Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD M.2, Ecriture à 40 Mo/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD M.2, Ecriture à 40 Mo/s

n°9552925
crooksed
Posté le 12-07-2015 à 12:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un ssd M.2, le Samsung SM951. J'ai donc installé Windows dessus avec quelques difficultés, devant faire des réglages BIOS, puis je lance mon teste de benchmark afin de voir comment ce ssd fonctionne.
Tout d'abord cette installation est la 2ème et la première m'avait fournit environ, du 750 Mo/s écriture et lecture.
 
Voici donc le résultat du test benchmark, je n'ai pas voulu le finir il prenait trop de temps (mauvais signe):
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 115159.png
 
Infos supplémentaires CrystalDiskInfo :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] nfossd.png
 
Je suis allé faire un tour dans le gestionnaire de disques au cas ou et je constate qu'il m'a fait 4 partitions :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] obleme.png
 
Mon problème est donc le suivant: Pourquoi mon SSD écrit il à 40Mo/s ?! Sachant qu'il fonctionnait mieux lors de sa 1ère installation. et Deuxième problème : Pourquoi Windows m'a t-il fait 4 partitions ? J'ai suivi quelques tuto de l'installation de ce type d'SSD, je n'ai pas vu si les mecs avaient hérité de 4 part eux aussi.
Et problème bonus, pourquoi je n'ai "que" du 750mo/s en lecture alors que ce SSD est branché sur un port M.2 10Gb/s, je devrais avoir en théorie plus que 1Go/s
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
 
Crooks

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 12:23:29  profilanswer
 

n°9552957
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2015 à 13:56:16  profilanswer
 

je peux répondre à une question:
ton slot est donné pour 10GBits/s, soit 1250Mo/s environ par lien, ce n'est pas la vitesse maximale du SSD mais du bus qui le connecte à la CM.
ton SSD est donné, pour du PCIe gen2 1600Mo/s en lecture et 1300Mo/s en écriture. et plus en PCIe gen3.
 
donc tu as un gros problème à l’installation, mais est-ce du au SSD, à la façon dont il est connecté à la CM ou aux drivers, n'ayant jamais installé ce genre de bestiau, je ne saurais dire plus.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9552966
crooksed
Posté le 12-07-2015 à 14:19:30  profilanswer
 

Voilà le gros problème oui, ce que je vais faire c'est que dans un premier temps je vais remonter physiquement le ssd, refaire des tests, retourner voir comment les gars sur internet font (car les tutos que j'ai regardé étaient sur la même CM que moi...).
 
Tu parles de driver, alors j'en ai téléchargé un recommandé par ma-config mais qui n'était pas nécessaire, qui s'appelle "CallDigit Inc. ThunderboltPCIeSSD" et ce même pilote voit son nom affiché sur mes benchmark ssd comme on peut le voir sur mon screenshot!
 
Peut-être est ce lui le problème ? Je vais lui aussi le virer un coup.
 
Merci d'avoir répondu


Message édité par crooksed le 12-07-2015 à 14:20:35
n°9552987
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2015 à 14:51:59  profilanswer
 

il est branché comment ton SSD?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9552998
crooksed
Posté le 12-07-2015 à 14:59:24  profilanswer
 

Sur le port M.2 de la carte mère Rog Maximus Ranger VII, donc directement dessus et retenu par la vis fournie avec la CM. Je regarde s'il existe des adaptateur M.2 vers PCIe x4 afin d'avoir les perf au maximum puisque ce port M.2 est en x2

n°9553023
crooksed
Posté le 12-07-2015 à 15:30:11  profilanswer
 

Je viens de faire la 3ème réinstallation Windows, peut être la bonne ? En tout cas Windows a directement crée 3 partitions : récupération, system EFI et la normale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD M.2, Ecriture à 40 Mo/s

 

Sujets relatifs
reboot and select proper boot probleme pc gamer monterProblème nouvelle carte graphique
SSD ou SD ?corsair K95 Probleme avec le SAV suite LED encore HS
Probleme R295x2Problème porte boitier 330R
Problème de Ssd / HDD non reconnuprobleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD M.2, Ecriture à 40 Mo/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR