Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD sur PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD sur PC Portable

n°8550510
Kaoruuuuuu​uuuu
Dans le doute, reboot.
Posté le 16-12-2012 à 03:08:42  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir !
 
 
Je viens ici pour vous demander un peu d'aide, même après avoir fait quelques recherches, je reste plein d’appréhension par rapport au fait de choisir la solution SSD. Je reçois dans quelques jours un ordinateur portable orienté "gaming" (Fiche technique : http://bit.ly/URqdKN) et j'aimerai qu'il soit optimisé pour la rapidité, donc SSD, au niveau du boot, parce que d'après ce que j'ai compris (je vais souvent utiliser cette formule je pense), le SSD est très rapide si l'OS est installé dessus. Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne ce qu'il y a à l'intérieur d'un ordinateur, alors à propos de l'installation du disque, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
 
D'après ce que j'ai compris, il faut flashé (je ne comprends pas ce terme) le firmware (la version du soft sur le SSD en somme ?) avant de pouvoir l'utiliser ? Je compte prendre un Crucial M4 128Go (Fiche technique : http://bit.ly/VIOlQq) pour y installer l'OS, question : est-ce suffisant, ou trop ? Quelle taille pour un disque consacré uniquement à l'OS ? Est-ce que le fait d'installer des programmes (me concernant, des jeux) sur le SSD les feront fonctionnés plus rapidement ? (càd lors des chargements par exemple)