Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  freez et crash de SSD avec HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freez et crash de SSD avec HDD

n°10099343
horus84
Posté le 15-03-2017 à 12:10:55  profilanswer
 

salut  
 
Il y a un mois, j'ai acquis mon premier  :pt1cable:  ssd https://www.grosbill.com/4-adata_pr [...] tique-_ssd  
il était à 60 € autrement à 90€, j'aurais pris du sandisk, corsair, kinston, intel bref des truc plus authentique. ;)  
 
J'avais fais une installation au propre avec win8.1 puis fait ces réglages http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
ensuite j'ai connecté mes HDD et pendant 1 ou 2 jours ça fonctionnait bien. J'ai pu jouer à TF2 installé sur le ssd tout va plus vite démarage de l'os, séquence de chargement ingame bref du bonheur. Jusqu'à ce que je subisse des freez sur le bureau.  
L'os ne réagissait plus , souris clavier non plus tout et bloqué me contraignant à reset.  
 
Je subissait ces blocages lorsque j'essayais d'accéder à mes HDD.  
les HDD, ayant le système de mise en vieille, donc quand je voulait y avoir accès, il y a cette lenteur d'accès et le système bloquait.  
 
Remarquant que certain logiciels (que j'utilise sur mon installation en HDD avec win7, ancienne installation que j'utilise en ce moment pour écrire ce commentaire, qui fonctionne très bien depuis 3 ans :na: ) ne fonctionnent pas sous win 8.1  
 
Bon je me suis dit que c'est peut être l'os qui est bancal
 
Je me dis que je retourne et format pour installer win 7 (sachant que c'est le meilleur windows que j'ai connu depuis win 98 win xp et ses nombreux formatage par ans tandis que win 7 est stable et ça fait 3 ans qu'il tourne sans broncher  :)  ) sur mon ssd, pour pouvoir utiliser ces logiciels que win8 ne fait pas tourner.  
 
Sauf que le problème de freez recommence, comme si le ssd avait du mal à supporter les hdd. :fou:  
du coup les sessions sont inutilisable le pc freez bloque et je me vois obligeais de reset ce qui est pas possible si j'ai un travail et que ça freez alors perdant le travail sans avoir pu sauvegarder.  
 
N'ayant pas eu le temps dernièrement, aujourd'hui je vais faire une installation avec win10 pour voir si ce freez n'apparait plus avec cet os, mais j'aimerai quand même avoir quelque idée sur l'origine de ce problème.  
 
Est-ce que ce ssd ne tourne qu'avec win10 sur la boite je lis rien de tous ça mais bon.
j'ai pas encore testé mais je sais que microsoft a des accord avec telle ou telle entreprise pour faire tourner leur commerce.
je sais par exemple que sous win10 mon scanner canon, ne bénéficie pas de pilot sur le site du constructeur, m'obligeant donc soit à racheter un scanner sois à faire un multiboot linux pour pouvoir l'utiliser.  
 
Est-ce qu'il y a un truc supplémantaire à faire comme réglage pour que le SSD ne freez pas quand je veux accèder à mes HDD ?
 
Autre chose ?  j'aimerai pouvoir utiliser ce ssd mais dans ces conditions c'est pas possible, je pense l'envoyer en SAV :(  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 12:10:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  freez et crash de SSD avec HDD

 

Sujets relatifs
Que faire après installation de windows sur un SSDinstallation windows sur SSD sans disque et en gardant le vieil OS
Système ne démarre pas sur le SSDSSD & Carte graphique plus détectés
Recherche bracket HDDProblème lors de l'installation du nouveau SSD M2 !
HDD trop volumineux ?Résolu, merci.mon SSD externe ne marche pas sur un de mes ordis
Crash pc (MSI gt680)SSD reconnu que partiellement
Plus de sujets relatifs à : freez et crash de SSD avec HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR