Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Help Disk boot failure/écran bleu SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Disk boot failure/écran bleu SSD

n°8154641
lalie31
Posté le 19-12-2011 à 12:53:39  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
Après plusieurs tests fait sur mon matériel, je suis casi sure que mon pb vient du SSD un corsair Force série F80go (les tout premier); mais bon je voulais un deuxième avis:
J'ai mon système installé sur le SSD, et j'ai pas d'autre disque, l'ordre de boot est ok,  

  • test mémoire fait 2 fois ok avec ultimate boot
  • test alim ok puisque j'ai essayé avec une autre et meme pb écran bleu/ disk boot fail
  • test sans la carte vidéo en branchant la vidéo sur la carte mère idem
  • tentative de bench avec chrystal sur le SSD mais plantage, écran bleu, j'ai pas eu le temps de voir les résultats  

J'ai pensé à un problème d'alimentation du SSD(vu qu'elle fait pas mal de bruit) mais même en changeant l'alim g le même soucis, j'ai pensé à faire une mise à jour de bios de ma carte mère une Gigabyte G31MF-S2 mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout re-écran bleu...
Bref je sais pas comment me positionner, est ce que cela pourrait venir du fait que le SSD soit branché sur du SATA 2?
Ou il s'agit juste d'un SSD défectueux?
 
Si vous avez une idée je prend, je sèche un peu, et pense faire un sav, mais ça m'embête si c juste un paramétrage j'aurais le même problème avec un neuf!
J'ai vu qu'il y eu de gros pb sur les série suivantes de chez corsair (gt etc...) des histoires de firmware et autres correctifs à installer, il y en a aussi pour ces séries d'SSD?
Merci pour votre aide à tous et toutes!  :bounce:  
 
lalie

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 12:53:39  profilanswer
 

n°8154691
davidounet
Posté le 19-12-2011 à 13:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu la possibilité de tester ton SSD sur un autre PC ? Si le souci se produit également, tu auras la confirmation que ton souci est bien lié à celui-ci.
Tu peux éliminé le fait que la cause puisse être liée au fait qu'il soit sur du sata 2 puisque ce modèle est en sata 2 ;).
Si tu n'as pas de problème sur un autre PC, profite pour faire une MAJ du firmware, tu trouveras la mise à jour ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=100449
 
Voilà pour l'instant :) Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Help Disk boot failure/écran bleu SSD

 

Sujets relatifs
SSD 1,8" adaptateur questionquel écran 24" ?
Reboot and Select proper Boot deviceReboot and Select proper Boot device
Ecran bleu intempestifEcran bleu avec les ports USB - ASUS p8p67 Rev 3.1
Plus de sujets relatifs à : Help Disk boot failure/écran bleu SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR