu'un Windows se dégrade au fil des années (Installation, désinstallation, bidouilles etc...) Donc repartir sur de bonnes bases vierges est pour moi toujours une meilleure solution ;)


 
c'était surtout vrai du temps de XP. Depuis Vista et surtout depuis windows 7/8, c'est beaucoup moins vrai. Le "pourrissement" d'une installation windows dans le temps s'appelle le Winrot. Et windows 7/8 gère ça très très bien, une installation de 7/8 vieillit très bien, au pire le temps de boot est un peu plus long, mais les perfs et la réactivité du système ne se dégradent pas vraiment. Après ça reste windows, de temps en temps on peut avoir un problème, du genre l'explorateur qui plante ou une incompatibilité quelque part, mais le plus souvent c'est réparable.
 

Citation :

En effet je doutais des capacités des softwares à pouvoir migrer (sans aucun problème) un windows, tu m'affirmes (arrogamment) que c'est infaillible (dur en informatique...). De ce fait je vais prendre tes remarques, et à l'occasion tester par moi même. Je reste tout de même septique.


 
Y a pas à être sceptique, ça marche! Le tout est d'utiliser le bon programme. Le problème fréquent de certains logiciels est de ne pas copier les fichiers de boot, donc au démarrage du pc sur la copie on se retrouve avec un joli message "Bootmgr is missing", mais c'est réparable, sans être à la portée de l'utilisateur lambda, je te l'accorde.
et comme je disais, certains logiciels font la copie parfaitement, fichiers de boot compris, c'est la cas de Paragon migrate to SSD et de easeus todo back up. Comme je disais, en entreprise on utilise des images disques, et ça marche, sinon on serait passé à autre chose....
si je t'ai paru arrogant, c'est qu'il ne fallait pas insister dans ton erreur avec ceci : "Je ne raconte pas n'importe quoi, ce n'est pas mon genre de parler sans savoir. Je préfère m'instruire avant de donner un avis... Et à long terme, il est sur qu'un bon formatage sera bien plus fiable qu'un transfert de ce genre"
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 12:38:34  profilanswer
 

n°8556279
MONTREY
Posté le 21-12-2012 à 13:31:44  profilanswer
 

Cette réponse me convient largement mieux : Pas d'énervement + explications.
 
Clôturons cette discussion :) Bonne journée & bonne fin du monde  :D


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8556394
patate0012​321
Posté le 21-12-2012 à 16:05:26  profilanswer
 

window 7 edition familiale premium

n°8556400
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-12-2012 à 16:09:23  profilanswer
 

...ce qui ne répond pas à ma question, puisque windows sept famille premium existe en boite et en OEM...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8556444
patate0012​321
Posté le 21-12-2012 à 17:24:43  profilanswer
 

en boite

n°8560891
Elfflesh
Posté le 26-12-2012 à 15:48:47  profilanswer
 

Je viens de recevoir un SSD de 128go .  
 
Et après avoir lu beaucoup de sujet je pars dans l'optique d'utiliser  Paragon migrate to SSD.
 
Existe t'il une version d'essai de ce logiciel car payer 15€ pour m'en servir juste une fois...
 
Une petite question
 
J'ai vu que ce logiciel permet de choisir ce que l'on veux migrer. Possédant un seul HDD de 1TO sur lequel se trouve bien évidemment mon os (seven integral) et tous le reste (jeux photos, musiques)  
Bien évidemment je n'ai pas fait de partition (je sais c'est mal) est ce que je risque de rencontrer des difficultés supplémentaires???

n°8573682
stephb777
Posté le 05-01-2013 à 13:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
Et est-ce qu'un clonage de win7 Pro sur SSD avec Paragon permet de booter via le bios sur le ssd ou le HDD au choix?
J'ai actuellement win7 sur un HDD de 500Gb (1 partition windows de 120gb et 1 partition de données). J'ai acheté un SSD sur lequel je voudrai transférer win7 sans tout réinstaller, et garder mon HDD pour la partition de données.
J'ai essayé avec Acronis True Image, mais j'ai le message "Bootmgr is missing" au démarrage.
Ou y a-til une autre méthode pour configurer les partition de démarrage?
Merci
 
En réponse à elfflesh, j'utilise Gparted (gratuit)pour créer et modifier des partitions. Fonctionne nickel

n°8573691
Elfflesh
Posté le 05-01-2013 à 13:57:10  profilanswer
 

Merci pour le tuyau gparted je connaissais pas

n°8573966
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 17:31:01  answer
 

stephb777 a écrit :

Bonjour,
Et est-ce qu'un clonage de win7 Pro sur SSD avec Paragon permet de booter via le bios sur le ssd ou le HDD au choix?
J'ai actuellement win7 sur un HDD de 500Gb (1 partition windows de 120gb et 1 partition de données). J'ai acheté un SSD sur lequel je voudrai transférer win7 sans tout réinstaller, et garder mon HDD pour la partition de données.
J'ai essayé avec Acronis True Image, mais j'ai le message "Bootmgr is missing" au démarrage.
Ou y a-til une autre méthode pour configurer les partition de démarrage?
Merci
 
En réponse à elfflesh, j'utilise Gparted (gratuit)pour créer et modifier des partitions. Fonctionne nickel


 
oui avec paragon migrate to SSD, pas de problème de boot avec le message "bootmgr is missing"
au démarrage du PC, tu laisses appuyer sur F8, et tu choisis de booter sur le SSD ou le HDD.

n°8573973
Crashdent
Posté le 05-01-2013 à 17:39:15  profilanswer
 

C'est possible de refaire une installation propre de windows 7 "OEM" sur un SSD ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 17:39:15  profilanswer
 

n°8574253
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-01-2013 à 20:35:43  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

C'est possible de refaire une installation propre de windows 7 "OEM" sur un SSD ?  :??:


Bonsoir
oui bien sur, pourquoi ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8574255
Crashdent
Posté le 05-01-2013 à 20:39:11  profilanswer
 

Je vais tester ça lundi  :p

n°8574271
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-01-2013 à 20:51:31  profilanswer
 

tu sais, les DVD ne sont pas différents entre boite et OEM téléchargés sur winmacsoft... enfin chez moi, ça a marché sans problème pour mon portable lors du passage en SSD.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8580399
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-01-2013 à 16:15:04  profilanswer
 


 

MONTREY a écrit :

Citation :

merci d'arrêter de raconter n'importe quoi!
il est tout à fait possible de faire une copie d'installation de windows d'un disque dur vers un SSD, ça marche justement PARFAITEMENT. Il suffit d'utiliser le bon programme et de savoir utilisé un pc.  
ce n'est pas parce que tu as lu que certains avaient eu des problèmes ou parce que toi même tu as pu en avoir que c'est pareil pour tout le monde.....


 
Je ne raconte pas n'importe quoi, ce n'est pas mon genre de parler sans savoir. Je préfère m'instruire avant de donner un avis... Et à long terme, il est sur qu'un bon formatage sera bien plus fiable qu'un transfert de ce genre.
 

Citation :

en pareil cas, pas besoin de réinstaller windows.... il suffit de copier les fichiers de boot du HDD vers le SSD et le problème est réglé.


J'ai voulu essayé, et ce n'a pas fonctionné ;) Je travaille dans l'informatique, et je suis bidouilleur dans mon propre PC. Peut être que je n'ai pas eut de chance. :)
 
Et pour revenir sur le sujet, quand quelqu'un est novice dans le domaine, il sera toujours plus simple de formater.


 
j'ai aussi ce problème là. tu peux développer stp?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer steam sur SSD ou pas?SSD Samsung 840 Pro sur sata2
SSD et SWAP[Demande d'aide] SSD qui plante
Installation SSD sur PC PortableProblème accès au SSD sur PC neuf
[HFR] Actu : Samsung achète NVELO pour le SSD Caching[Résolu] Disparition partition logique sur SSD
Mode d'utilsiation du SSD et principe[Résolu] SSD et XP
Plus de sujets relatifs à : Transférer window 7 sur un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR