Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions de débutant sur le SSD svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de débutant sur le SSD svp ?

n°8844889
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 28-08-2013 à 18:39:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis un débutant niveau montage de PC (enfin ça va, mais sur certains points).
Un de ces points: le SSD, je sais ce que c'est, par exemple c'est un disque de 64 go (c'est un exemple ^^) qui n'utilise pas la meme technologie qu'un HDD classique, il permet une écriture et une lecture ultra rapide.
Mais le problème, je ne sais pas certaines choses: comment installer ses applications / jeux sur le SSD, comment installer l'OS sur le SSD, etc ?
Comment choisir à chaque fois le disque ? Je veux dire, je m'explique mieux, comment choisir entre le SSD et le HDD pour installer des choses ?
 
Je dis ça car à noel je vais avoir pour la première fois un bon pc avec une bonne config, et j'aurai 1 voir plusieurs SSD et aussi 1 ou plusieurs HDD classiques donc je voudrais savoir ces choses là ! Et sinon, faut-il une carte mère spéciale pour lire le SSD  :??:  ? Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 18:39:53  profilanswer
 

n°8844896
evilo70
Posté le 28-08-2013 à 18:43:25  profilanswer
 

le ssd fonctionne comme les disques dur classique

n°8844902
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 18:47:19  profilanswer
 

le SSD s'utilise exactement comme un disque dur à plateaux.
exactement pareil.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8845253
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 28-08-2013 à 23:04:22  profilanswer
 

Bonjour, ok merci mais le problème est que ma grande génération d'ordis précédents ne possédaient qu'un seul disque.
 
Est-ce que lors de l'installation d'un jeu, l'installateur demande sur quel disque installer, par exemple C: ou D: ou autre ? Si le C: correspond au disque dur il suffirait de choisir le D: qui éventuellement correspondrait au SSD ? Et pareil pour Windows, quand on l'installe il ne me semble pas qu'on puisse choisir son disque ? Je sais qu'au formatage lors de l'installation on peut choisir le disque à formater, mais on peut installer Windows sur le disque choisi ? Merci !

n°8845332
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-08-2013 à 23:48:08  profilanswer
 

Lors de l'installation de Windows avec un CD, tu peux choisir sur quel disque tu veux le mettre. Tu n'as qu'a choisir ton SSD.
Lors de l'installation d'un logiciel ou d'un jeu, il faut que tu sélectionnes l'emplacement que tu veux (dans C: ou dans D:, ou autre si il y a), certaines fois cette possibilité est cachée sous "installation personnalisée".
 
Le SSD te permet d'avoir un système beaucoup plus rapide, et il en va de même pour les logiciels installés dessus (ouverture instantanée).
 
Il y a peu de manipulations à effectuer lors de la mise en place d'un SSD, voici une pratique :
- Aller dans "Démarrer"
- Cliquer sur son nom d'utilisateur (en haut à droite du menu)
- Cliquer droit sur chaque dossier
- Aller dans "Propriété", onglet "Emplacement"
- Changer l'emplacement pour le mettre vers le disque dur (et non le SSD)
 
C'est juste une petite sécurité, car beaucoup d'applications se servent des documents pour enregistrer des choses parfois inutiles, ou qui bouffent de l'écriture pour rien (comme les sauvegardes de jeux).
C'est pas obligatoire mais je pense que c'est mieux.
 
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8845391
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2013 à 00:42:44  profilanswer
 

Voilà, rien de plus à ajouter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8845739
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 12:12:22  profilanswer
 

déplacer le répertoire utilisateur ne sert à rien, le temps que le SSD soit usé on en sera à windows 20 ou 30.
 
Pour l'installation d'un SSD, tu déconnectes ton HDD physiquement, puis tu installes normalement ton OS sur le SSD.
tu rebranches le HDD puis dans le BIOS tu vérifies que le SSD est avant le HDD dans l'ordre de boot.
éventuellement si tu était sous Vista ou plus, tu supprimes la partitions de 100Mo qui est à la tête du HDD pour éviter quelques soucis de boot.


Message édité par master71 le 29-08-2013 à 12:15:36

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8845746
maxougreno​ble
Posté le 29-08-2013 à 12:20:42  profilanswer
 

C'est utile si tu as un SSD de 60Go. Là, on compte la place.

n°8845758
SlenderGli​tch
La silhouette aux longs bras.
Posté le 29-08-2013 à 12:34:07  profilanswer
 

Ok, merci, maintenant tout est clair ! =)
 
Quitte à investir dans un SSD je prendrais directement un 128go ^^'
 
Bon bah merci beaucoup à vous tous pour m'avoir éclairci à ce sujet ! :)

n°8845767
maxougreno​ble
Posté le 29-08-2013 à 12:43:32  profilanswer
 

C'est une bonne idée. J'ai remplacé mon 60 Go par un 120 Go, en ayant marre de faire du ménage en permanence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Questions de débutant sur le SSD svp ?

 

Sujets relatifs
Un débutant ayant besoin d'aide pour une configInstall SSD sur Vista + opti
à supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateur[Résolu] MSI GT60 - Ajouter un SSD
Ssd Pour Msi Gt70 (photo)[HFR] Actu : L'overclocking du SSD arrive chez Intel
[i7] petites questions sur 4770k et 4770s, overclock, hyper V, consoQuestions pour configuration à 830€
Cette config est bonne pour mes attentes + quelques questions.[Aide] Amélioration de mon matériel, Questions.
Plus de sujets relatifs à : Questions de débutant sur le SSD svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR