Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD M2 non reconnu BIOS MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD M2 non reconnu BIOS MSI

n°10995075
milien777
Posté le 05-05-2021 à 16:44:07  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un problème avec l'installation d'un SSD M2 sur un système avec CM MSI (B450-A pro max).
 
Le SSD a été correctement installé, il est reconnu par Windows (lors du boot sur le HDD qui était déjà là) ; il est aussi affiché dans la liste des périphériques dans le BIOS, mais pas dans les périphériques bootables (menu Boot du BIOS). Il est bien en GPT.
 
Le BIOS est bien en UEFI et non UEFI+Legacy.
 
J'ai tenté de forcer l'installation Windows, cela fonctionne, mais seul Windows voit le SSD, en me demandant de choisir le Windows que je veux lancer au démarrage (HDD ou SSD), mais cela seulement après le BIOS, qui ne reconnait toujours pas le SSD comme périph bootable. Et quand je débranche le HDD, plus de Windows, seul le BIOS est accessible.
 
Je sais qu'il faut activer le port M2 mais je n'ai rien trouvé de parlant dans les paramètres du BIOS, j'ai essayé de toucher au Gen Switch en basculant Auto/Gen1/Gen2/Gen3 mais rien ne change.
 
Si quelqu'un a une solution j'apprécierai   :D  
 
Specs : CM MSI B450-A PRO MAX
SSD Crucial P2 NVMe M.2 1To

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 16:44:07  profilanswer
 

n°10995111
assembleur​1990
Posté le 05-05-2021 à 17:56:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour lancer une installation de windows sur le SSD, il faut retirer tous les autres disques et lancer l'installation via une clé USB.
De cette manière windows en fera un disque bootable ( le M2).
Aprés, vous aurez tout le loisir de rebrancher votre HDD pour qu'il soit reconnu comme périphérique dans le panneau de config. Et le M2 sera le disque maître.


Message édité par assembleur1990 le 05-05-2021 à 17:59:13
n°10995126
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2021 à 18:34:29  profilanswer
 

+1
 
soit tu clones le HDD systeme (?) vers le SSD, tu debranches le HDD, le SSD sera vu dans le BIOS/UEFI
 
soit tu RETIRES TOUS LES SSD et HDD, tu fais l'installation et ca sera OK aussi
 
(le secteur de démarrage doit être sur le HDD, en l'état....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10995127
kenpachi07
Posté le 05-05-2021 à 18:37:38  profilanswer
 

Yen a un deux topics en dessous le tiens qui a résolu son souci parce que son bios définissais les nvme en raid
À explorer donc ^^

n°10995279
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-05-2021 à 08:15:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

+1
 
(le secteur de démarrage doit être sur le HDD, en l'état....)


+2
 
Merci à Windows, un système d'exploitation qui est à peine capable d'exploiter les disques durs au moment de l'installation, pourtant le système a quelques années derrière lui, mais non, si tu as plusieurs disques connectés et que tu DIS à l'installeur windows de faire son boulot sur UN disque il n'y arrive pas, incroyable mais vrai.
 
Et méfiance aussi avec l'utilisation sous windows de Media creation tools qui il y a peu de temps pouvait formater un autre périphérique amovible au moment de la création d'une clé d'installation windows.
Particulièrement chiant si tu as la malheureuse idée de laisser connecter un disque externe en USB au moment où tu veux faire une clé bootable Windows.
 
A moins que le problème ait été réglé depuis, il y a des utilisateurs dont le disque externe a été formaté comme la clé (si la clé fait 32Go ton disque externe devient un disque vide de 32Go avec une deuxième partition non allouée si le disque fait plus de 32Go), Media creation tools étant incapable de faire la distinction entre le disque cible que tu indiques et n'importe quel autre disque externe connecté.
Une blague, une honte même !
 
Voilà, caca nerveux passé windows a des bons côtés.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD M2 non reconnu BIOS MSI

 

Sujets relatifs
SSD reconnu bizarrementProbleme et doute sur un SSD M2
Help Clonage SSDJ'ai fait un Upgrade de mon PC, ma GTX 1070 n'est plus reconnu
Comptabilité disque GPT sur bios hérité disque 12to2ème écran non reconnu
Pénurie de SSD à venir: merci les cryptobros !WD Element 14To plus reconnu
Plus de sujets relatifs à : SSD M2 non reconnu BIOS MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR