Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD M.2: besoin de refroidir?

n°10928669
matt442
Posté le 14-01-2021 à 20:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcoq a écrit :

En général c'est effacé à la fin du test.


 
Exact donc quand on a comme moi arrêté en cours de test pas moyen de revenir en arrière ? Peut etre en relançant un test ou en supprimant le logiciel ?  
 
MeanBalls, j'ai essayé le driver, effectivement coté température, ca ne change rien.  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 20:44:49  profilanswer
 

n°10928701
damiou_03
Posté le 14-01-2021 à 21:51:47  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, tu parles du volumes de données écrites sur ton disque. Il s'agit donc de l'historique des données écrites.
Donc c'est irréversible et surtout, pas d'inquiétude, c'est négligeable par rapport à l'espérance de vie du disque qui a un minimum garanti de 300To (et encore, c'est une donnée qui est largement sous évaluée par les constructeurs donc ton disque devrait pouvoir supporter largement plus dans les faits).
 
Comme je te le disais, n'importe quel bench est bien obligé d'écrire sur le disque pour le tester mais, même si tu as arrêté en cours de bench, les données sont effacées ensuite. Elles ne prennent donc plus d'espace sur le disque.

n°10928749
MeanBalls
Posté le 14-01-2021 à 23:48:25  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Exact donc quand on a comme moi arrêté en cours de test pas moyen de revenir en arrière ? Peut etre en relançant un test ou en supprimant le logiciel ?


+1 avec damiou_03
Aucune donnée écrite pendant un bench ne doit être visible sur ton SSD. Le chiffre que tu évoques est sans doute le champ "Total Ecritures Host" de CrystalDiskInfo. Regarde plutôt dans ton explorateur pour voir l'espace réellement occupé, rien n'a dû changer ;)  

n°10928857
matt442
Posté le 15-01-2021 à 11:03:11  profilanswer
 

Oui oui je parlais bien de Total wright Host et total read host de hwinfo. Tan pis pour moi je saurai qu'il ne vaut mieux pas stopper en cour un test crystal...  Effectivement tout est normal niveau stockage.  
 
J'ai regardé pour le pure base 600 apparemment il m'est possible de rajouter un ventilo de 140 mm en façade sans retirer la baie 3.5... je pense donc tenter celà également. Tous mes composants devraient en profiter.

n°10929098
MeanBalls
Posté le 15-01-2021 à 16:54:34  profilanswer
 

matt442 a écrit :

Tan pis pour moi je saurai qu'il ne vaut mieux pas stopper en cour un test crystal...

Je pense que ce n'est pas du tout un problème, et ça ne devrait pas faire varier les écritures host (qui ont lieu de toute façon). Si tu interromps le test avant la fin, ça doit juste en écrire un peu moins, mais a priori rien ne restera sur ton SSD.

n°10929916
matt442
Posté le 17-01-2021 à 17:41:17  profilanswer
 

Alors j'ai monté tout ca donc rad M.2 termalright et un second 140 mm pwm en aspiration a l'avant ! Je gagne entre 5 et 10°C environ sur le ssd (en usage normal/gaming, pas refait de crysta disk pour le coup !). La température du controleur est plus stable qu'avant, moins de pics de température puisqu'en jeu avant j'avais des pics a 60°C sur le controleur, là j'ai relevé 46°C au max.  
 
Pas sur en revanche que l'ajout du ventilateur ait été si bénéfique que celà pour les autres composants. En jeu j'ai relevé plus ou moins les mêmes pics (cpu et gpu) et moyenne a 2-3°C prêts. Les ventilos cpu et gpu tournent un poil moins vites... mais vraiment un poil ! 30-40 rpm de moins. Mais bon c'est correct 73°C en pic pour mon 7600k oc a 4.5 avec 1.17 de vcore. Puis j'ai fais le choix de laisser fermer le dessus pour une meilleur insonorisation et moins de rentrer de poussière.  Sans mon lecteur dvd, j'aurais pu fixer le ventilo bien en face du cpu ce qui m'aurait probablement donné de meilleurs résultats.  
 
Voilà les news ! Qu'est ce qu'il faut pas pour refroidir un nvme !! Heureusement que je l'ai eu pour "seulement" 106€ + 35€ pour le rad et le ventilo.

n°10942476
bottrop
Posté le 04-02-2021 à 16:11:44  profilanswer
 


 
donc en gros pour un utilisateur lambda si on a déjà un SSD pas besoin de changer pour un ssd m2 nvme  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel SSD 540S maj firmware, étrangeDésactiver un SSD dans le bios
Question sur mon SSD ????Athlon 200GE + SSD NvME + Carte graphique possible ?
Formatage SSD difficileBesoin d'un avis sur une config
aide achat clé usb / clé SSD débit rapideSSD secondaire fait crash le PC
Ssd m2 aorus gen4 500g ou 970 evo ?utilité partition SSD 1to
Plus de sujets relatifs à : SSD M.2: besoin de refroidir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR