Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quid cryptage aes sur ssd samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quid cryptage aes sur ssd samsung ?

n°9750216
jice93
Posté le 01-03-2016 à 20:36:54  profilanswer
 

bonjour/soir à tous ,
 
du monde ici utilise le cryptage d'origine samsung sur leur SSD ?
 
j'utilise actuellement truecrypt 7.1a
mais vue qu'il y avais un cryptage aes supporté part defaut
 
http://www.samsung.com/global/busi [...] per06.html
 
sur ce lien :
 
the user must enable an ATA password to limit access to the data.
 
 
j'ai une CM Z97-A & 840 pro (128gig)  (
 
 'ai ete fouillé voir si j'apperçois ATA password quelque part ,
mais rien vue de tel :(
 
j'ai bien un mot de passe administrateur  
 
une petite aide pour ceux qui l'utiliserai ?
réellement sécure ? ,ou sécurité fossé ? ( bypass pass carte mere ? )

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 20:36:54  profilanswer
 

n°9751532
jice93
Posté le 03-03-2016 à 11:16:24  profilanswer
 

oupla ,sécurité toute relative :fou:  
 
http://blog.ontrack.fr/contourneme [...] r-donnees/

n°10166896
Michel Mer​lin
Posté le 15-06-2017 à 12:42:09  profilanswer
 

TOUT chiffrage est une ATTEINTE à la sécurité fondamentale
La principale et primordiale sécurité est que JE puisse en tout temps avoir OU RÉCUPÉRER accès à MES données. TOUT chiffrage est donc une atteinte à cette sécurité fondamentale, puisqu'il rend possible qu'à tout moment je sois soudain privé de TOUT accès à MES données.
Que tels ou tels manipulateurs d'État (que ce soit sous couvert de Daech ou MS ou tout autre organisation politique ou commerciale) puissent LIRE mes data m'importerait peu... si je pouvais avoir l'assurance qu'ils ne les MODIFIERONT jamais. Comme je ne peux avoir un atome d'une telle assurance, et que je n'y peux rien faire, je ne m'en occupe pas, et me focalise sur ce que je peux y faire :

  • Quelqu'un saurait-il comment je peux désactiver fiablement (càd sans risque qu'il se réactive subrepticement) ce cryptage ?
  • Quelqu'un saurait-il si des marques de HDD et SSD, et lesquelles, sont encore à ce jour indemnes de ce véritable et pernicieux sabotage d'Ëtat ? TIA,

Versailles, Thu 15 Jun 2017 12:42:10 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°10166926
seianec
Posté le 15-06-2017 à 13:53:28  profilanswer
 

Faut se relaxer un peu hein  :lol:

n°10167001
Michel Mer​lin
Posté le 15-06-2017 à 16:13:44  profilanswer
 

seianec a écrit :

Faut se relaxer un peu hein  :lol:

Je confirme après une brève recherche que l'encryption "automatique" des disques durs annoncée il y a 15-20 ans comme optionnelle est subrepticement devenue l'option par défaut puis non-désactivable donc qu'on n'y peut vraiment rien.
Il se confirme en outre que la manoeuvre en cause est générale, universelle, et solide, puisqu'aussitôt que nécessaire apparaît un bon petit soldat en service commandé, dûment camouflé sous fausse identité sur forum (comme les escadrons de la mort de tout temps sous cagoules dans la rue), muni essentiellement de sarcasme, l'argument de ceux qui n'en ont pas, et si cher aux dictatures, comme cela a été démontré avec tant d'efficacité hélas en 1933-45.
Donc si quelqu'un est (contrairement aux petits soldats) assez relaxé pour répondre à la question "y a-t-il encore des HDDs et SSDs indemnes ?", inutile de chercher, la réponse est comme hélas prévisible qu'il n'y en a très probablement plus aucun.
Versailles, Thu 15 Jun 2017 16:13:45 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quid cryptage aes sur ssd samsung ?

 

Sujets relatifs
Samsung Tab 3 écran noir après ouverturevotre avis sur le disque dur Samsung STSHXM401TCB ? 4to portable mini
Garantie SSD samsung sans factureSSD Samsung 840 EVO qui "sature"
Samsung 850 evo 1to msata, pc s'eteint sans raisonsSamsung 950 pro nvme 256go pcie ou Samsung 850 evo 500go sata 3 ?
Quid du Athlon X4 860K?[bon plan] ssd 1to samsung
RAID 10 de 4*960 GB de SSD (Samsung 845DC EVO)[HFR] Actu : Samsung présente sa SRAM 10nm
Plus de sujets relatifs à : quid cryptage aes sur ssd samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR