Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel config SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel config SSD

n°10433955
Joebarboat
Posté le 25-09-2018 à 11:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste sur le fil SSD et pas Apple car je pense que ma recherche est indépendante su système...  
 
Suite à un SSD qui a lâché (mon post d'hier) je m'interroge sur la meilleur config pour mon Mac Pro 5,1
Je suis photographe, et maintenant on "s'amuse" avec des fichiers Raw de 40Mp
 
Actuellement un SSD 128Go OCZ qui commence à être un peu juste en capacité et plus très jeune non plus...
J'avais un SSD Sandisk Plus 256 Go depuis lequel je travaillais mes catalogues Lightroom et mes exports d'images avant d'envoyer au client. (Le disque qui a lâché)
J'ai un 4To HGST pour stocker
Il reste encore un port sATA de libre
J'ai 2 ports PCI libres (les autres utilisés pour une carte USB3 et la carte vidéo)
 
J'ai toujours séparé mon disque système et appli du reste de mes disques de travail.
Bonne idée ou pas?
 
Je pense mettre un disque M2 sur une carte PCI pour le système (256Go)
et un SSD sATA comme disque de travail pour les images. (500 Go ou 1 To)
Je suis actuellement en Sierra, il me faut donc un SSD M2 en AHCI et pas NVMe;  
Juste?
J'ai lu pas mal de post sur le net, mais j'ai du mal à être sur de ma config...
Est ce la config la plus efficace? Ou feriez vous une autre config?
 
Merci d'avance pour vos avis
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 11:53:24  profilanswer
 

n°10434343
Joebarboat
Posté le 25-09-2018 à 22:05:50  profilanswer
 

personne n'a d idée...

n°10434500
fabcoq
Posté le 26-09-2018 à 10:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur un pc avec win10.
 
Tu utilises quels logiciels ?
Suivant les logiciels, la cg a son importance.
 
Concernant les ssd, un ssd os + appli  et un ssd dédié photo ,c'est comme cela que je suis sous win.Pour le temps de traitement, je n'ai pas vu de différence entre un ssd et un hdd dédié aux fichiers photos ce qui est normal car le traitement ce fait entre le proc et la mémoire.
 
Le fait de mettre un m2 au lieu d'un ssd sata n'apporte rien sinon que le m2 est plus cher que le sata 3
 
Donc pour gérer les 40mp , il faut un proc puissant et de la mémoire.
Les sdd apporte un plus de confort mais pas de puissance.
 
bonne reflexion.


Message édité par fabcoq le 26-09-2018 à 10:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel config SSD

 

Sujets relatifs
SSD non reconnu sur nouvelle configFaire du montage video avec laptop i5 8250u/8 Go/SSD 512) et EGPU !
Ssd -changement de configConfig (CG, Proc, RAM, SSD, CM) pour PREPAR3D
1ère config avec un SSD : QuestionConseil renouvellement config en conservant GTX 970 et SSD
[Résolu] Crucial BX100 - défaut débit port SATANouvelle config (avec 7700k et 1070) - conseil CM, Ram, Boitier, SSD
[Choix ok] Config Gamer Budget à 1000€Config jeu & dev pour 900/1000€ - SSD PCIe NVMe ?
Plus de sujets relatifs à : Quel config SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR