Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et Vista

n°8530921
galaad86
Posté le 29-11-2012 à 18:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'équiper mon portable avec un SSD Intel 120 GO F330. Il est bien plus rapide au démarrage et réactif, mais je voudrais optimiser les séquences de démarrage. Je suis actuellement sous Vista.
 
pensez vous qu'il soit vraiment utile de passer sous 7 ? existe t-il chez microsoft des solutions gratuites, j'avais lu qu'on pouvait créer sur le site de Microsoft des CD gratuitement.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 18:19:49  profilanswer
 

n°8530935
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-11-2012 à 18:28:19  profilanswer
 

Bonjour
ce n'est pas très clair ce que tu demandes.
Windows sept est un excellent système d'exploitation, qui, de plus, gère la fonction TRIM qui préserve la durée de vie des SSD de façon automatique, ce que Vista ne peut pas faire.
 
qu'entends-tu par : "j'avais lu qu'on pouvait créer sur le site de Microsoft des CD gratuitement." ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8530941
blazkowicz
Posté le 29-11-2012 à 18:32:29  profilanswer
 

si je changeais de windows ce serait plutôt sous 8, sinon rester avec Vista + tous SP et mises à jours ce n'est pas la mort. Il doit être possible de faire un TRIM manuel de temps en temps.

n°8530944
galaad86
Posté le 29-11-2012 à 18:34:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
- est ce que mon portable bootera plus vite au démarage avec seven plutôt qu'avec Vista ?
 
- je croyais qu'on pouvait avoir des CD gratuits de seven sur le site de Microsoft, limité dans le temps, mais j'ai 2 netbooks avec seven, je pourrais peut être "activer" ce seven avec une des deux clés de mes netbooks ?

n°8530956
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-11-2012 à 18:39:14  profilanswer
 

pour le temps de boot, peut-être un peu plus rapide, oui, à voir...
 
microsoft se fera un plaisir de te vendre un DVD d'installation de windows 7 ou 8 avec sa clef de licence valide.
Les clefs de tes netbook ne sont absolument pas utilisables pour une installation sur un PC, c'est illégal.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8530958
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 29-11-2012 à 18:39:40  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

merci pour ta réponse,
 
- est ce que mon portable bootera plus vite au démarage avec seven plutôt qu'avec Vista ?
 
- je croyais qu'on pouvait avoir des CD gratuits de seven sur le site de Microsoft, limité dans le temps, mais j'ai 2 netbooks avec seven, je pourrais peut être "activer" ce seven avec une des deux clés de mes netbooks ?


 
Des isos "légales" (preuve du contraire ?) de Seven circulent sur le net pour te permettre de réinstaller une machine livrée sans DVD mais tu dois obligatoirement les activer avec la bonne clef de licence ... collée sur ta machine. Autrement dit, si tu télécharges cette ISO c'est que ta bécane est déjà équipée d'un Seven légal et activé.
 
Et, non, tu n'as pas le droit de "piquer" la clef d'un netbook pour l'utiliser ailleurs.
 
Edit : par contre avec ton Vista tu peux profiter de la MàJ vers Windows 8 Pro pour 30€.


Message édité par Neji Hyuga le 29-11-2012 à 18:40:42
n°8530960
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-11-2012 à 18:40:54  profilanswer
 

winmacsoft a les iso, oui. mais sans clef valide...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et Vista

 

Sujets relatifs
Choix SSDDisque SSD et vieille carte-mère
pb DD données apres install SSDIntéret d'un kit portable pour SSD
Installation de SSD dans Pc Portable AcerBesoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1
Ejecter un SSD ?Help : SSD fforce 60 + Vista : je suis perdu
SSD pour Vista 64 Bits ?[HDD] Meilleure solution pour Vista 64? SSD, SAS ou Raid SATA?
Plus de sujets relatifs à : SSD et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR