Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question sur la migration HDD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la migration HDD vers SSD

n°8403052
Nero99
Posté le 02-08-2012 à 19:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheter un SSD Corsair Force Series 3 60Gb mais j'aimerais transférer mon Windows 7 qui est sur mon disque sur sans kit de transfert, a savoir que je suis sur une tour et que sans aucun problème je peut brancher le SSD en même temps que le HDD. J'aimerais aussi savoir si quelqun aurais l'aimabilité de me donner un petit lien pour être sur que celui sois bien configurée car a la base le Windows étant installer sur une HDD puis il passera sur une SSD le Windows n'aura t'il pas des problèmes de gestion ???
 
Merci pour votre future aide car mon SSD attend gentillement dans sa boite XD
 
PS: Voici un petit résumer de ma configuration actuelle =>  http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
PS2: Le HDD qui serait remplacer par le SSD est WDC WD740GD-00FLC0 de 69.25 Go SATA

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 19:57:40  profilanswer
 

n°8403061
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-08-2012 à 20:03:04  profilanswer
 

Hello, de toute façon faut une image de ton os actuel, le mieux c est Acronis en plus il va gerer correctement le boot, donc image via acronis, brancher le SSD et remonter l image sur ton New SSD, comme C est du W7 c est tout bon .


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8404729
Nero99
Posté le 04-08-2012 à 14:26:42  profilanswer
 

Merci beaucoup sa marche super !!!!
 
Encore juste une petite question quelle conseil me donnerais tu pour que mon windows n'use pas prematurément mon ssd ???
 
D'avance merci pour ta (vos) future(s) aide(s)

n°8404732
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-08-2012 à 14:29:41  profilanswer
 

Nero99 a écrit :

Merci beaucoup sa marche super !!!!
 
Encore juste une petite question quelle conseil me donnerais tu pour que mon windows n'use pas prematurément mon ssd ???
 
D'avance merci pour ta (vos) future(s) aide(s)


Bonjour
en usage normal, sans se casser la tete avec les "optimisations" et autres "précautions", un SSD à une durée de vie estimée de 8 à 12 ans selon les logiciels...
Tu auras donc probablement remplacé ton SSD par un plus grand, plus rapide, plus joli bien avant d'avoir à te soucier de sa durée de vie restante...
Je te conseille la lecture du topic unique sur le samsung 830, tout y est expliqué.
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question sur la migration HDD vers SSD

 

Sujets relatifs
Clé USB ou HDD pour le système ?[HFR] Actu : SSD Intel 335 en 20nm et 525 en mSATA
Probleme SSD OCZ vertex secteur defectueuxRaid 0, trim, carte raid matériel et SSD (M4 de préférence),
upgrade [Boitier silence - Alim - SSD - CG?]Questions sur la fréquence et bande passante de ma RAM
Titre à changer - Merci.Avis sur la config, besoin d'aide pour alim et SSD
Config Multimédia évolutive, boitier silencieux 75€ max?Question à propos de Materiel.net
Plus de sujets relatifs à : Question sur la migration HDD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR