Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : GPT ou MBR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : GPT ou MBR ?

n°10609008
vehicol
Posté le 29-07-2019 à 20:19:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de faire mon PC et lorsque je préparais ma clé USB windows le petit logiciel me demande de choisir entre MBR ou GPT.
Je n'ai trouvé nulle part d'informations quant au format d'un SSD neuf, je viens donc ici questionner les experts qui ont sûrement réponse.
La question étant donc, quel est le format du SSD ? est-ce qu'il a déjà un format assigné et si non, lequel est le meilleur ?
Merci,
Vehicol

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 20:19:12  profilanswer
 

n°10609069
guig2000
Posté le 29-07-2019 à 22:09:18  profilanswer
 

C’est purement logiciel, le SSD, n'a pas de format MBR ou GPT en lui même, tu peux choisir celui que tu veux. Si le SSD fait moins de 2To, cela n'a pas grande importance.
 
MBR: Master Boot Record
GPT: GUID Partition Table
 
En gros GPT et MBR définissent la façon dont vas être décrite la structure du système de stockage, comme où se trouve le code pour démarrer le système, ou bien où se trouve la table des partitions, combien il peut y en avoir.
 
MBR c’est l’ancienne façon et GPT la nouvelle.
 
Pour booter en mode UEFI, le GPT est obligatoire (mais un bios uefi peut quand même encore booter en mode legacy sur un disque mbr). Le GPT est en général plus flexible. Cependant, l'utilisateur lambda n'a pas besoin de cette flexibilité supplémentaire, seule la prise en charge de gros disques importe.
 
Pour des anciennes machines, et de la compatibilité DOS choisit plutôt MBR et pour les récentes, plutôt GPT.


Message édité par guig2000 le 29-07-2019 à 22:33:15

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10609096
vehicol
Posté le 29-07-2019 à 23:03:21  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : GPT ou MBR ?

 

Sujets relatifs
SSD en fin de vie ?SSD illisible
SSD M2 qui ne boot pas[RESOLU] Capacité de mon SSD divisée en 2 ! Help
Conseil SSD m2 et dock externe pour clonageDisque dur et SSD
Comment profiter du débit SSD M.2 3500Mo/s sans port M.2 PCIe dédié ?SSD qui ne boot plus automatiquement au démarrage
MBR/GPT disparu sur SSD : HS ou récupérable ?Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?
Plus de sujets relatifs à : SSD : GPT ou MBR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR