Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD choisir ??

n°6619013
wizerty
Posté le 29-09-2008 à 19:47:18  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,  
 
Depuis un petit moment je m'intéresse au SSD  :love: ...
 
Il y a environ un mois j'ai décider d'en acheter un ( plutôt 2 en raid 0). Mon choix c'était porter sur les OCZ core v2 30Go.  
Et là le drame  :pfff: , je suis tombé sur le topic dédié à la serie core...
J'ai donc abandonner ma commande pour réfléchir un peu et depuis : un jour je le veux  :love: un jour je me dit c'est trop risqué  :fou: .
 
 
La question est : "Quel SSD vous conseillez en ce moment ?"  
 
Merci de préciser un peu la raison ( Perf , capacité , prix, fiabilité....)
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:47:18  profilanswer
 

n°6619086
Morphin
Posté le 29-09-2008 à 20:15:33  profilanswer
 

quel prix tu veux mettre ? SLC ou MLC ? (je déconseille le MLC mais bon c'est une bonne solution "cheap" surtout les futur intel, bien qu'un peu plus cher, mais ayant de bonnes qualité)
Sinon en pas trop cher y a les samsung et mtron mobi en SLC.
Après tu peux partir sur du Mtron 7500 :love: mais bon ca fait cher le Go ou attendre les futur SLC intel =)

 

Pour la fiabilité, quel que soit le SSD, ca va être dur, c'est pas une technologie spécialement vieille (2ans) et qui évolue assez vite donc bon... faut un peu espérer que ca tienne le coup :p


Message édité par Morphin le 29-09-2008 à 20:16:41
n°6619104
wizerty
Posté le 29-09-2008 à 20:23:29  profilanswer
 

Je vient de chercher un peu d'info sur le Miton 7500 et je tombe sur quoi ?
   

Citation :

Le test, bien que dans la langue de Shakespeare, est fort complet dans son protocole et montre, au final, que le mtron 7500 est indispensable à tout Geek prêt à sacrifier environ 500 euros (ouch !)


500 euros c'est pas donnés, même pour un GEEK  :ange:. Je repars voir ça de plus près.
 
 
Niveau MLC SLC je m'en fiche, tant qu'il tiens 1 ou 2 ans..
Niveau place 60Go me semble pas mal, 30Go trop petit et plus trop cher.
Niveau prix 400 euros Max.
 
 

n°6619199
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-09-2008 à 21:28:01  profilanswer
 

salut

 

c'est pour quel genre d utilisation ?

 

si c'est que pour 2 ans soit tu gardes ton fric pour des ssd vraiment fiable ( pas comme les ocz core qui est comme le lotto , ta de la chance si il fonctionne correctement avec ton matos )

 

ou alors tu depenses 200€  pour un  ... ocz core ou un supertalent , je me contre dit un peu ,mais il peuvent avoir de bonne perf

 

le plus important ne depense pas de trop pour un mlc

 

troisieme possibilité   un Mtron , mais pas le 7500  un petit mobi 3000  


Message édité par madpo le 29-09-2008 à 21:32:38

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6619212
wizerty
Posté le 29-09-2008 à 21:36:18  profilanswer
 

Citation :

c'est pour quel genre d utilisation ?


Pour mettre dans un ordi  :D  :D  :D.

 


Plus sérieusement un peu de tout, disons pas mal de bureautique et pas mal de jeu.
Je pense que pour le jeu l'intérêt est faible, mais je dois changer de disque dur, le mien à plus de 2 ans et il est très lent (plus d'une minute pour booter vista). Comme j'aime pas attendre et que j'aime pas le bruit... SSD  :love:.

 

Pour la config si besoin c'est :
5600+ @ 3.2Ghz
M2n32 sli delux wifi edition
4 Go de pc 6400 @ 880Mhz cas 4
SLI 8800GTS512
WD 250Go 16Mo  (tout pourri maintenant).

 


Edit : Ma carte mère possède un chipset Nvidia 590 je crois...
De ce que j'ai lu les OCZ core déconnent pas la dessus, mais j'ose pas trop, c'est du pognon quand même alors si ça marche pas.... si seulement quelqu'un pouvais confirmer que'il y a pas de problème sur Nvidia...

 


Message édité par wizerty le 29-09-2008 à 21:39:22
n°6619294
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-09-2008 à 22:16:19  profilanswer
 

les disque dur recent sont assez performant avec un bruit assez reduit ( encore plus avec aam activer )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6649327
wizerty
Posté le 19-10-2008 à 19:41:53  profilanswer
 

Je remonte mon topic, j'avais un peu laissé tombé mais la question et à nouveau au goût du jour.

 

Il valent quoi les super talent OX ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm

 

Si un petit testétait dispo ça ferai plaisir.
Sinon il valent quoi par rapport à un core V2?


Message édité par wizerty le 19-10-2008 à 19:42:32
n°6649424
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-10-2008 à 20:43:44  profilanswer
 

re
 
il faut te dire que tout les ssd dans cet gamme de prix sont du meme tonneau


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6649437
pirocrazy
Posté le 19-10-2008 à 20:48:31  profilanswer
 

et pourquoi pas un raid0 de western digital caviar blue 320 ou 640Go ?
moin cher , tres rapide . c'est sur que ca n'a pas le meme temps d'acces , mais il y a pas de bug non plus ...

n°6649521
wizerty
Posté le 19-10-2008 à 21:39:13  profilanswer
 

Pfou je croix que je suis trop pressé  :bounce: et trop pauvre :cry: pour vraiment avoir un ssd qui vaille le coup.
 
Je vais me prendre un velociraptor 150 en espèrant qu'il sera silencieux.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 21:39:13  profilanswer
 

n°6649538
pirocrazy
Posté le 19-10-2008 à 21:45:05  profilanswer
 

au prix du vraptor tu peu faire un raid de 3 caviar blue qui seront largement plus perf :D

n°6649553
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-10-2008 à 21:50:40  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

au prix du vraptor tu peu faire un raid de 3 caviar blue qui seront largement plus perf :D


 
+1, un raid 1 (ou 5 ) de petit disque dur rte coutera bien moins cher sera tout aussi rapide et tu auras aussi bien plus de place que sur un velociraptor


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6650921
wizerty
Posté le 20-10-2008 à 20:18:49  profilanswer
 

Citation :

au prix du vraptor tu peu faire un raid de 3 caviar blue qui seront largement plus perf :D


Oui mais le temps d'accès ? Si je voulais un SSD c'était pour la réactivité... Le raid ne m'apportera pas grand chose à ce niveau là je pense.
 
 
Sinon je suis maudit  :fou:.  
Il y a  4 - 5 semaines je commande un Vraptor à mon fournisseur abituel, il me dit passe dans 2 jours en même temps que pour ta 2eme 8800.
2 jours plus tard : "désoler rupture je peux plus en avoir"  :sweat: .  
2 Semaine plus tard rebelote. Jusque la pas de pot  :heink:  ...
Alors hier je décide de la prendre sur le net. Je vais chez Docmicro, produit dispo. Waouuuuu, je commande.  
Ce matin je regarde l'état de la commande :  "produit indisponible". J'appel ils me disent on a eu trop de commande ce week end on a plus de stock.
Résultat une semaine de délai  :fou:. C'est pourtant pas difficile de faire un petit programme qui met -1 au stock quand quelqu'un achète non :o.
 
Je crackkkkkkkk haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    
 
 

n°6650958
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2008 à 20:37:31  profilanswer
 

si tu veux vraiment un ssd achete un slc genre mtron mobi 3000, c'est cher , mais tu as bien moins de probleme qu avec un mlc du genre ocz core


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6650976
Flo7516
Posté le 20-10-2008 à 20:46:45  profilanswer
 

:hello:
Moi j'hésite sérieusement à me prendre celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25 :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6651010
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2008 à 21:12:18  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

:hello:
Moi j'hésite sérieusement à me prendre celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25 :jap:


 
a tes risque et peril à 120€ne pense pas avoir trouver la perle rare


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6651020
pirocrazy
Posté le 20-10-2008 à 21:17:17  profilanswer
 

c'est bien beau d'avoir un temps d acces record , mais si c'est pour avoir des debits pourris ...
un sdd de qualitee ok , mais ca coute bien plus cher que les m***e 1er prix .

n°6651335
bubulle22
killer de striker lol
Posté le 21-10-2008 à 05:44:44  profilanswer
 

perso j'ai un ocz 60 go v2 et il marche tres bien  :D


---------------
I7 4770K  / HD 270X / Asus Z87-A C1  ;-)  FEED BACK : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6651579
Flo7516
Posté le 21-10-2008 à 11:36:17  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
a tes risque et peril à 120€ne pense pas avoir trouver la perle rare


Je pense de toutes façons encore attendre un peu :jap:
 

pirocrazy a écrit :

c'est bien beau d'avoir un temps d acces record , mais si c'est pour avoir des debits pourris ...
un sdd de qualitee ok , mais ca coute bien plus cher que les m***e 1er prix .


Celui-ci n'est pas cher mais ses débits ont l'air très bons : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6652402
wizerty
Posté le 21-10-2008 à 20:23:38  profilanswer
 

Citation :

Celui-ci n'est pas cher mais ses débits ont l'air très bons : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25


Moi aussi j'y ai pensé, mais je trouve pas de test  :kaola:. Si tu regarde les OCZ core v2 aussi semble très bien sur le papier, mais dès que tu as plusieurs accès simultané ou que tu copies des petits fichiers c'est foutu.
 
Comme je lance toujours 15000 trucs en même temps j'ai abandoné l'idée  :pfff: .  
 
Je vient des commander un Velociraptor 150Go.  
Au moins tu as la fiabilité + la garantie 5ans + temps d'accès correct + nombre d'accès simultané élevé + bon débit + Capacité largement suffisante pour le systeme et les jeux + Chauffe peu....
 
J'épère que je vais pas regretter, j'en ai tellement chi** pour l'avoir  :sweat: .
 

n°6652447
madpo
lève toi et marche
Posté le 21-10-2008 à 20:57:03  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Citation :

Celui-ci n'est pas cher mais ses débits ont l'air très bons : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25


Moi aussi j'y ai pensé, mais je trouve pas de test  :kaola:. Si tu regarde les OCZ core v2 aussi semble très bien sur le papier, mais dès que tu as plusieurs accès simultané ou que tu copies des petits fichiers c'est foutu.
 
Comme je lance toujours 15000 trucs en même temps j'ai abandoné l'idée  :pfff: .  
 
Je vient des commander un Velociraptor 150Go.  
Au moins tu as la fiabilité + la garantie 5ans + temps d'accès correct + nombre d'accès simultané élevé + bon débit + Capacité largement suffisante pour le systeme et les jeux + Chauffe peu....
 
J'épère que je vais pas regretter, j'en ai tellement chi** pour l'avoir  :sweat: .
 


 
un vraptor [:leg9] tu prend 2 dd de 320 Go à 50€ chacun , tu est aussi performant et tu as 4 x plus d espace pour encore moins cher qu un seul vraptor de 150Go  
 
[:google2] est ton amis
 
http://forums.legitreviews.com/about17731.html
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6652503
wizerty
Posté le 21-10-2008 à 21:26:51  profilanswer
 

Merci madpo pour le lien  ;).
Bon ben au vu des résultats le Super Talent OX est totalement à la ramasse niveau écriture !!!  
 
Il n'y a donc pas de secret, je confirme donc : "SSD performant = Bien cher"  :pt1cable:.

n°6652532
pirocrazy
Posté le 21-10-2008 à 21:49:55  profilanswer
 

oui , le probleme est bien la . la theori c'est bien beau , mais en pratique , aucun sdd a bas prix ne fait le sans fautes .
et ceux performant coute au moin un oeil , voir deux :D ( ca depend de la couleur :D )

n°6891616
superkikim
Posté le 21-03-2009 à 09:07:42  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Oui mais le temps d'accès ? Si je voulais un SSD c'était pour la réactivité... Le raid ne m'apportera pas grand chose à ce niveau là je pense.


 
C'est là que tu te trompes ! D'abord quand tu dis que ton DD est pourri, j'aimerais bien savoir ce que tu entends ! Parce que si ton problème c'est qu'il est lent, c'est sûrement plus un problème d'organisation sur le disque, que de disque dur lui-même.
 
Si tu investis dans un vrai controlleur RAID avec mémoire cache, de la réactivité, tu en auras. C'est clair que le pseudo RAID controleur qui est intégré sur la majorité des cartes mères aujourd'hui, ou les cartes PCI-Express qu'on achète à moins de 100€, c'est du RAID soft dont le soft est basé sur la carte. Mais c'est pas mieux que le RAID sur volumes dynamiques intégré à Windows. Juste que c'est transparent pour l'OS.
 
Mais bon ! Voilà. Si tu veux rapidité et fiabilité, faut investir. QUant à dépenser 400€ pour une nouvelle technologie dont tu n'es pas sûr, et que "même si c'est pour deux ans c'est pas grave" et que derrière tu te plains d'être trop pressé et trop pauvre.... Je trouve un peu .... bête de dépenser 400€ quand pour 100€ aujourd'hui (oui en octobre c'était plus cher) tu as un Caviar 1TB Green (c'est bon pour l'environnement :-) ) ou un Blue (c'est bon pour les perf) à moins de 1000€.


---------------
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on s'étonne pas de penser ce qu'on pense !
n°6892138
nehoria
Posté le 21-03-2009 à 15:17:16  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Citation :

au prix du vraptor tu peu faire un raid de 3 caviar blue qui seront largement plus perf :D


Oui mais le temps d'accès ? Si je voulais un SSD c'était pour la réactivité... Le raid ne m'apportera pas grand chose à ce niveau là je pense.
 


 
Salut , si tu fais un raid 0 sur les premiers 50go de deux Caviar blue 640go ( donc 100go ) tu auras un temps d'access équivalent à un vraptor cad entre 7 et 8 ms .


---------------
// Guillemin.
n°6893235
wizerty
Posté le 22-03-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Salut , si tu fais un raid 0 sur les premiers 50go de deux Caviar blue 640go ( donc 100go ) tu auras un temps d'access équivalent à un vraptor cad entre 7 et 8 ms .


Le message date un peu  :), depuis je me suis acheté un vélociraptor... Ca me fait patienter les temps que les SSD deviennent encore plus performant, plus fiable et moins cher...
 
Du raid, du vrai  :love:
http://www.matbe.com/actualites/61 [...] 56-go-mlc/  

n°6893677
superkikim
Posté le 22-03-2009 à 22:18:56  profilanswer
 

Ha oui... Là j'adhère totalement. C'EST CA QUE JE VEUX D'UN PC !!!!! Top rapidité et réactivité.
 
On est vraiment à la traine ! Remarque que si on installe Windows 3.11 sur un PC d'aujourd'hui, la rapidité est là ! Alors, il est où le problème ? Chez les développeurs de logiciel bien sûr ! avant tout ! ;-)
 
Y a qu'à voir la différence de rapidité entre IE7/8 et Safari 4 Beta !!! C'est bien la preuve qu'un bon soft fait déjà des miracles :-D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD choisir ??

 

Sujets relatifs
Quel config choisir pour 500€dileme memoire que choisir?
Quel graveur DVD choisir ?que choisir ?
Aide pour choisir sa ConfigurationAvantages disques flash SSD
Graveur externe Synchro automatique. Que Choisir?besoin de conseil pour choisir mon dd externe
Quel boitier choisir?Quelle carte mère pour ma config?
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR