Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Qu'elle SSD pour 250€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle SSD pour 250€

n°8160117
Killer7
Posté le 22-12-2011 à 23:01:51  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai créer ce topic car je compte m'acheter un SSD, je garderais mon ancien disque dur pour mettre des données comme des photos musique film etc, mais le SSD sa serai pour faire tourner l'OS bien entendu ainsi que mes jeux, et j'ai calculé à peu près l'espace dont j'aurais besoin et je suis tombé à 160Go voire plus si possible.
 
Et là je m'en remet à vous tous car en SSD je sais pas quoi choisir, qu'elle marque??  
 
Un SSD qui soit rapide pour mes jeux ainsi que le système.
 
Et mon budget est de 250€.
 
Voilà si vous avez d'autres questions pour me conseiller dites le moi.


Message édité par Killer7 le 26-12-2011 à 19:11:06
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 23:01:51  profilanswer
 

n°8160122
myzt
Posté le 22-12-2011 à 23:06:35  profilanswer
 

OCZ Vertex 3
 
:hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°8160188
Riad-Benam​er
Posté le 22-12-2011 à 23:44:50  profilanswer
 

Vas voir la série Intel . Ils fabriquent de beaux ssd en plus ils sont Tres fiable

n°8163734
Killer7
Posté le 26-12-2011 à 19:16:25  profilanswer
 

Riad-Benamer a écrit :

Vas voir la série Intel . Ils fabriquent de beaux ssd en plus ils sont Tres fiable


 
Ok merci de vos réponses, donc j'ai modifier mon topic, car j'ai augmenté le budget et je peut de 200 à 250€.
 
J'ai aussi augmenter le besoin de stockage dont j'ai besoin, de 160Go à plus si possible.
 
Donc vous me conseiller quoi , sachant que j'ai vue :
 
- le sandisk ultra de 249€ pour 240Go vous en pensez quoi??
- Corsair mais qu'elle serie la GT ou la 3??
- OCZ vertex 2 ou 3??
- Crucial M4??
 
Après dites moi d'autre marque, et aussi dites moi où je pourrais avoir le SSD avec le plus de stockage, rapide à un bon prix.
 
Merci d'avance.
 

n°8164509
olive66
Posté le 27-12-2011 à 14:30:41  profilanswer
 

je pencherais plus  pour crucial ou samsung


Message édité par olive66 le 27-12-2011 à 14:41:56
n°8164529
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-12-2011 à 14:48:40  profilanswer
 

Moi j'ai une Sandisk 240Go, mon 1er SSD et j'en suis très contente.
Même si c'est pas un foudre de guerre comme les autres au niveau des bench, il me convient tout à fait en rapport perf/capacité/prix, étant "bloquée" sur du SATA II via mon portable.
Je suis passée d'un disque à 5400tours qui bootait sur ma conf 7(x64)+merdes (80 process) en 5min et des poussières à 1min...
Bon maintenant sur un 7 "propre" je boote en 35 sec (65 process).
En usage courant c'est super réactif...j'adore. [:briseparpaing]


Message édité par Kroma X amorK le 27-12-2011 à 14:49:46

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8200193
Killer7
Posté le 27-01-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

Salut à tous, c'est bon j'ai fais mon choix et j'ai pris un OCZ Agility 3 240Go, je vais le monter demain ou un autre jour je verrais bien.
 
D'ailleurs j'ai une question à vous poser, mon ancien disque dur je voudrais le garder en tant que disque de donné (musique,vidéos,photos,dossier word etc).
Et ma question est je fais comment, j'éteins mon PC je le rallume en mettant le CD windows et je formate le disque dur, et après j'installe windows sur le SSD??  
Ou faut-il faire autrement??
 
 
 

n°8200206
Lepoutou
Posté le 27-01-2012 à 16:32:47  profilanswer
 

La méthode que j'ai utilisé et qui a fonctionné:
    - débrancher tous les HDD et ne laisser que le SSD et le lecteur DVD
    - installer Windows sur le SSD et le tester avec l'anayseur de performance.
     - rebrancher l'ancien HDD et en faire ce qu'on veut.
Mon ancien HDD système est dans un dock externe que je branche en usb quand j'ai besoin de quelque chose dessus.
 
Bonne installation!

n°8200354
Killer7
Posté le 27-01-2012 à 18:27:08  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

La méthode que j'ai utilisé et qui a fonctionné:
    - débrancher tous les HDD et ne laisser que le SSD et le lecteur DVD
    - installer Windows sur le SSD et le tester avec l'anayseur de performance.
     - rebrancher l'ancien HDD et en faire ce qu'on veut.
Mon ancien HDD système est dans un dock externe que je branche en usb quand j'ai besoin de quelque chose dessus.
 
Bonne installation!


 
Ok, mais pour mon HDD il faut bien que je le formate non??
 

n°8200393
QQSSDD
Posté le 27-01-2012 à 19:04:01  profilanswer
 

Crucial ou Samsung, Les deux meilleurs, samsung petit avantage, car c'est lui même qui fabrique le SSD du début a la fin ;)


---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 19:04:01  profilanswer
 

n°8200463
Lepoutou
Posté le 27-01-2012 à 20:21:22  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Ok, mais pour mon HDD il faut bien que je le formate non??
 


Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si tu souhaites retrouver un HDD vierge pour le stockage, il faut le reformater entièrement; par contre tu risques de perdre des données dont tu auras peut-être besoin pour la suite.

n°8200515
Killer7
Posté le 27-01-2012 à 21:42:15  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :


Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si tu souhaites retrouver un HDD vierge pour le stockage, il faut le reformater entièrement; par contre tu risques de perdre des données dont tu auras peut-être besoin pour la suite.


 
Alors oui je souhaite avoir mon HDD vierge, donc si je souhaite qu'il le soit je fais comment??
 
Merci d'avance pour t'as réponse.

n°8200527
Lepoutou
Posté le 27-01-2012 à 22:08:20  profilanswer
 

Panneau de configuration >> Système et Sécurité >>Outils d'administration>>Gestion de l'ordinateur>> Gestion des disques >>Sélection du HDD dans la liste >> click droit>> formater ...à tes risques et périls !

Message cité 2 fois
Message édité par Lepoutou le 27-01-2012 à 22:57:36
n°8200625
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 00:09:11  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Panneau de configuration >> Système et Sécurité >>Outils d'administration>>Gestion de l'ordinateur>> Gestion des disques >>Sélection du HDD dans la liste >> click droit>> formater ...à tes risques et périls !


 
Pourquoi à mes risques et périls??  
 
Cela risque de griller mon HDD??
 
Si tu me dit sa juste pour mes donnés sa me dérange pas puisque j'ai déjà un disque dur externe 2.5" multimédia de 250Go dans lequel je vais mettre quelques donnés de mon HDD avant de le mettre à zéro.
 

n°8200628
Lepoutou
Posté le 28-01-2012 à 00:21:26  profilanswer
 

Juste pour les données; le HDD ne risque rien.

n°8200655
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 02:01:42  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Juste pour les données; le HDD ne risque rien.


 
Ok merci.
 
J'ai aussi une dernière question, je pense qu'une mise à jour pour mon SSD vas s'imposer, mais là je sais pas comment faire pour le mettre à jour, alors si tu pouvais me conseiller sa m'aiderai beaucoup.
 

n°8200773
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 11:08:37  profilanswer
 

Killer7 a écrit :


 
Ok merci.
 
J'ai aussi une dernière question, je pense qu'une mise à jour pour mon SSD vas s'imposer, mais là je sais pas comment faire pour le mettre à jour, alors si tu pouvais me conseiller sa m'aiderai beaucoup.
 


 
UP :bounce:  
 
J'ai encore une question est-ce qu'il faut que je mette a jour le BIOS de ma carte mère ou pas??
 
Et aussi comment je fais pour mettre à jour le BIOS de ma carte mère MSI qui est dans mon profil??
 


Message édité par Killer7 le 28-01-2012 à 11:34:16
n°8200800
Lepoutou
Posté le 28-01-2012 à 11:46:00  profilanswer
 

Les mises à jour de bios de carte-mères ou de firmware de SSD ne sont nécéssaire qu'en cas de problème dans l'installation ou dans l'utilisation; dans ces cas-là, elles sont recommandées par les fournisseurs eux-mêmes.
Un flashage raté de bios de carte-mère (sauf dans les cas de dual-bios comme certaines Gigabyte) et c'est la poubelle !
 
L'installation de mon SSD Kingston n'a pas obligé à une mise à jour du bios de ma très vieille carte-mère et le firmware du SSD est d'origine: tout fonctionne très bien !  

n°8200820
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 12:03:19  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Les mises à jour de bios de carte-mères ou de firmware de SSD ne sont nécéssaire qu'en cas de problème dans l'installation ou dans l'utilisation; dans ces cas-là, elles sont recommandées par les fournisseurs eux-mêmes.
Un flashage raté de bios de carte-mère (sauf dans les cas de dual-bios comme certaines Gigabyte) et c'est la poubelle !
 
L'installation de mon SSD Kingston n'a pas obligé à une mise à jour du bios de ma très vieille carte-mère et le firmware du SSD est d'origine: tout fonctionne très bien !  


 
Ok bah je vais essayer comme ça.
 
Tout compte fais je pense que mon ancien HDD je vais l'enlever du PC, mais le nettoyer comme il faut comme tu m'as indiqué et je vais le transformer en disque dur externe.
 
Parce que je pense pas que cela serve à grand chose de le laisser dans le PC.
 

n°8201164
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 17:10:34  profilanswer
 

Mais si toute fois je suis obligé de changer le firmware de mon SSD comment dois-je procéder pour le mettre à jour??
 

n°8201171
Killer7
Posté le 28-01-2012 à 17:19:24  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Panneau de configuration >> Système et Sécurité >>Outils d'administration>>Gestion de l'ordinateur>> Gestion des disques >>Sélection du HDD dans la liste >> click droit>> formater ...à tes risques et périls !


 
Sinon j'ai regardé je peut pas faire formater...  Il est grisé je peut pas le faire.
 
Je peut aller dans propriété de: disque local (C: et dans général il y a marqué nettoyage de disque juste en-dessous du camembert c'est sa??

Message cité 1 fois
Message édité par Killer7 le 28-01-2012 à 17:23:03
n°8201793
Lepoutou
Posté le 29-01-2012 à 12:27:22  profilanswer
 

Tu n'as visiblement pas les droits d'administrateur sur ton PC et tu veux formater un HDD sur lequel il y a un O.S; ce problème est insoluble (à mon niveau réduit de connaissances informatiques..!).
Deux possibilités à mon avis:
  -retrouver les droits d'administrateur sur ton PC
  - le brancher en HDD externe sur le PC d'un copain qui détient les droits d'administrateur.

n°8202119
Killer7
Posté le 29-01-2012 à 18:17:54  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Tu n'as visiblement pas les droits d'administrateur sur ton PC et tu veux formater un HDD sur lequel il y a un O.S; ce problème est insoluble (à mon niveau réduit de connaissances informatiques..!).
Deux possibilités à mon avis:
  -retrouver les droits d'administrateur sur ton PC
  - le brancher en HDD externe sur le PC d'un copain qui détient les droits d'administrateur.


 
Pourquoi je n'aurais pas les droits d'administrateur??
 
Sinon le HDD je peut le formater avec le CD windows??
 

n°8203476
Lepoutou
Posté le 30-01-2012 à 23:06:22  profilanswer
 

compte tenu que tu ne souhaites rien récupérer sur ton HDD, tu peux tenter tout ce que tu veux;ça marchera peut-être.

n°8203780
boubou169
Posté le 31-01-2012 à 10:51:51  profilanswer
 

Killer7 a écrit :

Sinon j'ai regardé je peut pas faire formater...  Il est grisé je peut pas le faire.
 
Je peut aller dans propriété de: disque local (C: et dans général il y a marqué nettoyage de disque juste en-dessous du camembert c'est sa??


 
 
Tu as déjà installé ton ssd en plus de ton hdd ? j'ai l'impression que non, sinon ton hdd ne serai plus en c:
Non ce n'est pas "nettoyage de disque", une fois ton os installé sur ton ssd, dans le poste de travail tu peux juste faire un clic droit sur ton disque et il te propose "Formater..."

n°8204001
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 13:36:55  profilanswer
 

boubou169 a écrit :


 
 
Tu as déjà installé ton ssd en plus de ton hdd ? j'ai l'impression que non, sinon ton hdd ne serai plus en c:
Non ce n'est pas "nettoyage de disque", une fois ton os installé sur ton ssd, dans le poste de travail tu peux juste faire un clic droit sur ton disque et il te propose "Formater..."


 
Non je n'ai pas encore installé mon SSD, je comptais enlever mon HDD une fois formaté et après mettre mon SSD, donc j'avais idée de mettre le CD windows, de formater mon HDD, ensuite d'éteindre mon PC pour enlever le HDD et mettre le SSD et installer windows dessus est-ce que sa marche comme je l'ai dit ou il faut le faire autrement??
 
Et aussi j'ai entendu dire qu'il faut configurer son SSD en AHCI ou un truc du genre, je dois le configurer comme cela??  
 
Si oui est-ce que cela ce fait automatiquement??  
 
Si non où puis-je le voir??
 
Et dernière petite chose pour configurer mon démarrage une fois windows installé je le fais comment?? Il y a le 1st floppy, j'ai un lecteur dvd/cd, et mon SSD
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°8204055
boubou169
Posté le 31-01-2012 à 14:08:30  profilanswer
 

Tu ne peux pas formater le HDD sur lequel est l'OS en étant toi même en train de l'utiliser l'OS... Ce serait comme scier une branche en étant dessus... (remarque, des lapins crétins le font bien...)
Tu dois, soit formater avec le cd de windwos, ou partition magic (que tu peux installer sur une clé usb et booter sur la clé usb) ou bien installer windows sur ton ssd et formater le HDD depuis ton windows installé sur le ssd...

 

Pour configurer le SSD en AHCI il faut aller dans le BIOS.

 

Pour configuer le démarrage (tu es dans le bios la ?) il faut mettre en premier le support sur lequel tu as installé ton OS, l'ordre des suivants n'a pas d'importance...

Message cité 1 fois
Message édité par boubou169 le 31-01-2012 à 14:09:08
n°8204070
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 14:13:19  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Tu ne peux pas formater le HDD sur lequel est l'OS en étant toi même en train de l'utiliser l'OS... Ce serait comme scier une branche en étant dessus... (remarque, des lapins crétins le font bien...)
Tu dois, soit formater avec le cd de windwos, ou partition magic (que tu peux installer sur une clé usb et booter sur la clé usb) ou bien installer windows sur ton ssd et formater le HDD depuis ton windows installé sur le ssd...
 
Pour configurer le SSD en AHCI il faut aller dans le BIOS.
 
Pour configuer le démarrage (tu es dans le bios la ?) il faut mettre en premier le support sur lequel tu as installé ton OS, l'ordre des suivants n'a pas d'importance...


 
Ok merci, donc oui je suis bien dans le BIOS quand j'en parlais.
 
Et pour le formatage, ok c'est ce que je comptais faire, mettre le cd windows et formater mon HDD puis après éteindre l'ordinateur, enlever mon HDD et mettre le ssd à la place, j'ai bien juste la??
 


Message édité par Killer7 le 31-01-2012 à 14:41:34
n°8204121
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2012 à 14:45:15  profilanswer
 

Tu ferais mieux d'installer ton SSD + OS avant de penser à formater ton HDD, c'est vraiment le truc à faire en dernier en cas de soucis, au moins t'as toujours un système "sain" de secours. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8204129
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 14:55:44  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Tu ferais mieux d'installer ton SSD + OS avant de penser à formater ton HDD, c'est vraiment le truc à faire en dernier en cas de soucis, au moins t'as toujours un système "sain" de secours. :o


 
J'ai toujours mon pc portable au pire.
 
Et puis même si je changeais pas mon HDD par un SSD je comptais quand même faire un formatage de mon HDD pour repartir à zéro, chose que je fais tous les an ou tous les 1an et 6 mois, j'aime bien avoir quelque chose de rapide.
 

n°8204186
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 15:39:52  profilanswer
 

J'ai une dernière question, pour brancher mon SSD en sata 3 j'ai plusieurs port dont des sata 3 intel et sata 3 marvell, vous me conseiller de prendre lequel, marvell ou intel??
 

n°8204232
poupounet
Posté le 31-01-2012 à 16:10:31  profilanswer
 

intel si cest du sata 3,jai du marvell et cest une vrai daube

n°8204233
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 16:11:24  profilanswer
 

poupounet a écrit :

intel si cest du sata 3,jai du marvell et cest une vrai daube


 
Ok merci.
 

n°8204450
Killer7
Posté le 31-01-2012 à 19:55:47  profilanswer
 

Bon SSD installé tout fonctionne nickel windows installé et tout.
 
Par contre qu'elle logiciel pourrais-je installer pour vérifier le débit de mon SSD juste pour savoir si je suis bien dans les clous et qu'il y a pas un problème quelque part??
 

n°8205161
Killer7
Posté le 01-02-2012 à 12:39:14  profilanswer
 

Killer7 a écrit :

Bon SSD installé tout fonctionne nickel windows installé et tout.
 
Par contre qu'elle logiciel pourrais-je installer pour vérifier le débit de mon SSD juste pour savoir si je suis bien dans les clous et qu'il y a pas un problème quelque part??
 


 
UP  :bounce:

n°8205256
boubou169
Posté le 01-02-2012 à 14:05:57  profilanswer
 

J'en connais pas, mais sur le fofo ils utilise tous ça :
 
Lien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Qu'elle SSD pour 250€

 

Sujets relatifs
SSD/HDD et jeux : quelle répartitionProblème P7P55D-E PRO & Sata III (SSD)
Help Disk boot failure/écran bleu SSDCarte Graphique (140-200€)
SSD 1,8" adaptateur questionMonter son PC - Qu'en pensez vous ?
Installation Windows 7 - SSD + Optimisation MachineQuel SSD pour ces fêtes de fin d'année ?
installation SSD avec CM Asus p8p67BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD crucial M4 128go
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle SSD pour 250€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR