Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  A DISK READ ERROR OCCURED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A DISK READ ERROR OCCURED

n°10606532
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 25-07-2019 à 15:12:34  profilanswer
 

CM  ASRock 90-MXB8H0-A0UAYZ Carte mère Intel Z930 LGA 1151
CG Aorus 2080 TI Xtrem
CPU I9 9900K
Ram 32 G.Skill RipJaws 5 Series Noir 2X16 Go
ALIM Seasonic 1000 80 platinium
1-SSD SAMSUNG EVO 850 250
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-SSD SAMSUNG EVO 850 500
1-Matrox Sata II 500 GO
 
ECRAN ACER Predator X34A curved
Boitier Cooler Master cosmos 2
VIN10 Familiale  
refroidissement  NZXT KRAKEN X62
2 ventilateurs NZXT RGB 120 avec boitier  
Son Logitech Z906 Branché en optique
Clavier K70 rgb rapidfire
Souris logitech z503
Casque corsair 7.1  
 
 
Bonsoir,
 
 
Comme le dit mon titre une grosse galère A disk read occured me chatouille . Donc chronologie du chatouillage , au moment de quitter , ben il veut pas, je me dis que c'est le mauvais caractère de mon bébé qui s'illustre , donc je ferme via l'alim, et au redémarrage A disk read occured
Bon je fais la manip qui ne sert a rien soit ALT CRTL SUP , ben nichts kedal nada, toujours pareil . Je trifouille dans les entrailles de mon bébé, vous savez comme le mec qui tombe en panne en voiture et qui bouge un câble " comme si ça allait repartir " Et au miracle ça semble se lancer
Mais grrr ça bloque à l'ouverture de window , je prends soin d'arrêter mon bébé mais plus via l'allim, mais en éteignant via le bouton marche/arrêt . Et accrochez-vous , ça fonctionne . mais l'ordi est un peu lent, mais 5 minutes après il reprend sa vitesse initiale . Je fais un scanow , aucun problème  
Je fais ensuite un tit check via samsung magician, , les disks sont ok . Alors d'où peut provenir ce truc ? Ben le problème est que si ça a grrr ça risque de grrrr encore  
Donc si une bonne âme pouvait m'aider a cerner ce problème merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 15:12:34  profilanswer
 

n°10606555
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 25-07-2019 à 15:42:11  profilanswer
 

petit ajout test Crystal disk info et tt les disks sont corrects c'est quoi ce délire ? Adisk read occured et l'intégrité de mes ssd est bonne  
https://prnt.sc/ojxbsv

n°10606595
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2019 à 16:37:29  profilanswer
 

Essaie de déconnecter le disque dur de 500Go en sata II dont tu parles.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10606604
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 25-07-2019 à 16:59:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie de déconnecter le disque dur de 500Go en sata II dont tu parles.


 
 
Bonsoir Artouillasse  
Oui j'y avait pensé aussi , mais a présent j'ai une autre galère , en court d'utilisation 4 bips courts et freeze , ça sent la galère carte mère , mais l'ordi redémarre sans problème . Je viens de faire un clear cmos , j'avais oc mon cpu  
Avec la chaleur ça pompe davantage en ventilos , et mon vcore était peut-être un peu faible .
Pour l'instant ça bip plus , je touche du bois  
Merci pour ton aide, je te tiens au courant  

n°10606628
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 25-07-2019 à 17:37:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie de déconnecter le disque dur de 500Go en sata II dont tu parles.


 
Bon le clear cmos semble avoir fixé le problème , mon oc était a 5,3 , peut-être un peu musclé , stable normalement mais avec les températures d'aujourd'hui ... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le A Disk read error occured .....

n°10606690
zonka
x58 forever!
Posté le 25-07-2019 à 19:41:54  profilanswer
 

Essaie sans OC juste pour voir....

 

L'oc a été validé / stable avec y cruncher par exemple ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10606702
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 25-07-2019 à 20:01:14  profilanswer
 

zonka a écrit :

Essaie sans OC juste pour voir....
 
L'oc a été validé / stable avec y cruncher par exemple ?


 
 
Bonsoir, ben oc stable en tournant 1h17 sur prime95 , mais dans des conditions hivernal .
Mais la avec mon clear cmos je suis revenu a la valeur initiale et ça fait plus de 2 heures qu'il tourne sans aucune alerte , en fait il me faudrait un profile oc hiver et été , car là pour mes freezes et crash's j'avais le symptôme vcore trop bas  
mais le mystère reste le A disk read error occured lors du premier problème qui n'a rien a voir, surtout que lors de mes 2 check's via crystaldiskinfo et samsung magician mes ssd fonctionnent impec . En tout les cas le problème est fixé . Je referais un oc lorsque les températures seront plus normales


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  A DISK READ ERROR OCCURED

 

Sujets relatifs
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctiqueA disk read error occured
Au démarrage: A disk read error occuredProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
[Resolu] SSD Samsung 840 EVO - A disk read error occuredA disk read error occured
Message A Disk Read Error Occured Help me pleaseA disk read error occured press ctrl+alt+del
A disk read error occured aidez moi svpA disk read error occured
Plus de sujets relatifs à : A DISK READ ERROR OCCURED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR