Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel SSD choisir ?

n°8502905
pcnum
Posté le 06-11-2012 à 10:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne laisse pas les photos sur le systeme car j'ai des autres disques empilables. Par contre il peut se trouver des fichiers temporaires, de rendu, des fichiers intermédiaires.

• Systeme Dobo S  Raid proprietaire de 5 disques durs pour le stockage plus long terme
  • Systeme Lacie de 4 disques dur en Raid 0 pour les fichiers à travailler  
  • + Disque interne de 3To le plus rapide du moment pour les besoins divers.
  • Systeme Icy Box avec 3 disques durs pour les sauvegardes du système et des programmes uniquement
  • 1 Velociraptor pour Windows 7 64 bits et ses nombreux programmes
  • 1 Velociraptor pour Windows 7 32 bits et quelques programmes uniquement compatibles avec le 32 bits.

Oui je vais des sauvegardes régulières, j'ai un Ghost de mon systeme "neuf" en 64 bits, et en 32 bits. Avec un i7 2600k la sauvegarde n'est pas si longue que ça. Je connais Ghost depuis un bon moment, il m'a rendu bien des services car j'ai un PC de travail et pas de loisir, et c'est vraiment très galère de ré-installer tous les programmes, retrouver le numéro de série, remettre à jour les logiciels, c'est trop long !. Donc je peux bien attendre uen restauration de 30 minutes !.

Je ne souhaite pas utiliser un SSD comme unité de sauvegarde, mais bien pour un démarrage plus rapide, 3 minutes 20secondes c'est quand même long pour un démarrage, non ?
C'est peut être l'occasion d'augmenter la capacité de stockage, non ? je suis toujours en train de supprimer des fichiers en attente d'installation, ou des projets vidéos qui n'ont plus lien d'être, des programmes que j'utilise que peu...

Pourquoi partir sur un Samsung ?  
Pourquoi prendre un 830 plutot qu'un 840 ?  
Avec ou sans kit ?  
Une baisse de prix est elle à prévoir?
Au niveau du prix le Sandisk à  299€ pour 480 go, c'est le prix que je j'aimerais mettre mais 480go c'est quelques gigas en moins, en cas d'usure je préfère voir large.

Le but est d'avoir plus de rapidité au démarrage par rapport à un disque dur, pas non plus gagner quatre secondes.  

Alors quel SSD choisir ?
http://www.extremepc.fr/test-compa [...] if-ssd.jpg

Message édité par pcnum le 06-11-2012 à 18:09:53
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 10:46:44  profilanswer

n°8504202
pcnum
Posté le 07-11-2012 à 09:00:45  profilanswer

Seront ils moins chers pour les fêtes de fin d'année?

Message édité par pcnum le 07-11-2012 à 09:01:17
n°8504212
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-11-2012 à 09:08:36  profilanswer

Le Samsung possède un firmware exemplaire (contrairement à d'autres marques).
Le 840 (non pro) n'apporte rien de plus par rapport au 830, je dirais même moins (mémoire TLC vs MLC).
Quant au 840 Pro, certes plus performant (et encore voir si la différence se voit en utilisation courante), mais bien plus cher.

Et visiblement, le 830 est parti pour disparaitre (production arrêtée).

Il y a souvent des promos très ponctuelles sur ce SSD (rdc par ex, macway.fr, ...). A surveiller.
Mais il risque de devenir introuvable avant même d'avoir vu son prix baisser significativement (hors promo flash).

Sinon, globalement tous les SSD actuels proposent les mêmes perfs (hors benchmark) en utilisation courante. Donc tu gagneras surement bien plus que quelques secondes au démarrage quel que soit le SSD.

Mais il est surtout plus important de choisir un SSD qui possède un bon firmware, avec un prix "abordable". Et le Samsung en fait parti justement.

Je dirai qu'il vaut mieux éviter les SSD à base de contrôleur Sandforce (sauf éventuellement Intel).

Message édité par wgromit le 07-11-2012 à 09:14:09
n°8504352
pcnum
Posté le 07-11-2012 à 11:32:20  profilanswer

Samsung 830 379 €  
Agility 4 330€
Agility 3 320€
Crucial M4 355€
Vertex 4 372 €
Sandisk 300€

n°8504762
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-11-2012 à 15:45:14  profilanswer

N'oublie pas de faire le calcul au prix/go.

n°8505522
pcnum
Posté le 08-11-2012 à 07:56:35  profilanswer

C'est toujours OCZ qui est moins cher

n°8505541
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 08-11-2012 à 08:42:05  profilanswer

pcnum a écrit :

C'est toujours OCZ qui est moins cher

Surement. Mais quid de leur qualité ?
C'est surement la marque qui a sorti le plus de versions de firmware.
Pas vraiment un signe de maturité de leurs produits.
Et je ne parle même pas des retours SAV faramineux de certains de leurs modèles (voir topic sur hfr http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html). 40% sur le SSD Petrol !!!  
Il n'aurait jamais dû être vendu ce produit.

Enfin, d'après cet article de PCWorld.fr http://www.pcworld.fr/business/act [...] 2947,1.htm, OCZ ne semble pas vraiment en bonne santé, surement dû en partie aux nombreux achats fait précédemment (Indilinx, ...) et à la sortie de trop de modèles. Et oser sortir des SSD, franchement très mauvais (modèle Petrol par ex), un moment cela nuit nécessairement à l'image de la société.

Après chacun est libre de choisir. Mais personnellement, je ne choisirais pas de modèles OCZ pour l'instant.
Le Vertex 4 étant sorti trop récemment. Et vu le sérieux d'OCZ qui semble sortir des produits pas vraiment fiables dès le début, je ne me risquerais pas.
Après, possible que le Vertex 4 soit un bon modèle (OCZ en a fait dans le passé tout de même). Mais trop tôt pour le dire.

Enfin, il faut voir aussi le comportement du SSD dans le temps (après de nombreuses écritures). Et visiblement, ceux à base de Sandforce (sauf Intel) semblent avoir leur performance se dégrader (voir tests hfr).

Message édité par wgromit le 08-11-2012 à 09:04:51
n°8522294
Suglock
Posté le 22-11-2012 à 12:17:40  profilanswer

zetichef a écrit :

Salut à tous !

Pour ma part, j'ai acheté il y a environ 1 an un CORSAIR Force Series en Sata3 (120Go) et malheureusement il fait partie de la serie qui a fréquemment des plantages (perte de connection avec le SSD, donc reboot du PC sans pouvoir le retrouver). Cependant, le service technique + SAV de Corsair est vraiment attentif, et me proposait de me le remplacer sans problème, donc ça rassure tout de même.

Actuellement, je cherche carrément à changer de SSD pour en prendre un plus gros (mini 160 ou 180Go), et j'ai cru voir que le Crucial M4 avait bonne côte ici !

Pour ma curiosité, quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent les indications de "lecture et écriture 4k aléatoires" svp ?  

Merci d'avance, et bon appétit  :)

Pour info...............
Bonjour

Il y a à l’évidence un problème avec ce firmware dans votre cas précis.
J’ai eu un mot avec notre service technique et nous pensons que vous échanger ces disques contre le même modèle risque de donner le même résultat, et donc de vous faire perdre du temps pour rien.
Comme les Force commencent à être dépassés, je vous propose de vous les échanger contre les tout nouveau Neutron, plus stables et plus performants.
Si cela vous convient, merci de me remplir les champs utiles de ce formulaire de retour pour mon service RMA.
Je le complèterai avec les infos nécessaires pour que cela ne se termine pas en un échange tout simple.

De Corsair............
Je suis content de leur SAV....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel SSD de 120 Go choisir pour le système ?Difficultés pour choisir un SSD sur mes PC
Quel SSD choisirSSD crucial M4 quel port choisir ?
Sujet à supprimer, Merci.Quel SSD choisir ?
Aide pour choisir SSD 120goQuel SSD choisir?
Choisir un bon SSD pour ma configchoisir un SSD 120 Go dans les 200 euro
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)