Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses !
@artouillassse : Exactement, j'ai un bluescreen et lorsque je démarre en mode sans échec, le disque n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques ou dans le gestionnaire de périphériques, en revanche il apparaît dans le BIOS. Je vais essayer de faire un sfc / scannow ce soir. Je n'ai plus en tête l'erreur exacte du bluescreen, je te donne le code erreur ce soir également.
@zerist : le SSD sur lequel est l'OS est un 2.5 branché en SATA du coup. J'ai effectivement vu sur la notice de la CM que : Le socket M.2 partage la bande passante avec les ports SATA_5/6, et par conséquent les ports SATA_5/6 ne peuvent pas être utilisés lorsqu'un périphérique M.2 est installé. Mais de mémoire, le SSD en question n'est pas branché sur les ports SATA 5/6, j'y avais été attentif lors de l'installation du SSD NVME M.2 (je vais toutefois vérifier dans le BIOS histoire d'être sûr).
J'ai en tête quelque chose qui pourrait causer ce problème (mais qui ne règle pas la question de l'absence de reconnaissance du disque dans le gestionnaire de disques) : ma CM ne possède pas de support de vis SSD M.2, ce qui fait que le SSD est vissé directement sur la CM (et n'est pas droit du coup). Cela me semblait bizarre lorsque j'ai monté le SSD, mais je me suis dit que la CM devait probablement être conçue comme ça. Sauf que j'ai vu qu'Asus ne prévoyait pas ces supports sur toutes ces CM. J'ai commandé un kit sur Amazon que je dois recevoir demain.
Message édité par argawaens le 24-01-2024 à 11:09:23