|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SSD PLUS SanDisk prix bas mais vitesse en écriture se traine |
misterpascal | Salut |
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 08:46:35 |
yvrogne89 | Salut,
|
misterpascal | Oui. Ce n'est pas super lent, bien sûr, mais je cherche à avoir quelque chose "au dessus" de ce que j'avais avant. J'ai un peu l'impression que ce SSD c'est pas ça. Evidement il faudrait que je teste avec un SSD plus perf en écriture pour comparer.
Message édité par misterpascal le 20-09-2017 à 10:08:36 |
misterpascal | Bon et ben j'ai la réponse à mes interrogations. L'autre SSD est énormément plus rapide. C'est clair ici :
Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 20-09-2017 à 10:17:36 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
misterpascal |
carrera |
misterpascal | Pas besoin de 200 Go dans une tour. 100 Go (un 120 go) suffisent largement pour Windows. J'ai un HDD 1 To installé pour les données.
Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 20-09-2017 à 10:44:27 |
carrera |
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 10:47:59 |
zonka x58 forever! | Comme mes VDD : plus la capacité du SSD est faible, plus sa vitesse est lente (un 60 Go est nettement plus lent qu'un 240 Go par exemple)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
misterpascal | Les gars vous savez quoi ? Je viens d'allumer la tour neuve. c'est clairement plus rapide qu'avec un HDD. j'ai dit une bêtise. Message cité 1 fois Message édité par misterpascal le 20-09-2017 à 11:15:14 |
carrera |
misterpascal |
carrera |
misterpascal | pas de bière, merci, encore moins le le matin. ça donne du bide.
Message cité 2 fois Message édité par misterpascal le 21-09-2017 à 08:32:17 |
Scrabble |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Message édité par Kingus 4300 le 21-09-2017 à 08:51:59 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
carrera |
carrera | acronis te feras ca sans soucis, si c est juste pour cloner une partition la version gratuite suffiras --------------- ---I like Scsi--- |
misterpascal | impeccable. merci.
|
TotalRecall Modérateur | En pratique dans la plupart des usages on ne sent pas de différence d'un SSD à un autre. Honnêtement si tu pouvais les comparer tu ne verrais rien. Et les valeurs de ta page userbenchmark sont un peu fantaisistes, à mon avis ce test par exemple est plus juste : https://www.cowcotland.com/articles [...] 40-go.html Par contre, l'erreur c'était surtout de prendre un 120Go à 60€ alors que les 250 sont à peine plus cher. Le ratio capacité/prix est nettement plus avantageux pour eux. Message édité par TotalRecall le 21-09-2017 à 10:55:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
misterpascal | D'accord. Interessant. Message édité par misterpascal le 21-09-2017 à 11:35:11 |
TotalRecall Modérateur | La durée de vie sur les cellules avec le SSD selon les technos (SLC, MLC, TLC, 3D...) et la finesse de gravure est un sujet brûlant depuis la sortie de la techno. Mais en pratique dis toi qu'en prenant une marque fiable (genre ton Samsung, Sandisk, Intel, Crucial, Kingston, et d'autres...), avec une endurance annoncée d'au moins 50To (c'est vraiment le minimum aujourd'hui), tu n'auras très probablement jamais de problème en usage "normal". Message édité par TotalRecall le 21-09-2017 à 11:39:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | Si Samsung faisait des SSD de 60 Go il seraient tout aussi décevants
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
misterpascal | Veux-tu dire que c'est la taille qui est déterminante ? Message cité 2 fois Message édité par misterpascal le 24-09-2017 à 17:00:55 |
carrera |
misterpascal | Impossible de revenir en arrière, après. Excellente innovation, les SSD. |
zonka x58 forever! |
TotalRecall Modérateur |
Ah bon Parce que pour la majorité des usages, à gamme identique les perfs sont identiques, même en prenant les capacités extrêmes . Le seul truc qui a une influence c'est le nombre de chips NAND embarqué qui augmente avec la capacité et qui va faire augmenter le nombre d'IOPS, surtout en accès aléatoire parallèle de plein de fichiers, (cas plutôt marginal, augmentation de genre 30%, ce que je n'appellerais pas "énorme", et pas d'impact en séquentiel). Donc non il n'y a pas de différences "énormes" selon la capacité, loin de là. Message édité par TotalRecall le 25-09-2017 à 14:21:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | Le souci c'est de trouver une gamme *actuelle* qui inclue des SSD de 64 Go. Il ne reste en gros que les Sandisk et des trucs comme les Kingston SSDNow, bref , des SSD "reconnus" pour avoir de mauvaises perfs sur ces modèles là .
TotalRecall Modérateur | Personne n'a parlé de comparer un Sandisk 64Go, et un Samsung actuel. Il a toujours été question de comparer des disques de gamme identique. Dans mon lien d'exemple (qui a le mérite de porter sur un modèle actuel) on compare quand même un 120 et un 2TB, difficile de faire plus convaincant qu'un ratio 1/15. Donc c'est ce que je disais, ton affirmation n'est pas pertinente ni fondée . Acheter un SSD plus gros d'un modèle identique ne donnera pas lieu à un gain de perfs "énorme" comme ton post l'impliquait. Message édité par TotalRecall le 25-09-2017 à 15:06:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | J'achète encore des SSD de 60 Go pour booster de vieilles machines en SATA 2 voire SATA 1, je pense ne pas être le seul. OK je m'incline pour les SSD actuels, il n'y a effectivement pas de différence de débit notable entre et 128Go et un 1To, ma remarque portait sur le modèle de l'OP, ça n'est plus vrai sur les SSD récents. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |