Reprise du message précédent :
Je ne laisse pas les photos sur le systeme car j'ai des autres disques empilables. Par contre il peut se trouver des fichiers temporaires, de rendu, des fichiers intermédiaires.
- Systeme Dobo S Raid proprietaire de 5 disques durs pour le stockage plus long terme
- Systeme Lacie de 4 disques dur en Raid 0 pour les fichiers à travailler
- + Disque interne de 3To le plus rapide du moment pour les besoins divers.
- Systeme Icy Box avec 3 disques durs pour les sauvegardes du système et des programmes uniquement
- 1 Velociraptor pour Windows 7 64 bits et ses nombreux programmes
- 1 Velociraptor pour Windows 7 32 bits et quelques programmes uniquement compatibles avec le 32 bits.
Oui je vais des sauvegardes régulières, j'ai un Ghost de mon systeme "neuf" en 64 bits, et en 32 bits. Avec un i7 2600k la sauvegarde n'est pas si longue que ça. Je connais Ghost depuis un bon moment, il m'a rendu bien des services car j'ai un PC de travail et pas de loisir, et c'est vraiment très galère de ré-installer tous les programmes, retrouver le numéro de série, remettre à jour les logiciels, c'est trop long !. Donc je peux bien attendre uen restauration de 30 minutes !.
Je ne souhaite pas utiliser un SSD comme unité de sauvegarde, mais bien pour un démarrage plus rapide, 3 minutes 20secondes c'est quand même long pour un démarrage, non ?
C'est peut être l'occasion d'augmenter la capacité de stockage, non ? je suis toujours en train de supprimer des fichiers en attente d'installation, ou des projets vidéos qui n'ont plus lien d'être, des programmes que j'utilise que peu...
Pourquoi partir sur un Samsung ?
Pourquoi prendre un 830 plutot qu'un 840 ?
Avec ou sans kit ?
Une baisse de prix est elle à prévoir?
Au niveau du prix le Sandisk à 299€ pour 480 go, c'est le prix que je j'aimerais mettre mais 480go c'est quelques gigas en moins, en cas d'usure je préfère voir large.
Le but est d'avoir plus de rapidité au démarrage par rapport à un disque dur, pas non plus gagner quatre secondes.
Alors quel SSD choisir ?http://www.extremepc.fr/test-compa [...] if-ssd.jpg
Message édité par pcnum le 06-11-2012 à 18:09:53