Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?

n°7990558
exo1000
Posté le 28-07-2011 à 15:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici les problèmes constatés suite à l'installation de mon kit d'évolution:
1 x Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ Agility 3 series'' - 60 Go - MLC - Sata III - AGT3-25SAT3-60G
1 x ¤Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - Socket LGA1155
1 x ¤Carte mère MSI H67MA-E35 B3 - Chipset H67 - Socket 1155
2 x ¤Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
 
Alimentation non changé: Fortron Green Power 400W (2007)
Carte graphique non changée: Radeon X1950 Pro
 
Premier jour, rien à signaler. Fonctionnement OK.
 
Jour 2: Impossible de démarrer l'ordinateur. Les ventilateurs CPU et Alim tournent 1 seconde puis s'arrêtent. Je débranche tous les périphériques, disque dur, etc. Le PC redémarre normalement au retrait de la carte graphique. Lorsque je la réinsère la carte graphique, le pc ne démarre pas. Conclusion: problème avec carte graphique. Je la retire définitivement et la remplace par le chipset graphique intégré.  
 
Jour 3 et 4: Fonctionnement OK. Rien à signaler.  
 
Jour 5: Le pc freeze en plein fonctionnement et s'éteint. Le PC redémarre mais ne boot pas sur le SSD. Je me rends dans le BIOS. Le SSD n'est pas reconnu. Je le débranche/rebranche.
Depuis, le PC est impossible à rallumer (ventilateurs tournent une seconde). Retrait de tous les périphériques, disque dur, etc: le pc ne redémarre pas.  
 
J'ai remonté mon ancienne configuration, tout marche. Problème d'alimentation à exclure donc (ou alors peut être un manque de puissance? Mais sans périphérique, ni disque dur, ni carte graphique, le résultat est le même. De plus la configuration a parfaitement tourné pendant près de 3 jours.) Qu'en pensez vous?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 15:12:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config.Problème avec ma Gtx 560 (Ecran Noir)
[Avis] Configuration Mini PC bureautique/soft gamer[Probleme] Installation carte sons sur une Gigabyte Ex58 Ud5
Problème d'affichageProblème HD radeon 5770 et Seven 64
Probleme demarrage pc (neuf)probleme de veille Asus p8z68 p vpro
[Résolu] Problème premier demarrage ASUS AM3Configuration > Gamer -1500 max-
Plus de sujets relatifs à : Problème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR