Bonjour,
J'ai monté un nouveau pc l'été dernier, j'y ai mit deux SSD mais quand je suis allé voir leur condition sur le logiciel Hard Disk Sentinel, je trouve qu'ils se détériorent bien trop rapidement.
Tout d'abord j'avais acheté un nouveau SSD de 256 Go pour mettre W10 dessus, le logiciel m'indique que l'état est à 96%:
Mais plus inquiétant c'est mon second SSD (de 1 To) dans lequel je place mes jeux (et qui était quasi neuf quand je l'ai mit dans ma tour), celui-ci est déjà descendu à 85% et il m'indique des secteurs défectueux:
Pour info j'étais déjà allé voir sur Hard Disk Sentinel en septembre dernier et les deux SSD avaient une condition de 100%.
On m'a ensuite conseillé de télécharger le logiciel Samsung Magician. J'ai fait une analyse complète de mon second SSD, il a trouvé des erreurs (voir screen ci-dessous) mais impossible ensuite de lancer la récupération, il me met un message d'erreur disant "L'opération de récupération a été interrompue suite à une erreur inconnue"
Et même chose quand je lance des tests SMART avec ce logiciel, il me met que "l'opération a été interrompue en raison d'une erreur inconnue".
J'ai aussi installé Crystal Disk Info pour voir, il m'indique un état de 96% pour le premier SSD mais 99% pour le second SSD.
Et j'ai également installé SSDLife Pro, il m'indique également un état de 96% pour le premier SSD et 98% pour le second SSD.
A quoi cela peut-il être du ?
De l'alimentation ou des câbles ? D'un souci de la carte mère ? Ou du fait que le second SSD soit plaqué derrière la carte mère et donc chauffe car elle est proche de la carte graphique ?
Merci !
Message édité par LKBD le 11-02-2023 à 17:45:03