Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD OCZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD OCZ

n°8460865
zelyria
Posté le 26-09-2012 à 15:57:23  profilanswer
 

Je m'explique. J'ai un SSD OCZ agility 3 qui au départ était très performant (je parle là du boot de Windows et tout).
 
Mais de temps en temps il est assez lent pour booter, et se fige même genre pendant le "Bienvenue".
Je dois alors faire ctrl + alt + suppr, fermer session et la ré-ouvrir pour que ça lance sur la session normalement.
 
Ce problème vient de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 15:57:23  profilanswer
 

n°8460880
Ti13370N
Posté le 26-09-2012 à 16:13:43  profilanswer
 

Honnêtement, les Agility 3 ne sont vraiment pas fiables. Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais ça métonne que tu n'aies pas encore de BSOD, ça va venir... Je sais que c'est assez frustrant se faire dire que notre nouveau hardware qu'on a acheté n'est pas très bon, mais ça serait un mauvais conseil de te dire d'avoir espoir en ce SSD. La "bonne" nouvelle c'est que tu l'as très certainement obtenu à rabais.
 
La seule chose que je pourrais te dire qui pourrait possiblement corriger temporairement le problème c'est de mettre à jour le firmware et faire un "factory reset" du disque en utilisant l'utilitaire d'OCZ, normalement ça remet les cellules dans leur état initial ce qui lui redonne sa fougue de départ.
 
Si tu peux, change pour un meilleur SSD (Crucial M4 serait un bon choix).

n°8462746
zelyria
Posté le 28-09-2012 à 14:29:59  profilanswer
 

Mon SSD a 4/5 mois déjà je ne m'en plains pas hormis ces soucis !
 
Mise à jour du firmware se fait comment ?
 
Je vais changer dans pas longtemps pour un Samsung 830 ^^

n°8462859
Ti13370N
Posté le 28-09-2012 à 16:08:23  profilanswer
 

La mise à jour du firmware était relativement pénible il y a quelques mois, mais je crois que dernièrement ils ont créé une version *nix bootable sur une clef USB et donne accès à certaines fonctions intéressantes, dont les 2 que j'ai mentionnées auparavant, soit la mise à jour du firmware et le factory reset. Tu peux aller à cette adresse pour voir les instructions et télécharger le logiciel : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] REBUILD%29
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD OCZ

 

Sujets relatifs
probleme son hdmiproblème Performances HD7850
Problème HDD externe USb 3.0Probleme installation SSD OCZ PETROL
Probleme SSD OCZ vertex secteur defectueuxProblème SSD OCZ vertex 2
Problème passage en AHCI avec SSD OCZ Vertex 2SSD Ocz vertex2 - probleme d installation - pc portable
["Résolu"] Problème de montage OCZ VERTEX 2 3.5" SSD sur FRACTAL R3Problème Disque Dur Samsung + SSD OCZ CM 870A-G54
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD OCZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR