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  Ecran bleu après installation SSD

 


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Auteur Sujet :

Ecran bleu après installation SSD

n°11017027
xbrolee
Posté le 21-06-2021 à 16:50:47  profilanswer
 

Bonjour la communauté ,  
je viens vers vous alors que je n'écrit jamais sur les forum mais là malgré toute mes recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.  
 
Mon soucis concerne un nouveau SSD PNY 500 Go (https://www.pny.eu/fr/consumer/explore-all-products/solid-state-drives/1084-xlr8-cs3030-m-2-nvme-solid-state-drive---500gb)  
 
Ma carte mère est une: ASUS PRIME Z270 A series.
CG= RTX 2060 super.
J'ai DEUX SSD, DEUX HDD.  
 
Voilà j'ai installé mon SSD au pc avec un dissipateur de chaleur classique. Mon PC tourne nickel avec, je peux installé des jeux dessus et il est fonctionnel.  
Cependant , de manière aléatoire, j'ai un écran bleu qui apparait avec comme message : kernel security check failure. Il survient de temps en temps après plusieures heures et pas forcément tout les jours.  
 
Et aussi, pensez-vous qu'avoir 4 disques dur est de trop pour ma config ?  
 
Je tien à préciser que je suis un amateur donc détaillez le plus possible s'il vous plait :D  
 
Merci à tous d'avoir pris le temps.


Message édité par xbrolee le 22-06-2021 à 17:52:23
mood
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Posté le 21-06-2021 à 16:50:47  profilanswer
 

n°11017035
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2021 à 17:07:39  profilanswer
 

Bonjour

 

Installe Whocrashed pour avoir des détails concernant l'écran bleu.
Ton autre SSD est en SATA ou nvme ?
As-tu des périphériques non reconnus (point d'exclamation jaune) dans le gestionnaire de périphériques ?


Message édité par artouillassse le 21-06-2021 à 17:12:38

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11017534
xbrolee
Posté le 22-06-2021 à 17:08:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Voilà le diagnostic whocrashed:
Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
"On Sun 20/06/2021 19:28:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\PoW32kWatchdog-20210620-1928.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!IoUnregisterShutdownNotification+0xF84)  
Bugcheck code: 0x1A1 (0xFFFFD08FB42E9040, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 20/06/2021 19:26:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\062021-18562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6C20)  
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFF18543625FA0, 0xFFFFF18543625EF8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 20/06/2021 19:26:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: vhdmp.sys (vhdmp+0x10325)  
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFF18543625FA0, 0xFFFFF18543625EF8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\vhdmp.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: VHD Miniport Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. "
 
 
Mon autre SSD est en sata.
Oui j'ai un periphérique avec un point d'exclamation jaune dans périphérique d'interace utilisateur "HID-compliant headset" avec marqué: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".  
 

n°11017547
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

Ok, merci.
 
On va commencer par la traditionnelle commande sfc /scannow que tu vas lancer dans une fenêtre de commandes MS-Dos en mode administrateur (clic droit puis exécuter en tant que ....), et tu nous dis ce qu'il en est.
 
Concernant "hid compliant hedset", tu n'as aucun problème avec ton micro-casque ?
Si tu n'as aucune erreur, supprime simplement le périphérique et redémarre, dis nous ensuite s'il revient dans la liste et son état.
 
Sinon les questions classiques :
De quand date l'installation de windows ?
Quelle version de W10 as-tu précisemment (touche Windows + R et tu écris winver puis ENTREE) ?
As-tu installé les pilotes propriétaire de tes composants ou as-tu laissé windows s'occuper des pilotes ?
 
Edit : par contre tu n'es pas dans la bonne catégorie, edite le premier post de ton topic et change de sous-catégorie, mets "matériel & problème divers", ce sera déjà plus adapté que "disque".


Message édité par artouillassse le 22-06-2021 à 17:36:26

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11017555
xbrolee
Posté le 22-06-2021 à 17:41:34  profilanswer
 

Voilà le resultat de la commande :
"Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
 
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."
 
J'ai fait ce que tu m'as dit pour le périphérique et effectivement le problème n'est plus reconnu en erreur ;D.

n°11017560
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2021 à 17:48:38  profilanswer
 

xbrolee a écrit :

J'ai fait ce que tu m'as dit pour le périphérique et effectivement le problème n'est plus reconnu en erreur ;D.


"hid  compliant headset" est bien présent mais plus de point d'exclamation c'est ça ?
 
Du coup pour l'écran bleu tu nous diras ce qu'il en est si ça revient ou pas.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11017566
xbrolee
Posté le 22-06-2021 à 17:55:07  profilanswer
 

C'est ça, plus de point d'exclamation.  
J'ai la version window 20H2. Window je l'ai installé quand j'ai eu mon pc c'est à dire en 2017.  
J'ai laissé window s'occupé des pilotes .  
Merci pour ta réactivité , je te tiendrai au courant si ça a résolu le problème.  
Merci beaucoup

n°11018416
xbrolee
Posté le 24-06-2021 à 19:14:23  profilanswer
 

Pour le moment , le problème ne s'est pas reproduit, je ne cri pas victoire trop vite car c'était très aléatoire comme problème.

n°11018426
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2021 à 19:52:08  profilanswer
 

Yep tiens nous au courant.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11021048
xbrolee
Posté le 04-07-2021 à 19:30:50  profilanswer
 

Hello la comu !  
J'ai eu de nouveau le problème sauf que la ça ne pas mis d'écran bleu mais l'ordinatreur à redémarré directement.  
J'ai fait le test Whocrashed ça me dit ça :
"Crash dump directories:  
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
 
On Sun 04/07/2021 19:26:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070421-17140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6C20)  
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFAF0E62C7DFA0, 0xFFFFAF0E62C7DEF8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 04/07/2021 19:26:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: vhdmp.sys (vhdmp+0x10325)  
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFAF0E62C7DFA0, 0xFFFFAF0E62C7DEF8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\vhdmp.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: VHD Miniport Driver
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. "

mood
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Posté le 04-07-2021 à 19:30:50  profilanswer
 

n°11021090
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 04-07-2021 à 22:21:32  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu fais la mise à jour du BIOS?

n°11021096
ip-man
永春
Posté le 04-07-2021 à 23:08:20  profilanswer
 

Salutation,
 
sur quel slot m2 ton SSD nvme a été installé? face carte mère,  sur le 1 au dessus de la carte graphique ou le 2 en bas à droite?
il faudrait installer le logiciel crystaldiskinfo et mettre une copie d’écran des informations concernant ton ssd nvme.

n°11021359
xbrolee
Posté le 06-07-2021 à 08:20:13  profilanswer
 

Non je n'ai pas faitr de maj du BIOS, du moins pas à ma connaissance.  
Je l'ai installé sur le 2 en bas à droite.  
 (01) PNY CS3030 500GB SSD
----------------------------------------------------------------------------
           Model : PNY CS3030 500GB SSD
        Firmware : CS303226
   Serial Number : PNY512000354901031DD
       Disk Size : 500,1 GB
     Buffer Size : Inconnu
    # of Sectors :  
   Rotation Rate : ---- (SSD)
       Interface : NVM Express
   Major Version : NVM Express 1.3
   Minor Version :  
   Transfer Mode : PCIe 3.0 x4 | PCIe 3.0 x4
  Power On Hours : 708 heures
  Power On Count : 116 fois
      Host Reads : 1282 GB
     Host Writes : 475 GB
     Temperature : 26 C (78 F)
   Health Status : Bon (100 %)
        Features : S.M.A.R.T., TRIM, VolatileWriteCache
       APM Level : ----
       AAM Level : ----
    Drive Letter : B:

n°11021416
xbrolee
Posté le 06-07-2021 à 13:01:17  profilanswer
 

Je viens de faire la MAJ du BIOS, j'ai due déconnecté un disque dur HDD car il était trop absolete, trop d'erreur et en fin de course.

n°11021568
ip-man
永春
Posté le 06-07-2021 à 21:13:36  profilanswer
 

Différentes MAj du Bios apportent des correctifs divers et variés notamment pour des problèmes sur 3 marque de SS M2 samsung plextor et sandisk.
 
Sinon je ne sais pas où tu as récolté les infos demandés mais j'ai beaucoup plus  confiance en crystaldiskinfo  :D.
car d'après les info que tu as transmis,  il semble fonctionne vraisemblablement en mode pcie X4, mais les second port M2 (ici en bas à droite) de certaines  carte mères sont paramétrés par "défaut" en mode X2  ou (auto = pcie x2) pour laisser une paire de port sata actif.
il serait judicieux de contrôler dans le bios le paramétrage réél  de ce port M2_2 ( menu  onboard device configuration ou configuration des périphériques embarqués)
 

n°11021753
xbrolee
Posté le 07-07-2021 à 16:55:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
J'ai bien utilisé crystaldiskinfo pour avoir ses infos.  
En effet, en allant dans mon BIOS, le M2.2 était en x2 , j'ai eu le choix de le mettre en X4, chose que j'ai faite du coup.

n°11021840
ip-man
永春
Posté le 07-07-2021 à 23:23:03  profilanswer
 

Ok, louche cette histoire mais tu as bien fait de le basculer en x4, éventuellement contrôler un test de débit avec crystaldiskmark,
 on aurait pu le faire avant la bascule histoire de comparer mais c'est pas grave.
ensuite de contrôler si tu as toujours des écrans bleu de nouveau.

n°11024165
xbrolee
Posté le 15-07-2021 à 19:25:58  profilanswer
 

Du coup j'ai déconnecté mon disque dur qui était flingué , et j'ai mis en x4 , après 9 jours, toujours pas d'écran bleu :D je vous tien au courant . Merci encore du temps que vous m'accordez.

n°11024171
ip-man
永春
Posté le 15-07-2021 à 19:50:42  profilanswer
 

tant mieux, merci pour ce retour  [:prab]

n°11028374
xbrolee
Posté le 29-07-2021 à 21:19:01  profilanswer
 

je pense que le problème est réglé. Merci bcp aux personnes qui m'ont aidé.


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