Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reprendre mes SSD/HDD dans nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre mes SSD/HDD dans nouveau PC

n°10435888
lsildur
Posté le 28-09-2018 à 12:41:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je compte me faire un nouveau PC courant janvier, et je suis en train de choisir ma config.
Possédant déjà un pc assez performant et configuré comme j'aime, je voulais savoir s'il était facile de débrancher mes disques de l'ancien pour brancher sur le nouveau. Mon OS est sur un SSD, j'ai un autre SSD pour les jeux et un HDD de 2To pour les films, photos etc.
 
Mes questions :
- Je vais changer de CM (DDR3=>DDR4 notamment), de marque de proc (Intel => AMD), de GPU (Nvidia => Nvidia). Autant pour le GPU c'est facile de désinstaller des drivers et de réinstaller les bons, autant pour le reste j'ai un gros point d'interrogation.
- Ma licence windows est à la base un Win7 OEM mis à jour en Win10 l'année dernière, est-ce transférable dans mon nouveau PC? (Ca me ferait une licence en moins dans le budget!)
- Pour tous les logiciels qui sont installés, est-ce aussi simple que de juste rebrancher, ou faudra-t'il que je formatte et que je réinstalle?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 12:41:07  profilanswer
 

n°10435922
fabcoq
Posté le 28-09-2018 à 13:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tu changes de CM ta version de win10 venant de seven oem n'est pas transférable.Donc tu devras acquérir une nouvelle licence environ 130 euros.
 
Pour tes logiciels, si tu réinstalles l'os, il faudra les réinstaller également.
 
Le plus simple tu formates le ssd système, tu réinstalles l'os puis tous les drivers et enfin tes applications.
 
Il est peut être possible de rentrer seulement ta nouvelle licence sans avoir besoin de réinstaller l'os, à voir .
 
Même si win10 permet de changer de cm sans désinstaller les anciens drivers, je repartirais sur un os tout neuf.
 
Comme il va y avoir une nouvelle version de win10, il est peut être préférable d'attendre sa sortie en octobre.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reprendre mes SSD/HDD dans nouveau PC

 

Sujets relatifs
Mettre un SSD avec OS Win10 sur une config neuve ?Mise à jour CG ou nouveau pc ?
Problème au démarrage de mon PCnouveau pc AMD conseil cpu,mb,mem
Conseil Configuration PC gamer[Conseils] Upgrade, revente de mon PC ? Que faire ?
Upgrade PC, jeux et photoshopQuel config SSD
Plantage de mon PCProblème SSD (Go)
Plus de sujets relatifs à : Reprendre mes SSD/HDD dans nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR