Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Sata III sur carte mère Sata II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Sata III sur carte mère Sata II

n°9227844
txRb0y
Posté le 04-08-2014 à 22:22:40  profilanswer
 

Bonjour,  
je possède une carte mère GIGABYTE EX58-UD5 qui support le Sata II.  
Juste pour être sûr, un SSD Sata III fonctionnera bel et bien sur avec un contrôleur Sata II ?
 
Après au niveau performance lecture/écriture j'ai lu un post sur un forum anglais :

Citation :


People are too obsessed with SATA 6Gbps. They appear to think that they lose alot of performance if they connect a 6Gbps SSD to a 3Gbps controller. That simply is not true. The difference is about 10-20%; well under the threshold where you can notice the performance difference in realistic workloads.
 
The primary strength for SSDs on the desktop is their 4K random read performance, which is at about 25MB/s and it responsible for fast booting and application launch performance. The IOps will be 10-15% higher on 6Gbps SATA link even well below the bandwidth of 3Gbps SATA is exhausted, but that still means you don't lose much speed when connecting to your 3Gbps controller.
 
Also, I do not recommend an add-on controller. In most cases these are limited in bandwidth due to PCI-express 2.0 x1 interface, as well as use drivers that do not support TRIM. You simply should connect to your chipset SATA ports in AHCI mode. Yes it'll run at 3Gbps SATA, no you won't lose anything big.


 
Est-ce vrai ce qu'il dit ?
 
Je compte m'acheter un SSD 500go, quelle modèle/marque me conseillerez-vous ?  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 22:22:40  profilanswer
 

n°9227866
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2014 à 22:46:47  profilanswer
 

Y'a aucun souci ça tournera aux vitesses du stataII... sauf que de toute façon les vitesses sur SSD on s'en fout vu que ce sont les temps d'accès qui font la force du SSD.
 
Tu peux prendre un crucial MX100, excellent rapport qualité/prix à cette taille :jap:

n°9227872
txRb0y
Posté le 04-08-2014 à 22:57:30  profilanswer
 

Salut, merci ! Oui j'ai regardé vite fait et apparemment c'est soit le samsung 840 ou le crucial mx100.  
Je suis également plutôt partant pour le MX100 car il a un système d'anti corruption des données. Je cherche vraiment qqch de safe en cas de crash système..  
Il parait qu'Intel est pas mal niveau sécurité des données.

n°9227884
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-08-2014 à 23:05:21  profilanswer
 

La sécurité c'est toi via les sauvegardes régulières. Quand un SSD plante en beauté c'est pas joli à voir.  [:fabien27]
 
 

starconsole a écrit :

(...) de toute façon les vitesses sur SSD on s'en fout vu


Et les tests kikitoudur alors !

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 23:07:43

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9227979
txRb0y
Posté le 05-08-2014 à 01:22:48  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

La sécurité c'est toi via les sauvegardes régulières. Quand un SSD plante en beauté c'est pas joli à voir.  [:fabien27]
 
 


Oui enfin je gère pas un serveur non plus. Si je perds toutes mes données au moindre bluescreen/Power Off manuel je préfère rester sur un HDD

Message cité 1 fois
Message édité par txRb0y le 05-08-2014 à 01:23:24
n°9228271
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-08-2014 à 12:00:52  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à l'automatisation des sauvegardes, tu peux quand même mettre à l’abri quelques données personnelles. J'ai des SSD dans tous les PC de la maison (desktop sur onduleur, portables) et aucun problème à déclarer. Le premier date de 2010-2011, un vaillant Vertex 2 E 120Go (en 34nm !). Effectivement, attention aux extinctions sauvages mais c'est valable aussi pour les HDD.
 
 
Le MX100 512Go est une bonne affaire.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9228633
master71
ça manque de place.
Posté le 05-08-2014 à 17:02:33  profilanswer
 

txRb0y a écrit :


Oui enfin je gère pas un serveur non plus. Si je perds toutes mes données au moindre bluescreen/Power Off manuel je préfère rester sur un HDD


même avec un HDD tu peux tout perdre sur un hard reboot quand ton PC est planté...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Sata III sur carte mère Sata II

 

Sujets relatifs
J'aimerai avoir un bonne carte graphiqueFaut-il que je change ma carte mère ?
[Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77[HFR] Actu : Un SSD sur une barrette DDR3
Problème PIN carte mère CPU FANImpédance carte son ?
Plus de sujets relatifs à : SSD Sata III sur carte mère Sata II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR